DDE fantôme

Boyo

Membre actif
27 Octobre 2004
264
7
61
Bordeaux
Bonsoir
J'ai bien épluché les post traitant du sujet et tenté les conseils fournis mais rien n'y fait : mon 1T Macway ne veut plus apparaître sur le bureau ni de l'Imac ni du PB.
Ce que j'ai tenté :
- Réparer les infos Finder avec TechTool puisque le test indiquait un problème en rapport
- Changé les cables
- Tenté toutes les entrées (400, 800, USB) (les entrées 800 n'étaient plus actives depuis quelques semaines : j'ai pensé que ça venait du Mac)

Je peux donc opérer les vérif et réparations depuis TechTool (suis même en train de le défragmenter) ou l'utilitaire de disque mais je ne peux y accéder ensuite : il reste invisible!!!
Et invisible aussi sur le portable, ce qui m'inquiète bcp.

Il est sous garantie mais si je l'envoie en SAV, il risque de revenir un peu vide non?
Quelqu'un aurait une idée des choses encore à tenter?

Merci
 
capture003z.jpg



SMART non présent? ET ça se répare ça, l'état SMART?
 
Malgré ce monologue qui devient un peu flippant, je découvre au fil des recherches que l'état SMART ne concernerait pas les disques Firewire.
Mais alors comment se fait-il que ce disque fonctionne normalement (il monte, il se démonte, se répare, se désactive automatiquement, s'éjecte) mais que simplement SON ICÔNE ne soit pas visible sur le bureau?
N'y a t'il pas une manœuvre pour lui faire récupérer cette simple icône?
 
au risque de te poser une question un peu débile, tu peux le voir quand même dans ta barre de gauche du finder, avec tes autres disques durs ?
 
A gauche du Finder? C'est moi qui semble débile pour le coup...
Tu veux dire dans les Informations système? Si c'est là, oui oui, il apparait bien le cochon. Il apparait partout sauf sur le bureau.
Tous mes principaux dossiers de W sont dessus et j'ai perdu bien 2 kilos depuis mon 1er post...
 
Que dit Utilitaire Disques?
Il voit le disque?
Si tu cliques le bouton "Monter" est-ce qu'il monte sur le bureau?
Si tu lances une vérification du disque, est-ce qu'il dit que le disque est OK?
 
SMART non présent? ET ça se répare ça, l'état SMART?
« SMART non présent » signifie que l'information n'est pas accessible, et non que l'état du disque est mauvais.

Il est tout-à-fait normal de ne pas accéder à ce type d'information sur un disque externe.

(...) mais que simplement SON ICÔNE ne soit pas visible sur le bureau?
N'y a t'il pas une manœuvre pour lui faire récupérer cette simple icône?
Dans le menu «Finder» > «Préférences...», sous l'onglet «Générales», il y a les réglages «Afficher ces éléments sur le bureau:».

La case «Disques durs» permet de faire apparaître sur le bureau les volumes logiques considérés comme des disques (c'est le cas des partitions du disque interne).

Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, la case «CD, DVD et iPod» située au-dessous concerne également les disques durs externes. Tu pourrais donc tenter de cocher cette case si ce n'est pas déjà fait.
 
Bon merci de la confirmation pour l'état SMART, c'est déjà ça, même si cela ne nous éclaire pas sur le problème.
Et pour le reste, je suis au regret de confirmer que tout est bien coché dans les préfs du Finder.
Mais le problème est bien au niveau du DDE lui-même puisqu'il ne monte pas non plus sur le PB.
C'est donc à l'intérieur de la bête qu'il y a problème. Et la bête a été vérifiée plusieurs fois par TechToll Pro et rien n'y fait : tout semble ok depuis TTP.

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h50 ----------

Que dit Utilitaire Disques?
Il voit le disque?
Si tu cliques le bouton "Monter" est-ce qu'il monte sur le bureau?
Si tu lances une vérification du disque, est-ce qu'il dit que le disque est OK?

Merci Rémi, mais c'est pas la peine de crier comme ça.
J'ai précisé tout cela déjà dans mes précédant messages : tout est ok a ce niveau là, c'est bien ça qui m'agace.
Par contre, c'est justement parce qu'il ne monte pas sur le bureau que ce post est ouvert...
 
Alors je suis en train de tenter une récupération des 500 Go de données avec les outils de TechTool Pro via un autre DDE (que je n'ai pas encore trouvé).
Cela m'a pris 2 jours mais visiblement, tous mes fichiers sont visibles dans la liste des éléments récupérés.
Il ne me reste plus qu'à les rapatrier dossier par dossier (car apparemment on ne peut le faire par lot) sur ce DDE, que je cherche parmi mes zamigos.

J'espère que ce sera la bonne manip car je renâcle à utiliser le SAV de MacWay, de peur de tout perdre en même temps...
 
Bonjour à tous

J'ai un peu le même problème que Boyo c à d que mon dde de musique à disparu du bureau,
j'ai essaye de le monter, de le verifier, de le reparer, avec l'utulitaire de disque mais il n'ya rien à faire c'est tout le temps un échec.
je ne sais que faire car j'ai plus de 200 go de musique dessus et sans musique je ne sais pas vivre.
J'ai un mac mini 320 go et 2 go de ram et mac os 10.5.8
Merci pour vos lumieres

Berckques
 
Bonjour à tous

J'ai un peu le même problème que Boyo c à d que mon dde de musique à disparu du bureau,
j'ai essaye de le monter, de le verifier, de le reparer, avec l'utulitaire de disque mais il n'ya rien à faire c'est tout le temps un échec.
je ne sais que faire car j'ai plus de 200 go de musique dessus et sans musique je ne sais pas vivre.
J'ai un mac mini 320 go et 2 go de ram et mac os 10.5.8
Merci pour vos lumieres

Berckques
Bonjour

Si le DD fonctionne normalement.
La solution est sans doute de demander au volume de faire apparaître l'icône simplement.

@+
 
...et on ferait comment pour lui demander le plus poliment possible? Parce qu'il a l'air un peu têtu tout de même...
Bonjour

Je te certifie pas que c'est la solution, mais tester permet de voir si ça vient de la.

Lit mes post la (marche très bien avec Léopard):

http://forums.macg.co/mac-os-x/snow-leopard-mes-icones-disparues-du-bureau-276993.html

Dit nous si ça marche où pas?

PS: Un Bordelais qui ne répond pas a un Bordelais (quartier Caudéran) ça existe?

@+
 
Je suis encore sous le Tigre et je ne suis pas certain que ça fonctionne là dessus.
Et oui, le monde est (relativement) petit...!
 
Je suis encore sous le Tigre et je ne suis pas certain que ça fonctionne là dessus.
Et oui, le monde est (relativement) petit...!

Tu peut tester, si non compatible tu va avoir une fenêtre d'erreur et aucuns problèmes.

Je donne toujours les codes pour prouver que je ne veut pas pirater, donc a vous de contrôler le code et si vous avez confiance dans son utilisation.

Je ne sais pas quel est le système qui a débuté de pouvoir cacher les icônes des volumes (et en plus c'est le dernier de mes soucis).

J'essaies juste de trouver une solution a ton problème, vue que tu ne donne aucunes indications sur le type d'ordinateur, le système.

Donc ma réponse est sur le système que j'utilise tous les jours, sauf en voyage au j'utilise Tiger sans problème.

Considère que ma réponse est nulle, j'ai droit a l'erreur?

Cordialement
 
Bonjour

Si le DD fonctionne normalement.
La solution est sans doute de demander au volume de faire apparaître l'icône simplement.

@+

Malheureusement ce n'est pas une histoire d'icône
Il y a eu des echecs aux reparations et puis tout d' un coup la réparation c'est faite avec succes et la le DD est vide 220 go de musique partis comme çà
C'est ch....nt

Merci pour vos conseils
 

C'est très aimable à toi de proposer tout cela mais n'étant ni programmeur, ni éclairé sur le bidouillage du moteur, je ne sais pas trop quoi faire de ton tuto : "Visibilité des icônes sur le bureau".

Je choisis une des possibilités en utilisant l'Applescript (que je ne connais absolument pas...)?
Je ne risque pas de faire des conneries si je ne remplace pas correctement les champs concernés?

Je viens juste de réaliser la différence entre un volume et un disque, c'est te dire...
Et tu ne rigoles pas stp...