De 2,1 (mac) à 3,0 depuis 1 pc.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Php21
  • Date de début Date de début

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
70
Bourgogne-Auxois/Paris
Mon voisin vient d'acquérir l'ADSL, par sat (Nordnet).
Il a déjà telechargé la version Windows de iTunes.
Pensez vous que je puisse aller le voir et mettre à jour mon iPhone à jour (3.0) sur son ordi ?

merci d'avance pour vos réponses :up:
PhP

PS : naturellement je prend avec moi mon câble USB + iphone avec moi.

A priori non, sauf si tu acceptes que l'ordinateur servant à la synchronisation de ton iPhone soit le PC en question.

En effet, on ne peut pas aujourd'hui synchroniser un iPhone avec 2 ordinateurs. On ne peut que synchroniser avec une machine, et fusionner avec d'autres.

Pourtant lors du passage de l'iPhone de 2.0 à 2.1 , je suis aller le faire à la mairie d'un e petite ville à coté de mon village et tt avait fonctionné parfaitement.

Que dois-je en penser ?
Surtout qu'Apple indique bien sur son site qu'il suffit d'ubne connexion ADSL sur un ordi éqipé de iTunes pour pouvoir faire sa mise à jour.

D'autres intervenants ?
Merci
PhP

Oui, la MAJ peut être faite sur un autre ordi, mais il faut faire la restauration avec ton ordi après.

En premier, branche ton iPhone et fait la sauvegarde complète. Ensuite, tu vas faire la MAJ sur le PC et lors de la demande de restauration, tu retournes sur ton Mac.

Si tu as pu le faire pour une précédente MàJ, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas le faire à nouveau alors. :up:

Je t'avais répondu, uniquement via mon retour d'expérience de synchronisation entre ma machine perso, et celle de mon travail : Avec celle de mon travail je n'arrivais qu'à "fusionner" mon calendrier avec celui présent dans l'iPhone.

Je dirais oui, tout à fait possible.
J'ai fait la mise à jour de l'iphone de mon père sur mon iMac, la mise à jour s'est faite correctement, sans perte de données, sans besoin de restaurer avec son ordi après puisque je me suis servi du mac juste pour la mise à jour et je n'ai pas lancé de synchro.

Ca fonctionne de la même façon pour le JailBreak, Jailbreak 3.0 de mon iphone perso effectuée par un de mes collègues au boulot sur son PC portable. Rien de perdu, ni applis, ni données...

Grace mon copain villageois relié au net par ADSL Sat (NordNet), j'ai pû faire ma MàJ de 2.0 à 3.0 sans aucun probléme.
Donc de Pc vers Mac, comme indiqué ds mon post initial :
TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT.
Merci pr vos conseils

A +
PhP