DDE iomega clignote et monte très lentement

Aujourd'hui je propose de parler mystère ou miracle,

figurez vous que ce matin j'ai allumé l'ordi et les différents DDe dont iomega - qui n'est pas plus qu'hier monté. Puis j'ai répondu à macomaniac et fais du montage jusqu'a 12h. Or vers à peu près 11h30 j'ai vu arriver tel une fleur mon DDE iomega sur mon bureau; C'est à rien y comprendre car je croyais l'avoir définitivement perdu.
En ce moment même je l'attends à nouveau (depuis 14h) car j'avais éteint l'ordi à 12h30.

comme ce matin avant sa réapparition, je ne ressens, lorsque je le touche, aucun mouvement continu interne sauf des sortes de bzz...bzzz... intermittents toutes les secondes qui ressemblent à des tentatives de mise en mouvement qui s'arrêtent, reprennent, s'arrêtent, reprennent... etc(?)
La led bleue continue de clignoter et le transfo est chaud

Que s'est-il passé, Quesaco ? si quelqu'un y comprend quelque chose, je suis preneur.
A+

PS: cap, hd2, hd3, et hd4 sont les disques internes de mon mac pro 4.1
 
est-ce qu'il est alimenté par le secteur ou uniquement par le cordon USB qui l'attache au Mac ?
 
alimenté par le secteur et raccordé à l'ordi par un cable fire wire 800...Là ça fait 4h qu'il est absent et qu'il essaie de démarrer
 
Est-ce qu'il y a aussi de quoi opérer une connexion USB sur le DDE ? - si oui > tu pourrais détacher le cordon Firewire 800 > et opérer l'attachement en USB.

Il m'est arrivé d'avoir beaucoup d'ennuis avec des DDE en connexion Firewire 800 (en Firewire 400 jamais) : déconnexions ou simplement non-montage du volume comme dans ton cas. Problème résolu par une connexion USB - évidemment moins rapide mais plus stable.
 
rien pour le moment mais en approchant très près l'oreille on entend comme un hocquet qui coupe régulièrement un bzzz...Il n'y aurait-il pas un bugg dans l'alim car ce hocquet semble coincider avec le clignotement de la led bleue ??
 
Je ne suis pas compétent dans ce type de mécanique.

Est-ce que le boîtier Iomega a l'air de pouvoir s'ouvrir commodément (je sais que j'arrive à ouvrir tous mes Lacie) ? - si c'était le cas > tu pourrais extraire le disque et le connecter en SATA dans un boîtier USB ordinaire pour vérifier si son volume monte.

Tu saurais si c'est le boîtier Iomega qui est en cause ou le disque lui-même.
 
tu veux dire que c'est le controleur qui serait à l'origine de cet incident ?

Et si je reussis à ouvrir le boitier et que j'en extrais le disque pour le mettre dans un dock ça pourrait me dire si c'est le disque qui est foutu ou bien si c'est le controleur ?
Je ne sais pas si ce disque a un port SATA ?
 
Ça doit être un bête disque 2,5 pouces. Donc connecteur SATA. Si tu as un Dock avec un tel type de connexion > ça le fera.
 
J'y ai pensé...... mais une autre idée m'est venue :

Lorsque j'ai acheté ce disque j'avais un G4 power mac donc c'est sur cet ordi que j'ai installé le driver du disque . Depuis je suis passé au Mac pro 4.1 mais ne me souviens pas avoir reinstallé le driver sur ce Mac pro.

1/ Est-ce que cela pourrait venir de là ?
2/ comment être sûr de cela ?
3/ Est-il possible d'installer maintenant ce driver (à partir du disque fournit à l'achat avec le DDE) sans mettre en danger les données qui sont dessus ?

voici une image pour les types de connecteurs que j'ai vu en démontant le boitier iomega

http://www.amazon.in/gp/product/B01...tag=website~searchPage~BHODR14990804398958203
 
Dernière édition:
Aucun driver nécessaire!
 
T'as raison. Mais à force d'essayer de trouver une solution j'ai trouvé : j'ai sorti le disque et l'ai mis dans un boitier la Cie qui avait la bonne connectique IDE et, comme l'iomega, 3 ports Firewire et 1 usb et bien sûr l' alimentation (le transfo) qui va avec.
et là tout marche à merveille : le disque tourne comme une horloge, la led bleue reste allumée (ne clignote plus) , il n'y a plus de bruit intermittent et le disque monte vite sur le bureau. Seul truc qui ne fonctionne pas : le port usb mais pas d'inquietude ça peut rester comme ça puisque tout marche au poil.
Conclusion je pense que cela venait du controlleur puisque l'alim chauffait et il y avait une intermitence d'alim ( le temoin led bleue clignotait et il y avait un bruit de démarage intermittent).
XDonc merci à tous en particulier à macomaniac qui avec ses réponses m'a bien aidé à me poser plein de questions et finalement à trouver.
 
:coucou: VONS

Content d'apprendre que le changement de boîtier a réglé la question.

Note que tu peux t'en procurer un autre pour un prix modique (chez MacWay par exemple : ☞Boîtier disque dur 2,5 pouces☜) > si tu en avais besoin pour le disque qui était auparavant dans le LaCie).
 
Hélas camarade le disque qui était avant dans le boitier de la Cie était mort (because l'aiguille de lecture je pense) et je n'ai pas pû récupérer les données ( trop cher en salle blanche.)
A la prochaine.