De final cut pro vers after effect pc

rock lee

Membre confirmé
3 Mars 2008
73
5
Y'a t il moyen de transferer un projet final cut pro vers after effect sur un pc? Pour des raisons financieres, je pense me monter un pc pour y installer after effect sur une config assez musclée car le prix du MP pique un peu. Mais je le ferais uniquement si le transfere de projet est possible.....

Je ne sais pas trop, mais en matière de transfert, on va toujours transférer ton topic dans la section vidéo de MacGe où tu aurais du l'ouvrir !

Pas forcement animation.
Sache que si tu t'installes un pc pour faire de l'after, penses à bien mettre touts les codecs vidéo possible et inimaginable, surtout Quicktime si tu montes sous Final Cut.

L'animation a l'avantage d'être propre et 100% compatible.
Parce que entre FCP et After sur PC, tu vas souvent croire que ça l'est... et puis non :D

si c'est pour avoir un résultat propre autant ne pas appliquer de compression.
Si on garde toujours la même compression avec les même caractéristiques, il n'y a pas vraiment de problème.

si c'est pour avoir un résultat propre autant ne pas appliquer de compression.
Si on garde toujours la même compression avec les même caractéristiques, il n'y a pas vraiment de problème.

Si tu savais le nombre de trucs diffusés en télé, compressés avant passage en After et pour lesquels tu ne ferais pas la différence...

C'est After Effects (avec un S à la fin) :P

Plus sérieusement, pour maximiser la compatibilité (et éviter d'arriver sur PC avec un codec non installé), tu peux aussi choisir, depuis le menu Fichier de Final Cut Pro, le sous-menu Exporter>Via la conversion QuickTime, et ensuite choisir "Suite d'images" dans le menu déroulant de la fenêtre de sauvegarde. Tu obtiendras 1 fichier pour 1 image de ton film. C'est très pratique car c'est complètement cross-platform.

Seul inconvénient : si ton film est très long, ça va faire beaucoup de fichiers. Il faudra sans doute diviser ton projet en plusieurs parties.

Ah, et ne pas oublier d'exporter l'audio séparément :)

Marrant ça, parce que beaucoup de monteurs truquistes avec qui je bosse, bossent en animation..
Enfin bref.

Je ne renies en rien le format animation, quand je travail j'ai aussi l'habitude d'utiliser l'animation ou aucune compression.