DD pas en forme

Latrell

Membre enregistré
10 Mai 2006
9
0
Bonjour,

Je possède un mec et apparement un de mes disques durs connaît un gros soucis.
En effet, quand je vais dans l'utilitaire de disque, il m'indique que mon disue dur marche mais pour l'Etat S.M.A.R.T : ECHEC.
Quelqu'un sait-il ce que ça signifie ?
Comment puis-je régler le problème ?

Merci beaucoup d'ava,ce pour votre aide : Mat

ceci signifie que les routines d'auto diagnostic du disque ne se déroulent pas bien.... et que ton disque va bientôt lâcher.

Donc Sauvegarde tes données et prévoit de remplacer ce disque au plus vite!

Latrell a dit:
Bonjour,

...
:D :D

À part ça, d'accord avec r e m y bien sûr.

bompi a dit:
:D :D

À part ça, d'accord avec r e m y bien sûr.

Et alors? si il veut faire son coming-out sur MacG, il est libre non? :siffle: :rateau: :p

Mais bien sûr ! D'autant que le bar étant fermé, cela peut fort bien se passer ici ... ;)

Forum Mac OS X - lieu de rencontres du troisième type (le mec).

On est vaches, on rigole, quand d'autres vivent des drames.

Latrell a dit:
Bonjour,

En effet, quand je vais dans l'utilitaire de disque, il m'indique que mon disue dur marche mais pour l'Etat S.M.A.R.T : ECHEC.
Quelqu'un sait-il ce que ça signifie ?
Comment puis-je régler le problème ?

Merci beaucoup d'ava,ce pour votre aide : Mat
Plus sérieusement, je te propose d'aller faire un tour dans la FAQ de Darktemplar, feu modérateur de ce forum. Elle te sera bien utile pour ta sauvegarde, et la restauration de tes données sans encombres. ;)

Merci beaucoup pour toute votre aide.
Pas de soucis pour les données, il n'y en avait pas dessus.
Je vais intervenir l'Apple Care sur mon MEC
Merci

Salut à tous, je suis dans la même situation, et ma question est la suivante.

Que ce passe t'il si je ne remplace pas mon dd mais que dorénavant je sauvegarde toutes mes données sur un DD externe

Merci pour vos réponse

Salut à tous, j'ai le même problème et ma question est la suivante

Que ce passe-t-il si je ne remplace pas mon DD mais que je sauvegarde à l'avenir toutes donées sur un DD externe

Merci pour vos réponse

Le DD ne contient pas que des données. Il contient aussi le système d'exploitation (OS X), les applications, les réglages,...

Bref si le DD lâche, il faudra le changer et réinstaller système et applications même si tes données sont à l'abri sur un autre disque

Le DD ne contient pas que des données. Il contient aussi le système d'exploitation (OS X), les applications, les réglages,...

Bref si le DD lâche, il faudra le changer et réinstaller système et applications même si tes données sont à l'abri sur un autre disque

Ok merci de ta réponse
je vais passer à la caisse alors

Salut à tous, j'ai le même problème et ma question est la suivante

Que ce passe-t-il si je ne remplace pas mon DD mais que je sauvegarde à l'avenir toutes donées sur un DD externe

Merci pour vos réponse

Si tu as un clone , ce clone est un "" 2 e mac""
et peut même devenir le nouveauu dd principal en permanence sans aucun travaux de remplacement DD interne , et bien entendu alors on achete un autre disque externe pour sauvegarder l'ex sauvegarde (devenue disque central)

de toutes facons quelque soit la stratégie , on sauvegarde , tout le temps, n'attends pas l'arrivée de soucis

Si tu as un clone , ce clone est un "" 2 e mac""
et peut même devenir le nouveauu dd principal en permanence sans aucun travaux de remplacement DD interne , et bien entendu alors on achete un autre disque externe pour sauvegarder l'ex sauvegarde (devenue disque central)

de toutes facons quelque soit la stratégie , on sauvegarde , tout le temps, n'attends pas l'arrivée de soucis

Je faisait déjà des sauvegarde régulières dans un espace de temps relativement cours

merci pour vos conseil