De Imovie à Mpeg-2

mbapcl

Membre actif
12 Octobre 2000
126
0
68
59 cuincy
www.mbaudoin.eu
Bonjour à tous
Je possède un imac DV Se 400 (et un caméscope numérique) sur lequel je realise de nombreux clips de environ 5 min. J'ai un problème un problème de place puisque mon disque ne fait que 13 GO et que le DV pèse lourd. Je voudrais donc graver des CD mais sans pertes de Qualité. Je pense évidemment au format Mpeg-2 mais comment passer de Imovie à ce format? Je reste bien sûr ouvert aux autres formats s'il y en a d'autre qui peuvent convenir.
Merci de vôtre aide.
 
Hello,
Si tu veux faire de l'encodage en MPEG 2 il te faut un prog comme Cleaner 5. Mais compte plus ou moins 50 fois le temps du film pour l'encodage sur iMac ( soit 2 jour pour une heure de film ).
Bref c'est pas top, d'autant plus qu'il n'existe aucun lecteur de MPEG 2 sous mac ( ou DVD Studio Pro, mais c'est pas evident ).
Pour stocker ta video sans prob, en bonne qualité, iln'y a que les bonne cassette DV. Certes un peu plus chere que les CD, mais c'est le seul moyen de garder la qualité.
Sinon il reste le VCD, mais :
On pert en qualité
Ca reste un vieux format
mais il permet l'échange de fichier facilement et te permet d'utiliser des CDs.
Voila
A+
KCD
 
effectivement le mieux est de stocker sur des cassetes dv sinon tu peux acheter un DD firewire externe
(on en trouve de 60GO pour moins de 3000f

DVd studio pro permet d encoder en MPG2 en 2x la durée du film
mais il ne s installe que sur des prosseseurs G4.
et comme actuellement il n existe pas encore de graveur de dvd externe en firewire (ca ne saurrait tarder) on ne peut faire que des mini DVD sur cdr d!une duree maxi de 20mn
 
Ben il existe deja quatre graveur externe FW. Dont un chez Lacie.
Pour ce qui est des miniDVD, si tu mets 20 minutes de video, la qualité est pire que du VCD.
Un bon 10 minutes est plus reel.
A+
KCD
 
oui effectivement les graveurs DVD firewire ont été annoncés notament celui de lacie le seul probléme il y a encore 8 jours ils n'étaient pas disponnibles chez les revendeurs en france (ils n'en attendent pas avant fin septembre)

oui 10 mn de mini dvd c 'est impeccable 15 mn tout a fait correct et 20 c'est encore acceptable pas pire que du vcd moi je me limitte a 18mn
 
Il y aussi le SVCD, qualité intermédiaire entre le VCD et le DVD.
Selon Alain-Pierre, Roxio est entrain de préparer une évolution de Toast 5 pour autorier le gravage de SVCD sur un graveur CDR. Certains lecteurs de salon de DVD, comportant un décodeur AC3, lisent les SVCD (Tokaï, Philips ..).
Le SVCD a un grand succès en Asie. Il semble donc poindre le bout de son nez en Europe.
Emile
wink.gif
 
oui effectivement les graveurs DVD firewire ont été annoncés notament celui de lacie le seul probléme il y a encore 8 jours ils n'étaient pas disponnibles chez les revendeurs en france (ils n'en attendent pas avant fin septembre)

oui 10 mn de mini dvd c 'est impeccable 15 mn tout a fait correct et 20 c'est encore acceptable pas pire que du vcd moi je me limitte a 18mn
 
Tout d'abord je remercie tout ceux qui ont eu l'amabilité de me répondre. C'est super SYMPA.
Dans vont réponse les SVCD et les mini-DVD m'interressent beaucoup. Est-ce que quelqu'un pourait m'indiquer les logiciels à utiliser?
Merci
 
Pour transformer du DV en Mpeg2 il y a aussi M-Pack d'Astarte.
Quant au lecteur Mpeg2 il en existe depuis peu : MacMPEG2Decoder b3 ...
... duquel il est dit :
"The best MPEG2 decoder out for the Mac written by VLich. Can Scale movies as it decodes, reads files over 2GB, AppleScriptable, OSX compatible, based on the MSSG 1.2 MPEG2 source."

Pour le télécharger aller à : http://www.geocities.com/phredreic/index.html