Hello !
Désolé de ne pas vraiment apporter d'éléments de réponse, mais je venais pour poser le même genre de question !
En principe tu pourras faire tout cela avec un airport extreme sans soucis
Concernant l'apple TV, si tu veux directement accéder à ton disque dure, il faudra peut être la jailbreak (je sais pas si il y a une application native officiel pour lire le contenu en wifi).
Sinon mon problème : Je cherche un moyen de partager du contenu efficacement entre mes différents appareils apple au sein d'une même pièce (ma chambre de kot / étudiant ).
Appareils :
Mac pro 4.1
macbook pro 2015
Ipad air 2
Iphone 5s
Apple tv 4eme génération
HDD externe !
Le modem du kot se trouve entre l'étage du dessus et le mien (c'est un nouveau modem 802.11 ac
http://assistance.voo.be/fr/internet/configurer-debit-max à 2-3m de ma chambre), toute fois vu qu'on est 9 à l'utiliser (jamais en même temps), et vu sa disposition dans un escalier contre le pallier... l'airplay en vidéo est impossible et car ça lag/pas fluide ! (Concernant les vitesses speedtest, je suis entre 15-20 mbps depuis ma chambre).
J'ai donc décidé de me créer mon propre réseau dans la chambre et ai acheté (il est arrivé hier) un Hootoo titan en promo que je comptais connecter en CPL au modem, et créer mon propre réseau wifi pour ma chambre avec un hdd externe de contenu, branché dessus...
Sauf qu'en le déballent, j'ai remarqué qu'il était en 802.11n 2,4 Ghz, et surtout qu'il lisait comme format uniquement le NTFS et le FAT32. Hors mes disques sont tous formatés en format Mac...
Avec un rapide speedtest chez moi (n'étant pas au kot), je suis à 50-60 mbps en wifi directement depuis ma box Telenet (avec des pointes à 90-95) alors que quand je me branche sur l'Accès point du Hodoo (lui même branché en ethernet depuis la box) je suis plus qu'à du 19 mbps... J'ai mis un disque NTFS dessus, pour du contenu musique/photo/doc ça va c'est fluide par contre, niveau vidéo, j'ai eu 2-3 ralentissements sur mon iphone. A voir maintenant si on sait facilement transférer du contenu directement sur un appareil IOS.
Même si c'est pas un véritable NAS, j'avais été séduit par sa portabilité, et le fait de pouvoir lire un disque/clef usb depuis son iphone/ipad. Je vais peut être formaté mon HDD "multimédia" en NTFS du coup, ayant de toute façon Paragon.
Du coup vu que c'est le weekend, j'ai pas encore pu testé le partage de contenu, mais je présage déjà que ce petit jouet sera très limité pour pouvoir lire du contenu sur mon Apple Tv... Du coup est ce qu'il y a des alternatives, ou je suis bon pour devoir craqué pour une airport Extreme ? Sachant que tout mon contenu vidéo est en mkv et surtout que j'ai des H265 (qui semble ne pas être compatible avec l'apple tv, donc airplay du mac obligatoire ) ?
Aussi, j'ai pas encore pu testé la lecture de contenu sur un serveur wifi, mais est ce qu'il y a une préférence à avoir entre Infuse, Plex ou Vlc sur apple tv 4 ?
Merci pour vos conseils