DDE externe et MBPr

darkarkange

Membre confirmé
16 Juin 2012
75
1
33
Bonjour,

Je reçois mon MBPr bientôt et j'aurais une question.
Nouveau sur mac, je compte utilisé time machine, pour celà j'ai acheté un Disque dur 1 TO.
Cependant je compte avoir plusieurs partitions sur ce disque : une ou je pourrais installer mon Steam ( 14 jeux ) + musiques, doc, vidéos (compatible avec Windows7 que j'aurais en dualboot) et une autre spécialement pour mon time machine.

Ce projet est il envisageable?
Et si oui : la partition 1 : consacré à time machine : quel format faudrait il prendre?
partition 2 : consacré à jeux + multimédia : quel meilleur format ( compatible W7 ) ?

Merci pour tous vos conseils pour un Newbie dans mon genre :rolleyes:

Bonjour,

ce n'est pas une bonne idée.

Il est très préférable que le disque Time Machine ne serve QUE à Time Machine (format : Mac OS étendu journalisé, table de partition GUID).

Le reste peut être mis sur un disque compatible Mac / Wds, càd formaté en exFAT.

Les 2 formats sont disponibles dans Utilitaire de disque.

Oui mais malheureusement je n'ai pas le budget pour avoir deux DD..

Oui mais malheureusement je n'ai pas le budget pour avoir deux DD..

Alors il te faut choisir, Time Machine ou utilisation mais on ne fait pas les deux avec le même disque, si tu perds les données, tu perds la sauvegarde en même temps.

Eh bien dans ce cas, faire 2 partitions, avec les formats indiqués :

- une en Mac OS étendu journalisé, GUID, pour Time Machine.
- une pour le reste, en exFAT.

Ben voyons, comme ça, à la première ou seconde connexion du disque à Windows, tu te retrouve avec un disque vierge de toute partition, Windows ne supporte pas le GUID, et il bousillera tot ou tard la table de partition d'un tel disque !

On ne peut pas utiliser un disque à utilisation mixte "Mac/PC" pour Time Machine, Windows ne supporte que le MBR, et Time Machine ne supporte pas le MBR !

Techniquement parlant, ça fonctionne.

Si on recommande de ne pas utiliser le même disque pour Time Machine et le reste, c'est pour assurer une sécurité maximale à la sauvegarde Time Machine.

Pas seulement, c'est aussi pour ne pas perdre la sauvegarde en même temps que les données !

Dernière édition:
Ben voyons, comme ça, à la première ou seconde connexion du disque à Windows, tu te retrouve avec un disque vierge de toute partition, Windows ne supporte pas le GUID, et il bousillera tot ou tard la table de partition d'un tel disque !

On ne peut pas utiliser un disque à utilisation mixte "Mac/PC" pour Time Machine, Windows ne supporte que le MBR, et Time Machine ne supporte pas le MBR !
Je te crois sur parole (tu sais mieux que moi).

Mais alors pour info :

1) quand j'ai switché (enfin, re-switché, je pianotais sur des Apple au début des années 80...:rolleyes:), j'ai pris un Macbook blanc, et je n'avais de dispo qu'un DDE de 80 Go en FAT32.

2) étant "débutant", et voulant faire une sauvegarde Time Machine, j'ai écouté ATTENTIVEMENT le tuto de Débuter sur Mac...
Dans lequel on entend précisément la dame dire que pour faire du Time Machine sur un disque en FAT32, il faut créer une partition dédiée en Mac OS, etc...

3) en attendant d'acheter de nouveaux disques pour mettre en place des "vraies sauvegardes" (Time Machine sur disque dédié, et clone), j'ai donc créé une partition sur ce disque, j'ai fait mon Time Machine, tout en continuant de temps en temps à utiliser la partition en FAT32 pour transférer des fichiers entre PC....
Ca n'a jamais posé le moindre problème (et ça a duré 18 mois comme ça).

Je ne dis pas que c'est une bonne solution, évidemment, bien au contraire.
:zen:

2) étant "débutant", et voulant faire une sauvegarde Time Machine, j'ai écouté ATTENTIVEMENT le tuto de Débuter sur Mac...
Dans lequel on entend précisément la dame dire que pour faire du Time Machine sur un disque en FAT32, il faut créer une partition dédiée en Mac OS, etc...

3) en attendant d'acheter de nouveaux disques pour mettre en place des "vraies sauvegardes" (Time Machine sur disque dédié, et clone), j'ai donc créé une partition sur ce disque, j'ai fait mon Time Machine, tout en continuant de temps en temps à utiliser la partition en FAT32 pour transférer des fichiers entre PC....
Ca n'a jamais posé le moindre problème (et ça a duré 18 mois comme ça).

Curieux, ça, j'ai lu le contraire, et sur un document d'Apple, il me semble :confused:

Cela dit, ballader la sauvegarde de ton Mac sur des PC truffés de virus, c'est toi qui voit, mais moi … :siffle:

Cela dit, ballader la sauvegarde de ton Mac sur des PC truffés de virus, c'est toi qui voit, mais moi … :siffle:
C'est aussi pour ça que je ne le fais plus, j'ai bien indiqué que c'était provisoire, et que ça n'était pas la bonne solution.

Darkarkange, il faut accepter l'idée d'acheter un deuxième disque...