PCloud - Mon avis

Statut
Ce sujet est fermé.
Je reviens sur la vitesse de PCloud.. Dans mon cas, les gros problèmes de lenteur sont fixés depuis le passage à la Fibre

Ne reste donc que la confiance évaporée (le fameux "Swiss Privacy" qu'on m'avait vendu qui est vraiment de l'enfumage)

Et je découvre ces problèmes d'accents mentionnés par math65. Merci de ce partage


Je reste sur PCloud de mon côté, mais ne peux toujours pas vraiment le recommander

Je vais jeter un coup d'oeil à un autre "vrai 100% Swiss Privacy" : Infomaniak Network SA
 
Bonjour, pour ma part je viens de passer de iDrive (résilié avant d'avoir testé pleinement pCloud...) Utilisé depuis quelques années à pCloud. L'avantage pour moi est la présence du lecteur pCloud dans le Finder, c'est un vrai plus.

Oui mais voilà, peu de temps après avoir cliqué sur le bouton Payer (122€ pour une licence lifetime) je me suis aperçu que j'avais comme vous tous le bug des noms de fichiers accentués.

Plus précisément, la sauvegarde des fichiers avec des noms accentués s'est bien faite mais ils apparaissent toujours en synchronisation dans le Finder. Quant aux nouveaux fichiers créés avec des accents, ils ne sont pas sauvegardés, l'icône de pCloud se met en mode "synchronisation" mais indique systématiquement 1 fichier restant...
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Bonjour, pour ma part je viens de passer de iDrive (résilié avant d'avoir testé pleinement pCloud...) Utilisé depuis quelques années à pCloud. L'avantage pour moi est la présence du lecteur pCloud dans le Finder, c'est un vrai plus.

Oui mais voilà, peu de temps après avoir cliqué sur le bouton Payer (122€ pour une licence lifetime) je me suis aperçu que j'avais comme vous tous le bug des noms de fichiers accentués.

Plus précisément, la sauvegarde des fichiers avec des noms accentués s'est bien faite mais ils apparaissent toujours en synchronisation dans le Finder. Quant aux nouveaux fichiers créés avec des accents, ils ne sont pas sauvegardés, l'icône de pCloud se met en mode "synchronisation" mais indique systématiquement 1 fichier restant...
Bonjour, bien embêté pour te répondre et t'aider, car moi-même je n'ai pas été si précautionneux et ai mis des milliers de fichiers sur PCloud. Et ai donc des doutes sur le 100% de Synchro. Pas un mauvais service pour le prix, mais en considérant la perte de confiance sur le fameux "Swiss Privacy" qui est plus du mensonge que de la pub abusive et maintenant une interrogation sur ces caractères spéciaux, un peu de mal à conseiller donc.. PROCHAINE ETAPE : me lancer dans un Cloud perso !
 
Entre les caractères accentués de pCloud, les limitations de OneDrive comme la longueur d'un path et certains caractères autorisés sur un system MacOS ou *NIX, mais pas chez Microsoft, le cloud reste pour moi le plan B du plan B.

J'ai des fichiers (mails) qui ne sont pas backups dans pCloud parce que le sujet (= nom du fichier.msg) contient des émoticones ... ok ... mais c'est moins grave qu'un document projet ... donc je fais avec.

Mon plan de backup (actuel)

Mac --> CCC --> pCloud Drive 1x/jour
Mac --> CCC --> LaCie d2 Pro 1x/jour
Mac --> TM --> SSD en RAID1

Fichiers locaux + iCloud
 
Bonjour,
je reste dans le sujet pCloud pour poser une question :

Mon pCloud drive n'arrive plus à fonctionner sur mon mac book pro malgré avoir tout nettoyé (avec CleanMyMac) et réinstallé à plusieurs reprises.
Au lancement de la session, pCloud semble se lancer mais l'icone dans la barre de menus ne reste que quelques secondes et l'cone pCloud sur le bureau est vide !

Ayant fait du déplacement de fichiers de pCloud vers l'environnement pCloud crypto), à partir de 2 macs, j'ai du lancer 2 déplacements des mêmes fichiers et j'ai malheureusement bloqué pCloud drive sur le Mac Book.

Connaissez-vous une manip pour réparer :
- un "reset" ou la suppression des déplacements des fichiers par exemple ?!

En vous remerciant à l'avance pour votre aide.

PS : Le SAV pCloud ne sait pas répondre !
 
bonjour,

tout est revenu dans l'ordre après avoir fait du ménage dans les fichiers utilisateurs de mac os.
 
bonjour,

tout est revenu dans l'ordre après avoir fait du ménage dans les fichiers utilisateurs de mac os.
Salut,
Petit deterrage de topic.
Peux tu me dire quelles manipulations tu as faite pour remettre de l'ordre avec Pcloud ?
Je rencontre les memes soucis que toi et le meme SAV incompetent :p
 
Intéressant ce topique.
Mon petit retour de Pcloud, comme @ErikM j'ai été intéressé par cette solution, qui avait bonne presse un peu partout, même si de mon avis c'était surtout de la pub payé ... Mais l'argument suisse me plaisait. (l'argument suisse est bien meilleur que celui de la France qui aujourd'hui n'a plus aucune valeur face au US)

J'utilise aujourd'hui Pcloud comme sauvegarde, je chiffre et j'envoie.

L'outil/logiciel de Pcloud n'est malheureusement pas très optimisé et j'utilise Cloudmounter ou Mountain Duck pour faire mes trasfert ...

Pour mes clouds, j'utilise Kdrive et Tresorit.
 
j'utilise Cloudmounter ou Mountain Duck pour faire mes trasfert ...
Sur pCloud ? Je n'avais pas l'impression que l'ou pouvait se passer de leur client.
 
Sur pCloud ? Je n'avais pas l'impression que l'ou pouvait se passer de leur client.

C'est tout a fait possible avec le webdav :
Ce n'est pas le mieux, mais ça fonctionne, j'avais quitté l'app pcloud, car elle a bugué à un moment et consomme énormément de mémoire pour rien.
Je ne suis pas revenue dessus.
(webdav ne fonctionne pas avec la double authentifications et crypto)

Fonctionne en natif avec Cloudmounter.
 
  • J’aime
Réactions: hercut
Statut
Ce sujet est fermé.