DD plein, pourtant......

jeremiebm

Membre enregistré
13 Mai 2010
6
0
47
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un iMac 21.5 et j'ai des soucis avec mon DD interne.
Il fait 500Go, et il est plein.
Pourtant, je ne stocke aucun fichier multimédia dessus (tout est sur un DD externe).
Vous semble t'il normal qu'il soit plein alors que je ne stocke dessus que les applications (et pas beaucoup).
Il y aurait t'il des dossiers auxquels je n'ai pas accès et qui stockent des données (ou qui copient des trucs que je lirais sur itunes ou autre)?
Sinon, quels seraient les dossiers inutiles, qui prendraient beaucoup de place pour rien.

Je me permets de vous poser cette question car c'est mon premier Mac et je n'ai pas encore tout compris au monde du Mac.

Merci d'avance pour vos réponses.
Jérémie

Bonjour, :)
Menu pomme => A propose de ce Mac => plus d'infos, onglet Stockage, combien de Go dans chaque catégorie, et plus particulièrement dans Copies et Autre.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout ce truc.
Mais malheureusement, il ne me donne pas plus d'info car 491 Go sont occupés par un truc qui s'appelle "autres", donc pas de fichier multimédia, musique, ect........
Je trouve ça quand même assez louche :mouais:
Mais merci quand même.
:zen:

Jérémie

Si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur!!!!

Dans ce cas utilise un logiciel comme Disk Inventory X pour visualiser ce qui te prend toute cette place ====> http://www.derlien.com/downloads/index.html

main.jpg

Bonjour,

J'ai moi aussi pas mal galeré avec ce autre. Il s'avère que ce "autre" contient également les films. Notamment ceux que je rippe avec mactheripper.

Dernière édition:
Merci pour le truc.
Je l'ai lancé et effectivement, il y a tous mes fichiers multimédias qui y sont copiés.
comment se fait-il qu'ils y soient, y-a t'il une option à modifier, et où?
Dès que je télécharge une musique, que je copie un CD, ou un film, je le transfère immédiatement sur le DD externe et je le supprime du DD interne de façon à ne pas le saturer.

J'ai dû louper quelque chose, mais quoi??????
Si vous avez la réponse, n'hésitez-pas!!!!!!!!

encore merci pour la rapidité de vos réponses.

Yes, je vide toujours ma corbeille, pas de soucis de ce côté là.
Par contre, je trouve ça louche qu'il copie dans des dossiers auxquels je n'ai pas accès des fichiers.
Y a sûrement une case à décocher ou un truc comme ça, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas où se situe cette option.

Si j'ai bien compris, tu veux accéder à un dossier auquel tu n'as pas accès ? Si c'est le cas, tu sélectionne le dossier, cmd+i (ou "lire les informations"), et la en bas de la fenêtre qui s'ouvre tu peux régler tes droits d'accès, de lecture et d'écriture.

Non, en fait, je veux comprendre pourquoi sans que je le lui demande, mon mac fait une copie d'un fichier sur une partie du DD interne auquel je n'ai pas accès (mais grâce au logiciel Disk Inventory, j'y ai accès et j'ai supprimé toutes ces copies).
Exemple :
je télécharge (sur Qobuz, sans vouloir faire de pub) un album (genre dans un dossier Qobuz), et bien j'en retrouve une copie dans une autre partie du DD interne sans que le lui ai demandé. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça tout seul (et j'aimerais bien savoir comment faire pour qu'il ne le fasse plus).
Si tu sais comment faire, je suis preneur.
Jérémie

Bonjour,

Est ce qu'ils apparaissent dans iTunes sans que le disque été soit branché ?
Que donne la recherche Spotlight ? Avec vous devriez pouvoir les localiser.

Ça serait pas Time Machine en local ?
Préférences Système > Time Machine. Si ça se trouve, tu as activé la sauvegarde des fichiers en local, et donc chaque fichier est dupliqué. Vérifie que Time Machine soit désactivé, ou alors qu'il soit bien sur un DD externe.

Ça serait pas Time Machine en local ?
Préférences Système > Time Machine. Si ça se trouve, tu as activé la sauvegarde des fichiers en local, et donc chaque fichier est dupliqué. Vérifie que Time Machine soit désactivé, ou alors qu'il soit bien sur un DD externe.

Non TM en local c'est copie. Ici c'est autre qui est plein.