De bonnes adresses pour développement C41 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Connaîtriez-vous de bonnes adresses où faire développer ses pellicules négatives en C-41 (développement seul sans tirage papier) ; où l’on peut envoyer par la poste ses pellicules et quelles soient retournées de même, développées correctement pour pas trop cher ?

Là où j’habite (chez Phox), un développement standard C-41 seul, coûte près de 6 euros. Alors que chez Négatif + cela coûte 3.10 euros, mais apparemment, il faut être sur place pour en profiter.

J’ai pensé au développement par soi même, mais il y a le problème de la température (38°C).

Tu es dans quelle région pour être aussi perdu ?

Sinon il faudrait que tu trouves une bonne âme qui te serve de relais, mais les coûts d'expeditions ne seront valables qu'avec bcp de films à la fois.

Je ne suis pas sur Paris mais je peux me renseigner sur les tarifs du labo pro par lequel je passe, quand il sera rentré de vacances.

alan.a a dit:
Tu es dans quelle région pour être aussi perdu ?

Sinon il faudrait que tu trouves une bonne âme qui te serve de relais, mais les coûts d'expeditions ne seront valables qu'avec bcp de films à la fois.

Je ne suis pas sur Paris mais je peux me renseigner sur les tarifs du labo pro par lequel je passe, quand il sera rentré de vacances.
Dans la métropole brestoise. Il n’y manque pas de minilab (plus d’une douzaine) mais il n’y en a plus que pour le numérique.

Je suis étonné qu’il n’y ait apparemment pas de site Internet qui propose le développement des films alors qu’il y en a une multitude qui proposent des tirages papier à partir de fichiers numériques. Plus personne ne fait de photo argentique ?