DD ne monte pas

mishmac

Membre enregistré
14 Mars 2006
6
0
Bonjour !

J'ai deux postes qui fonctionnent avec le même système (10.4.5)

L'ancien : un PowerMac G4 8600, le nouveau : Un PowerBook G4.

Seulement, j'ai un problème de disques durs qui ne sont pas compatibles avec les DEUX :

Un DD "Home office" de Keyplug (branchement USB 1&2) monte sur le vieux mac mais pas sur le nouveau, (en plus, il fait un bruit de clics bizarre...)

L'autre DD (Energy, Branchemant firewire) monte sur les deux machines, mais sur le vieux mac il est impossible de copier des fichiers dessus (message d'erreur 36)

J'aimerai réussir à utiliser au moins l'un des DD pour transferer des fichiers d'un mac à l'autre...

Quelqu'un à une idée ?

Merci !

Si c'est juste pour transférer des fichiers d'un mac à l'autre, pourquoi passer par la case DD externe ?

Un cable éthernet entre les 2 macs est c'est fait, non ?

Ce n'est pas juste pour le transfert de l'un à l'autre, mais aussi pour sauvegarder des fichiers.
Pour l'instant, chaque mac a un SEUL DD qui veut bien fonctionner avec lui...

J'aimerai pouvoir utiliser les deux DD, sur le deux macs, c'est tout !

Je me demande si ce n'est pas un problème de pilote ?... les deux DD sont sensés marcher sans aucune installation. Mais il m'est déjà arrivé que mon DD ne monte pas sur un AUTRE powerbook (pas le mien et récent également).

Je pensait pouvoir récupérer sur le "vieux" mac une (vieille?) version du "pilote pour DD USB" qui marche, et le rajouter sur le nouveau mac, mais je ne sais pas comment le trouver...

Ca s'appelle comment ? :rolleyes: