DDE fait planter le Mac à l'ouverture

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Bonjour,

Sur un iMac en 10.6.8, j’ai branché un DDE Verbatim formaté en Mac OS étendu (journalisé) pour une sauvegarde TimeMachine.

Le but étant, bien entendu, de laisser constamment le DDE branché pour une sauvegarde automatique.

Mais j’ai un problème à l’ouverture du Mac :
Si le DDE est connecté : fenêtre blanche, plus rien ne bouge.
Si le DDE est débranché : ouverture normal.

Une idée ?

salut vous

j'ai souvent ce soucis, avec mes disques WD en FW800, s'ils sont allumés avant le mac

vérifie d'avoir sélectionné ton disque de démarrage correctement

tu vas trouver ou tu veux un coup de mains ?

;)

salut vous

j'ai souvent ce soucis, avec mes disques WD en FW800, s'ils sont allumés avant le mac

vérifie d'avoir sélectionné ton disque de démarrage correctement

tu vas trouver ou tu veux un coup de mains ?

;)

Salutations Monsieur Arlequin :zen:

Tu me prends pour qui ? Bien sûr que j'ai vérifié que Macintosh HD est bien mon disque du démarrage ! D'ailleurs, quand le DDE est débranché, il s'ouvre direct le Mac ; et si les deux sont connectés (tu me suis ?) et que j'appuie sur alt au démarrage : il n'y a que le HD comme choix.

J'ai re-re-reformaté ce DDE, j'ai même essayé de le partitionner "aucazou" = nana.

Dans 1 h 30 je suis en vacances, alors celui qui va se servir de ce nouveau Mac il va avoir droit à un PostIt signalant qu'il faut brancher le DDE APRÈS avoir ouvert le Mac. Et pi c'est tout :mad:

Tu me prends pour qui ?

justement :D

là tu l'as cherché :rateau:

Bien sûr que j'ai vérifié que Macintosh HD est bien mon disque du démarrage !

ah merde, c'est ainsi que mon soucis se solutionne :rose:

il n'empêche que je dois de temps à autres (suite à quoi ? onyx ? reset pram/smc ? ) redéfinir dans les prefs de démarrage, mon disque système !

D'ailleurs, quand le DDE est débranché, il s'ouvre direct le Mac

oui ça va,, j'ai pigé :o

j'appuie sur alt au démarrage : il n'y a que le HD comme choix.

normal

J'ai re-re-reformaté ce DDE, j'ai même essayé de le partitionner

je ne pense pas que le soucis soit là, mais plutôt du coté du bridge ... c'est de l'usb ?

pram/smc faits ?

Dans 1 h 30 je suis en vacances

sais pas, tu vas où ?

usb côté Mac

Côté DDE, je connais pas le nom... et j'ai jamais vu, alors j'explique avec mes mots de orang outan :heu: : c'est comme une prise usb qu'on aurait pincée au milieu sur une des faces et il y a un B sur le côté plastique. Ça te dit quelque chose ?

usb côté Mac

Côté DDE, je connais pas le nom... et j'ai jamais vu, alors j'explique avec mes mots de orang outan :heu: : c'est comme une prise usb qu'on aurait pincée au milieu sur une des faces et il y a un B sur le côté plastique. Ça te dit quelque chose ?

oh tu sais si c'est usb coté Mac, je doute que ce soit différent coté disque :D:D:D mouarf mouarf mouarf

(même si la forme est différente entre USB A et USB B) ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

conseil: si c'est TON mac que tu laisses pendant ton absence, pense plutôt à faire un clone mis en lieu sûr ;)

Oui, bon, moi je suis pas électricien, alors les câbles... pourvus qu'ils rentrent là où ils sont sensés rentrer :rateau:

T'inquiètes pas, c'est pas mon Mac.
C'est celui d'un collègue à qui ont a acheté un DDE parce qu'il ne pense jamais à faire des sauvegardes.
Je me demande s'il va penser à connecter son DDE APRÈS avoir allumé son Mac :heu:

Le mien de Mac personne ne connaît le mot de passe et mes CD sont sous clés ;)

Bon, j'ai encore 1 h... je vais lui faire un gros PostIt...

baisser les bras ? pas tout de suite, non

> je suggère de tester un autre DDE, histoire de vérifier si le soucis vient du DDE ou du Mac

(amha: 90% DDE, 8%iMac, 2% CE DDE avec CET iMac)

vacances > ben j'attends ta réponse :D :siffle: :rateau:

baisser les bras ? pas tout de suite, non

> je suggère de tester un autre DDE, histoire de vérifier si le soucis vient du DDE ou du Mac

(amha: 90% DDE, 8%iMac, 2% CE DDE avec CET iMac)

vacances > ben j'attends ta réponse :D :siffle: :rateau:

100 % DDE arrivée lundi !
Mon DDE sur le Mac qui plantait = 100 % de réussite.
Nouveau DDE sur mon Mac = plantage.

Plus qu'à faire jouer la garantie.

MERCI d'y avoir pensé :zen:

Je pars au soleil, si j'ai pas besoin de câble, je t'en envoie un rayon :D :zen: