DD : Partition impossible car démontage impossible

Lefelain

Membre confirmé
10 Mai 2004
18
0
50
Bonjour à tous,
J'ai beau faire des recherche, je ne trouve rien qui se rapporte vraiment à mon cas alors que beaucoup de sujet parlent du formatage de DD.
Un pote a fait l'acquisition d'un DD Externe Firewire/USB2 Maxtor 320 G pour son MacBook.
Il veut le partionner ainsi :
- 40 G pour backup mac
- Le reste pour stocker avec possibilité d'échange mac/PC.

En passant par l'utilitaire disque, après avoir crée ses partitions, une en mac étendu journalisé (option : tableau de partition GUID), l'autre en ms Dos (option : "enregistrement de démarage principal), toujours la même réponse : "IMPOSSIBLE DE DEMONTER LE DISQUE. LA PARTITION A ECHOUE".

Il a donc essayé de faire un simple formatage en mac étendu journalisé, sans partition en espérant partitionner après, et c'est toujours la même réponse qui apparaît.

Quelqu'un aurait-il la réponse que je n'ai pas? Pourquoi ce disque dur qui apparaît sous le bureau ne pourrait plus se démonter alors qu'il n'a eu aucun problème pour l'éjecter une fois qu'il a laissé tombé l'idée de le partitionner?
Y aurait il un problème de cavalier?

Merci pour votre aide ou pour m'indiquer le lien de recherche que je n'aurais pas trouvé.
 
Ah? Peut-être une piste à essayer. Je vais voir.
Merci.