10.11 El Capitan Deux macs relié en firewire questions

Quidam34

Membre confirmé
12 Novembre 2022
39
2
63
Bonjour, suite a un problème avec mon mac pro 2008 (el capitaine) , je viens d'acheter d'occasion un mac pro : mi 2012.(mojave)
Si vous désirez voir mon problème sur celui de 2008 c'est ci dessous . J'ai cloisonné les questions et j'espère que j'ai bien fait ?
c'est ici pour la panne
Donc mon idée c'est de brancher les deux macs en firewire et de transformer l'ancien comme un disque dur.
(Je n'ai pas de sauvegarde, je sais c'est pas bien)
Mes questions :

a) est-ce que je pourrais a partir du premier récupérer la totalité de mes contacts dans l'application 'contacts' et les transférer sur le nouveau ? Si oui qu'elle est le fichier a copier sur le nouveau mac ? Sera t'il compatible avec le nouveau?

b) est ce que je pourrais récupérer le fichier de mes boites mails sur thunderbirde et le transférer sur l'autre ? Ou est le fichier sur l'ancien ? Sur le nouveau ?

d) meme question pour les favoris et mots de passes de google chrome

f) meme question pour les favoris et mots de passes safari

Voilà c'est mes questions principales

merci de vos réponses
 
Dernière édition:
Il suffit d'utiliser l'assistant de migration pour récupérer les données de l'ancien sur le nouveau
 
Il suffit d'utiliser l'assistant de migration pour récupérer les données de l'ancien sur le nouveau
+1

Si tu évites l'Assistant Migration, alors il va te falloir fouiller dans ta Bibliothèque (masquée par défaut) du MP 2008 et identifier les bons dossiers. En espérant que le rangement soit le même entre El Capitan et Mojave.
 
Bonsoir,

Si tu évites l'Assistant Migration, alors il va te falloir fouiller dans ta Bibliothèque (masquée par défaut) du MP 2008 et identifier les bons dossiers. En espérant que le rangement soit le même entre El Capitan et Mojave.

L'Assistant Migration est disponible dans Applications > Utilitaires.
Le dossier Utilitaires se trouve dans le dossier Applications.
Pour l'icône, c'est un logo Finder grisé, et par dessus un logo Finder en couleur.
 
Il suffit d'utiliser l'assistant de migration pour récupérer les données de l'ancien sur le nouveau
Bonsoir,



L'Assistant Migration est disponible dans Applications > Utilitaires.
Le dossier Utilitaires se trouve dans le dossier Applications.
Pour l'icône, c'est un logo Finder grisé, et par dessus un logo Finder en couleur.
faut utiliser l'assistant de migration du mac receveur ou du mac donneur Car le donneur (le vieux) ne démarre plus sur el capitan mais il semble que je peux quand même utiliser disque utility et acceder au fichier de chaque disque dur y compris el capitan. merci de vos réponses.
 
faut utiliser l'assistant de migration du mac receveur ou du mac donneur Car le donneur
Avec un peu de bon sens, c'est bien sûr depuis le Mac qui est fonctionnel!
(le vieux) ne démarre plus sur el capitan
Espérons que le disque dur ne soit pas HS ou la structure corrompue, sinon tu ne récupéreras rien du tout.
 
L'ancien Mac doit être démarré en mode Cible (Target) avec la touche T maintenue au démarrage. À partir de ce moment-là (et si la panne ne l'empêche pas), l'ancien Mac devient effectivement un simple lecteur de disques externes. Son (ses) disque(s) devrai(en)t alors apparaître sur le bureau du nouveau Mac fonctionnel, auquel il est connecté via Firewire.
 
ok je reçois le cable firewire mardi je vous tiens au courant. merci a vous tous. Je ne connaissais pas l'assistant de migration :)
 
Nickel... du coup tu les as juste transférés dans le nouveau et démarré dessus..