MacBook Air DDE compatible MAC et PC?

krikri

Membre confirmé
7 Juillet 2010
28
0
Bonjour

Ayant depuis peu un MacBook Air 13' 2017 (OSx Sierra), je souhaite acheter un DDE 1 To pour y stocker toutes mes photos et y avoir accès depuis mon mac mais aussi potentiellement d'un PC.( Pour ainsi montrer mes photos à des amis qui ont un PC et non un mac)

j'ai alors 3 questions:
- Faut-il que j'achète un DDE compatible MAC et PC?
- Comment faire pour que lorsque j'ouvrirai l'application PHOTOS, cela pointe sur mon disque dur externe afin de visualiser toutes mes photos sans qu'elles soient sauvées sur le disque dur interne du mac ( car peu de place...)
- lorsque je connecterai le DDE sur un PC, mes photos seront-elles visibles dans un dossier type"photo"?

merci pour votre aide
krikri
 
re-Bonjour,
Je posais la question du DDE lisible sur PC ou Mac car j'avais un doute sur le type de formatage ou s'il fallait acheter un DDE spécifique. Car j'ai bien un DDE formaté en Mac OS étendu (j'ai vérifié dans avec l'Utilitaire du disque), et donc lisible que sur Mac, si j'ai bien compris. Or, j'ai voulu le brancher sur mon MacBook Air, et un message d'erreur apparait lorsque je le branche :

"MacOs n'est pas en mesure de réparer le disque Lacie 500. vous pouvez toujours ouvrir ou copier des fichiers sur le disque mais il est impossible d'enregistrer sur le disque les changements faits aux fichiers. Sauvegardez le disque et reformez-le."

Que se passe-il? avec MacOs étendu, je devrais pouvoir opérer en lecture/écriture à partir du Mac.Un problème interne au DDE?
merci pour votre aide
krikri
 
Le problème est que ton dd doit être réparé (il a par ex. des secteurs défectueux).

Donc suis le conseil qui t'es donné, d'abord en copiant les données du dd "ailleurs" puis en le reformatant. Evidemment que tout sera effacé mais les secteurs défectueux seront "mis de coté" pour n plus causer de problème.