De 10.6.8 à 10.10 ? Risqué ?

Les câbles sont fournis bien sûr pour le boitier externe.
Il te faut :
Tournevis #00 Phillips
Clé Torx T6
Tournevis empreinte Y tri Wing Y1 (un peu plus dur à trouver) pour dévisser la batterie.

Sur le site Crucial, tu peux acheter aussi un boitier externe. CECI

Il ont des pack d'outils, mais il faudrait les contacter pour vérifier si le tri wing est présent.

Perso pour les outils je vais en bricolage et j'achète de la marque (Facom ou Bost) et quand j'ai installé le SSD je n'ai pas débranché la batterie. Simplement bien faire attention à l'électricité statique et toucher une pièce métallique avant de mettre les doigts dans la machine ou plus sûr acheter un bracelet anti-statique.

Pour le Trim, c'est une fonction qui permet au SSD de conserver ses performances dans le temps.
Cette fonction est activée de base lorsque le mac est équipé d'un SSD Apple.
Autant ne pas s'en priver avec des SSD tiers.

Bonne journée aussi.

N'oublies pas avant de faire quoi que ce soit, de bien sauver ton système actuel sur un DD externe. On ne sait jamais.;)

"Suite à un souci avec Crucial je ne recevrai mon matos que fin août :/"

Oui exact...mais je me tâte à repartir de 0 sur mon ssd car je pense que transférer direct 350 Go de donnée ça soit pas l'idéal
Qu'est ce que vous en pensez ?

A moins que l'hors du clone je sache choisir ce que je veux transférer comme système, préférences et applications et c'est tout car je pense que 200 Go de musique ne soit pas nécéssaire

Je sais pas pour tho'Mac si ça valait la peine de dépenser autant. J'ai un MBP 2009 C2D 2,53Ghz, 4GB Ram. J'ai juste mis un SSD dedans et il tourne quasiment comme un neuf. Je dois dire que je ne comprends même pas à quoi servent les nouveaux processeurs sortis depuis 2009, sauf si c'est pour faire de la vidéo... J'ai testé un nouvel iMac dans un Apple Store, les softs s'ouvraient aussi rapidement que sur le mien (c'est-à-dire instantanément).

Sinon tho'Mac, fais une clean install, puis transfère les fichiers de ton DD externe. Il faut réinstaller les programmes, mais au final ça aide à choisir uniquement ceux dont tu te sers. Et surtout tu auras un ordi bien propre, sain et rapide, au lieu d'un truc qui amasse des poussières de code depuis 4 ans.

Merci
Quand je recevrai mon matos je reviendrai vers vous si je ne m'en sort pas car j'aimerais effectivement repartir de zéro mais tout en conservant mes applications, préférences etc avec le nouveau ssd.

C'est un peu contradictoire.
Soit tu fais une clean install et tu récupères tes données via Time machine, soit tu fais un clone du dd sur le ssd et tu récupères tout.

J'opterai plus pour la deuxième mais est ce vraiment utile de tranférer 350 Go de données direct sur le ssd alors que plus de 200 Go de musique ne sont pas nécessaire sur le ssd et peut être apporter via un externe quand j'en ai besoin

Vu que j'ai des soucis avec Crucial j'ai demandé ailleurs l'équivalent et on me propose ça :

Samsung 850 EVO m SATA - 500 Go - Disque dur SSD interne SATA III
CORSAIR Memory 2 x 4 Go DDR3-1066 PC3-8500 CL7 - Mémoire portable
MAXINPOWER Ctrl C / Ctrl V - Boîtier externe 2,5" pour disque dur SATA

Est ce que c'est compatible et sur ? Ou il vaut mieux réessayer avec Crucial ?

Merci