macbook - considérations économiques...

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

étant en pleine crise de choix de mon premier mac, je penche plutot pour la macbook et dans un élan d'enthousiasme je pensais prendre le modèle 2Ghz blanc et mettre un DD 100Go hitachi 7200rpm de chez macway à 169€ et 2 barrettes de 1Go de ram dane-elec à 150€ pièce mais des considérations bassement économiques (+ le fait que je n'exploiterai pas ce macbook au point de rentabiliser ces pièces !) m'ont fait revoir le tout à la baisse...

Alors j'hésite entre le macbook 2Ghz blanc option 1 Go en 2 barrettes et option 80Go de dd et c'est tout...

ou le modèle de base avec les mêmes options mais en achetant ce graveur dvd externe http://www.macway.com/product_info.php?products_id=5293 à 99€...

Vous en pensez quoi ?

Sachant que je ne grave pas souvent des dvds (essentiellement pour faire des sauvegardes) et que je pourrai même payer avec la différence ce petit dd externe qui me plait bien http://www.macway.com/product_info.php?products_id=4908

Il y a d'autres personnes qui ont opté pour cette solution ?

Un avis des personnes en faveur du tout en un vs ceux qui "délocalisent" leurs pièces ? :D

Merci d'avance
 
En ce qui me concerne je viens d'acheter un Macbook blanc 2Ghz 1GO de Ram et 80 GO de DDR franchement c'est génial. En plus il est beau et il est pas encore en panne et c'est un vrai bonheur.Voilà c'est tout.:cool:
 
C'est aussi les lectures par ci par là comme quoi c'est un superdrive de merde (importation de cds un poil rayés ça plante etc) sur le macbook qui font me poser cette question...
 
moi g un ibook £G4, un DD de 200Go externe et le graveur dont tu parle...

je suis tres content

le graveur marche impec ;)
 
vazypanda a dit:
C'est aussi les lectures par ci par là comme quoi c'est un superdrive de merde (importation de cds un poil rayés ça plante etc) sur le macbook qui font me poser cette question...

Disons que ça arrive souvent, mais pas non plus MEGA souvent. Et il y a des gens qui disent ne pas avoir de problème. Mais moi j'ai ce souci, je l'ai pas renvoyé pour autant, tout le reste étant nickel je préfère faire changer le superdrive quand je partirai en vacances ou qqch du genre...