DD pour iMac G5

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Bonjour, :coucou:

Les 80 Go de mon Imac G5 ne sont plus suffisants pour mon utilisation...

Je souhaite acheter un disque, mais j'hésite entre ses deux solutions : DD externe ou DD interne + boîtier pour récuperer l'ancien 80 Go.

Financiérement, ça revient à peu prés au même vu le prix d'un boîtier.

Je me pose les questions suivantes :

1/ Le DD de l'imac G5 rev A est reputé de trés mauvaise qualité : le changer peut il améliorer les performances de la machine ? J'ai lu, je ne sais plus où, que les mauvaises performances du DD de la Rev A venaient de la carte mére et non du disque lui-même : est-ce vrai ?

2/ Si j'achéte un boîtier pour récuperer l'ancien DD, faut il que ce boîtier indique supporter spécifiquement la norme Sata où est-ce que le suport des normes ATA 100/133 suffit ?
(Je n'utiliserai que trés ocasionellement ce DD pour quelques sauvegardes).

3/ Pour un choix de DD interne : y a t'il des marques à privilégier ? Un modéle à 16 Mo de cache est-il significativement plus intéressant qu'un modéle à 8 Mo ?

4/ Est-ce que tout DD Sata est compatible avec mon imac G5 ?

Merci d'avance pour vos réponses, :zen:
Cordialement,
Gabi.
 
Gabi a dit:
Bonjour, :coucou:

Les 80 Go de mon Imac G5 ne sont plus suffisants pour mon utilisation...

Je souhaite acheter un disque, mais j'hésite entre ses deux solutions : DD externe ou DD interne + boîtier pour récuperer l'ancien 80 Go.

Financiérement, ça revient à peu prés au même vu le prix d'un boîtier.

Je me pose les questions suivantes :

1/ Le DD de l'imac G5 rev A est reputé de trés mauvaise qualité : le changer peut il améliorer les performances de la machine ? J'ai lu, je ne sais plus où, que les mauvaises performances du DD de la Rev A venaient de la carte mére et non du disque lui-même : est-ce vrai ?

Je ne sais pas, désolé :rose:

Gabi a dit:
2/ Si j'achéte un boîtier pour récuperer l'ancien DD, faut il que ce boîtier indique supporter spécifiquement la norme Sata où est-ce que le suport des normes ATA 100/133 suffit ?
(Je n'utiliserai que trés ocasionellement ce DD pour quelques sauvegardes).

Il te faut un boitier SATA, ATA100/133, c'est pour les DD avec des nappes tres larges, c'est une norme plus ancienne.

Gabi a dit:
3/ Pour un choix de DD interne : y a t'il des marques à privilégier ? Un modéle à 16 Mo de cache est-il significativement plus intéressant qu'un modéle à 8 Mo ?
Je ne sais pas trop, :rose:

Gabi a dit:
4/ Est-ce que tout DD Sata est compatible avec mon imac G5 ?

OUI :)

Gabi a dit:
Merci d'avance pour vos réponses, :zen:
Cordialement,
Gabi.

De rien, mais je n'ai pas toutes les reponses

:zen:
 
Gabi a dit:
1/ Le DD de l'imac G5 rev A est reputé de trés mauvaise qualité : le changer peut il améliorer les performances de la machine ? J'ai lu, je ne sais plus où, que les mauvaises performances du DD de la Rev A venaient de la carte mére et non du disque lui-même : est-ce vrai ?
Non.

Gabi a dit:
2/ Si j'achéte un boîtier pour récuperer l'ancien DD, faut il que ce boîtier indique supporter spécifiquement la norme Sata où est-ce que le suport des normes ATA 100/133 suffit ?
(Je n'utiliserai que trés ocasionellement ce DD pour quelques sauvegardes).
Il te faut un boîtier S-ATA qui sont encore rares et chers.

Gabi a dit:
3/ Pour un choix de DD interne : y a t'il des marques à privilégier ? Un modéle à 16 Mo de cache est-il significativement plus intéressant qu'un modéle à 8 Mo ?
Hitachi.

Gabi a dit:
4/ Est-ce que tout DD Sata est compatible avec mon imac G5 ?
Oui, sans réserve.
 
Tiens, Golf, toi qui semble au fait de ce type de chose : mon iMac g5 20" rev A est équipé d'un maxtor 250 Go.
Si la capacité me convient, par contre, il me semble particulièrement bruyant (est-ce une vue de mon esprit ?), surtout en regard de Seagate de mon imac g3...
Enfin bref, quel DD pour le rendre silencieux ? Si c'est possible.
 
starmac a dit:
Tiens, Golf, toi qui semble au fait de ce type de chose : mon iMac g5 20" rev A est équipé d'un maxtor 250 Go.
Si la capacité me convient, par contre, il me semble particulièrement bruyant (est-ce une vue de mon esprit ?), surtout en regard de Seagate de mon imac g3...
Enfin bref, quel DD pour le rendre silencieux ? Si c'est possible.
Hitachi Deskstar.
C'est ce que j'ai fini par mettre dans mon G5 ;)