DDR2 (et non pas D2R2)

A

Anonyme

Invité
Bonjour

Je viens de commander un PM G5 dual core à 2,3 Ghz et j'aimerais avoir votre avis sur la ram. J'envisage de prendre 2 barrettes de 512Mo. Sur le site de MacWay, ils proposent de la DDR2 de marque Dane-Elec... Est-ce que cette marque est fiable ?

http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_280&products_id=5030

Au fait, que veut dire "unbufered" ? L'équivalent de "non-ECC" ?

Il serait temps de mettre à jour le fil "quelles mémoires pour votre mac de bureau"... :siffle: ;)

Merci d'avance pour vos réponses
 
Attention "unbuffered" et "non-ECC" n'ont rien à voir !

"Unbuffered" signifie que la mémoire n'a pas de tampon de sortie. Ça la rend moins puissante électriquement parlant, mais ça préserve sa rapidité.

"Non-ECC" signifie qu'elle est dépourvue de système ECC, c'est-à-dire de détection et de correction d'erreur.

Ce sont des points importants, de même que le type, la fréquence et le temps de latence (CL) qu'il faut vérifier avant d'acheter une barrette mémoire.
 
meme probleme pour moi, je dois acheter de la ram pour imac revc et je ne sais pas trop quoi prendre... si qqn est sur de son coup, ce serait bien d'en faire profiter les debutants :)
 
:rolleyes: C'est d'autant plus dur de trouver que :
1) on arrive difficilement à trouver les spécifications de la mémoire nécessaire (quand on a dit DDR2 à 533MHz, on n'a pas dit grand chose)
2) la plupart du temps, les caractéristiques importantes ne sont pas indiquées sur les barettes en vente dans les magasins (Unbuffered, Cycles of Latency, etc.).

J'ai eu personnellement du mal à trouver une barrette pour upgrader la mémoire de mon Mac Mini, bien que les indications figurant sur la barrette d'origine soient complètes et sans équivoque.