de EPS à jpg... comment avoir des accents?

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
bonjour!

je bosse sous Xpress 4, je fais une plaquette.
Je souhaite l'envoyer par email a des gens qui n'ont pas le logiciel... il me faut donc la convertir en jpeg ou autre format repandu.

Pour cela je suis oblige, a ma grande stuppefation, de passer toutes les pages une par une en EPS et ensuite d'ouvrir sous Photoshop le fichier EPS pour le convertir en jpeg ensuite.

Le probleme est que dans photoshop le fichier a perdu tous les accents aigus, graves... et ont ete remplaces par des petits carres.

Il y aurait-il une solution plus simple et aux resultats plus satisfaisants?

merci bcp
 
rapidement comme ca parceque j'ai deja eu le bleme :

1) convertir le doc en pdf
wink.gif
mais il te faut l'utilitaire adequat et toutes les polices peuvent ne pas passer.

2) capture d'ecran du fichier et enregistrer pour le web dans toshop en jpg ou gif ! c pas la panacée non plus vu que xpress utilise des images bass def... mais déja ca permet de montere la mise en page en couleurs .. c toujours mieux que le fax
wink.gif


c ce que j'ai trouvé de plus rapide... mais y rien de "miraculeux".. Xpress à la base c pour monter/imprimer les doc volumineux.

3) un plug-in Xpress peu-etre .. mais la je suis po sur.

voila
 
essaye en faisant tes eps avec xpress, rouvre les dans illustrator et là soit tu vectorise tout les textes, tu réenregistre en eps puis tu les ouvre dans photoshop et ça devrait aller, soit tu essaie directement l'export en jpeg.
 
tu as essayé de faire un copié collé dans illustrator ?? si ton doc n'est pas trop complexe, ça passera.

Pour ceux qui ont acrobat 5 : si vous faites un donc xpress en pdf et l'ouvrez avec acrobat 5, vous aurez la possibilité, en enregistrant sous, d'extraire toutes les pages en jpeg et tres tres rapidement…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
c pas la panacée non plus vu que xpress utilise des images bass def...
<HR></BLOCKQUOTE>

Et en utilisant des images tiff à la place d'eps, c'est pas un peu mieux ?
C'est pas encore nikel mais bon ...

Quelqu'un pourra t-il me dire si ça passe bien au flashage ?

faBlue
 
On avait déjà abordé le même sujet sous
http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=17&t=000248

Je te conseille comme noté de dwnlder l'extension (gratuite mais qui nécessite un enregistrement sur le site) disponible sous wwww.meadowsinfo.com
Ca permet d'enregistrer la police dans le fichier EPS et ça a réglé pour moi le problème des accents à l'importation dans Toshop. J'espère que ça fonctionnera pour toi...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aurel99:
le seul format autre qu'Xpress qui m'est propose afin d'enregistrer mon travail est EPS.
je ne peux pas, par ex, exporter en PDF.
<HR></BLOCKQUOTE>

tu n'as donc pas acrobat…?