DDE

• Créateur du sujet Créateur du sujet jlchm
  • Date de début Date de début

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
785
27
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je vois ici et là sur la toile que, pour être assuré d'un clonage parfait du disque principal sur un DDE, il convient d'utiliser un DDE FireWire .
Ma question est la suivante :

- Quels sont, d'après votre expérience, les marques et/ou types de DDE FireWire (de préférence de 250 Go) avec lesquels on est assuré de faire des clonages parfaits?

Personnellement, j'utilise "Clone X 3" comme logiciel et un DDE Maxtor de 250 Go et la restauration du clone a comporté un certain nombre de lacunes et je suppose que cela est imputable au DDE... Et je me propose d'essayer prochainement "Super Duper".

J'ai en vue un DDE "Maxtor One Touch 7200t/min FireWire de 250 Go" et "LaCie FireWire 7200t/min de 250 Go)

Merci d'avance pour vos réponses

A+

d'après se que j'ai essayé, superdocker est parfait.

pour les DDE, j'aime bien les iomega.

bonjour,

les logiciels de clonage et les dde ne sont jamais fiables à 100%, un des moyens d'éviter la catastrophe est donc de multiplier les moyens/ supports de sauvegarde dans la mesure du possible

bonjour,

je viens d'acheter un dissque dur externe western digital , apres m'etre renseigner aupres du vendeur afin qu'il n'y ai pas de probleme d'incompatibilité .
celui ci ma certfié qu'il n'y aurai pas de probleme mais une fois connecté le disque dur n'est pas pas reconnu par mon mac et je n'ai donc aucune information pour savoir si c'est un probleme de format

auriez vous quelque chose a me suggerer afin que je puisse utiliser mon DDE?

Quel modèle, exactement ? Alimentation externe ou auto-alimenté ?

Met ton MacBook sur secteur, puis branche le DD externe et lance l'Utilitaire de disque...

c'est un modele my passport essential WD2500MEWTE 250Gb blanc auto alimenté

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h55 ----------

meme en lancant l'utilitaire disque il ne le reconnait pas , il trouve juste le disque dur mac et celui destiné a bootcamp

Tu as bien branché ton MacBook sur secteur ?

Le DD externe est branché au Mac comment ? Via le port USB ou via le port Firewire ?

ca yé g proceder comme tu m'a dit , et je l'ai bien dans l'utilitaire de disque sous le nom "disk 1" je suppose qu'ensuite je dois changer le format ?

Oui.

Je vais supposer que tu veux utiliser ce DD externe que sur Mac (en l'occurence sur ton MacBook), je le précise parce que les Mac ont un format spécifique que les PC ne reconnaissent pas.

Donc;

1) Tu sélectionnes le DD externe (à gauche de l'interface de l'Utiltaire de disque).
2) Tu cliques sur "Partitionner";
a- Configuration de volume: 1 partition (en supposant que tu ne veules qu'une partition),
b- Nom: Tu mets celui que tu veux,
c- Format: MacOS étendu (journalisé),
d- Tu cliques sur le bouton "options" tout en bas, et dans la fenêtre qui apparait tu choisis "Tableau de partition GUID", puis "OK",
e- Tu cliques sur "Appliquer".

• J’aime
Réactions: anneee
merci c bon ca marche

ro la la qu'est ce que j'aime ce forum ;) :)

Ceci dit, il est possible que ton MacBook n'arrive à auto-alimenter ce DD externe que quand il (le MacBook) est branché sur secteur et non pas sur batterie. A vérifier...

il est autoalimenté meme lorsque le macbook n'est pas sur secteur

Bonjour,
Je vois ici et là sur la toile que, pour être assuré d'un clonage parfait du disque principal sur un DDE, il convient d'utiliser un DDE FireWire .
Ma question est la suivante :

- Quels sont, d'après votre expérience, les marques et/ou types de DDE FireWire (de préférence de 250 Go) avec lesquels on est assuré de faire des clonages parfaits?

Personnellement, j'utilise "Clone X 3" comme logiciel et un DDE Maxtor de 250 Go et la restauration du clone a comporté un certain nombre de lacunes et je suppose que cela est imputable au DDE... Et je me propose d'essayer prochainement "Super Duper".

J'ai en vue un DDE "Maxtor One Touch 7200t/min FireWire de 250 Go" et "LaCie FireWire 7200t/min de 250 Go)

Merci d'avance pour vos réponses

A+

Hello,

J'ai cloné sur du Firewire comme sur de l'usb2, aucun problème. J'utilise SuperDuper, qui fonctionne nickel; auparavant j'utilisais CCC, bien aussi.

Perso j'utilise deux LaCie: un en 320go (la "brique" acier, design Porsche), et un en 1to (la "brique" noir laqué, design Peil Poulton). Gros avantage de ces modèles: le silence; leur système de refroidissement n'a pas de pièce mobile (attention, dans le cas du 1to, seul le modèle uniquement usb est discret, le modèle usb + firewire a un ventilo normal). Discrets, élégants, j'aime bien. Les taux de transfert, je sais pas trop, mais ça n'a aucune importance pour moi que le clone se fasse en 1h1/2 ou 2h.

J'en profite pour passer mon message sur la sauvegarde: un de mes deux DDE est stocké au bureau, ce qui réduit les risques de tout perdre en cas de cambriolage ou d'incendie. Parano mais efficace. ;)