de Iphoto à Idvd

bambi

Membre enregistré
12 Juin 2005
7
0
Je fais un diaporama sur Iphoto. Le passage sur E dvd pour le graver se passe très bien. Mais, avant de graver sur IDVD, en prévisualisation, au bout de 4 à 5 minutes, le diaporama s'arrête sur une image tout en continuant en tâche de fond. L'incident se répercute au moment de la gravure, occasionnant un message d'erreur de la gravure. Et finalement, le diaporama n'est pas gravé ou mal gravé (il manque un bout). Pourquoi ? Quelqu'un peut-il m'aider ? (si toutefois, j'ai été assez clair dans mon explication). Merci
:)

Salut,

quel est le format de photo utiliser dans iphoto? vérifie que la photo qui perturbe ne sois pas trop lourde
as-tu essayer de reconstruire ton diaporama pour voir si cela entainer de nouveau un bug de idvd

Les photos utilisées viennent directement de l'appareil photo numérique. J'ai essayé de changer les photos qui "buggaient", sans succès. J'ai également fait depuis d'autres diaporamas, avec le même résultat. Et les mêmes problèmes. Merci

Attention quel est ton espace disque! en effet il faut avoir suffisament de place (mémoire tampon) pour pouvoir permettre a iDVD de créer des fichiers temporaires pour la gravure
as-tu essayer de ne pas faire la gravure avec idvd mais de crée seulement une image disque

je ne comprends pas bien ce qu'est la mémoire tampon et l'image disque...
Si je passe mon diaporama sur un disque dur externe avant de le passer sur IDVD, ça pourrait être une solution ?
encore merci

salut,

la mémoire tampon est en fait l'espace sur le disque que le logiciel à besoin pour travailler, c'ets pour cela que le HD système doit toujours avoir un espace de stockage libre pour laisser travailler les applis donc je te conseille de faire un peu de place sur ton HD si celui-ci est qasi plein et de stockertes données sur un notre disque dur

une image disque c'est un fichier que peut crée idvd avant la gravure comme cela tu n'est aps obligé de refaire toutes les étapes de création de ton DVD: au lieu de cliquer sur le logo crée un DVD dans iDVD tu vas sur "fichier" puis enregistrer en tant qu'image disque

tu pourras ensuite graver autant de fois que tu voudras cette image disque

Bonjour
et merci pour tes explications. Je fais faire des essais.
J'ai essayé de passer mon diaporama sur un disque dur externe et je l'ai ouvert sous Quick-time. Est-ce qu'il y a une procédure pour le passer de Quick-time à IDVD de manière à le graver et à créer un menu, une séquence d'ouverture du diaporama ?:heu:

Non tu peux déposser sans aucun problème un fichier de quicktime dans iDVD ou iMovie sans aucun problème

Décidément je ne m'en sors pas. J'ai essayé et vérifié ce que tu m'as indiqué. Ce n'est pas un problème de mémoire. Ce n'est pas une image particulière puisque j'ai le problème sur tous les diaporamas. Au final, le diaporama fonctionne très bien, mais dès que je veux le graver et le passer sur IDVD, ça bugge au bout de 4-5 minutes, ce que j'avais expliqué sur mon premier message. Donc, retour à la case départ. Merci en tout cas de ton aide.

Bonsoir,

ok! je te conseilles donc d'essayer une autre méthode c'ets a lieu de faire ton diaporama avec iphoto de le concevoir avec imovie (tu pourras en plus mettre des transitions entre chaque images) (je n'utilise pas iphoto pour es diaporama mais imovie. puis ensuite tu peux passer ton projet imovie (diaporama) dans idvd

@+

Bonjour,

J'ai essayé avec imovie, et c'est génial. Merci
Alors si j'ai bien compris, quand on fait un diaporama avec iphoto, c'est juste pour le regarder sur son portable, alors qu'avec imovie, on peut le graver ?
Plein de merci encore pour toutes ces infos. :p))

c'est un peu ça en fait grace a imovie ton diaporama tu le concois séquences pas séquences tu fais ce que tu veux (durée entre chaque images/ durée des images audio tu peux mettre plusieurs chansons a la suite (dans iphoto non) des transitions différentes entre les images... etc te faire un générique/présentation

cool :cool:

lepetitpiero a dit:
c'est un peu ça en fait grace a imovie ton diaporama tu le concois séquences pas séquences tu fais ce que tu veux (durée entre chaque images/ durée des images audio tu peux mettre plusieurs chansons a la suite (dans iphoto non) des transitions différentes entre les images... etc te faire un générique/présentation

cool :cool:
Bonjour:Je viens de lire vos conseils car je viens de créer mon 1er dvd avec imovie-idvd.Pour mon 1er projet j'aurais dû faire plus simple(j'ai mis des transitions, des effets spéciaux,des petites vidéos,des chansons). Cela m'a valu x bugg. J'ai recommencé mais dés-que j'avais fait quelques effets, j'enregistrais le projet + ensuite enregistrer dans "séquences", j'ai fais ceci 29 fois !.Le plus difficile c'est de graver avec iDVD...la roue Multicolore je l'ai maudite x fois !J'ai failli abandonner car arrivé à l'encodage audio, ça bloquait. Suivant un conseil de laisser faire et prendre patience, finalement mon DVD est sorti gravé après plus de 5 h ( pour 23 mn de lecture sur lecteur dvd)

Y a t-il un moyen de créer des DVD ( qui se lisent sur le lecteur salon) qui soit plus rapide? .

SVP, j'aimerais aussi savoir quelles sont les marques de disques DVD les plus fiables ?

SVP, Peut-on avec MAC Panther graver des CD-R avec des photos qui ne soient pas fixes et avec de la musique mais surtout que l'on PEUT Visionner sur un lecteur dvd de salon ??? ou faut-il toujours passer par iDVD et mettre des dvd - ou + rw ?.

Mes excuses pour ce long courrier.

Lyda ( la Mamie qui "patauge" toujours, malgré la volonté de bien faire !) :)

Bonjour,

1) Pour la durée d'encodage cela dépend des capacité du mac je possède un Power Mac bi-proG5 et je mets entre 1h et 1h30 pour enconder un DVD donc si votre mac est plus ancien il est logique que cela prenne plus de temps... Donc la rapidité vient des possibilités de votre mac et pas spécialemnt du logiciel ... quel modèle avez-vous?

2) non hélas les effets sont dépendante d'un programme de lecture sur le dvd. une simple copie photo sur CD/DVD est possible mais images fixes de plus il faut que le lecteur DVD accepte de lire je JPEG... En bref pour faire un diaporama il faut passer la un logiciel

3) dvd +/r ou dvd +/-rw cela dépend encore une fois de votre graveur (mac) toutefois je vous conseille plutot des dvd -r (ou dvd -rw) plus généralisé et acceptés par le platine dvd de salon (les dvd+ pas toujours... c'ets comme pour le mac cela dépend du modèle de platine de salon)

@+

RQ: le courrier n'est pas trop long... le forum est fait pour cela :zen:

lepetitpiero a dit:
Bonjour,

1) Pour la durée d'encodage cela dépend des capacité du mac je possède un Power Mac bi-proG5 et je mets entre 1h et 1h30 pour enconder un DVD donc si votre mac est plus ancien il est logique que cela prenne plus de temps... Donc la rapidité vient des possibilités de votre mac et pas spécialemnt du logiciel ... quel modèle avez-vous?

2) non hélas les effets sont dépendante d'un programme de lecture sur le dvd. une simple copie photo sur CD/DVD est possible mais images fixes de plus il faut que le lecteur DVD accepte de lire je JPEG... En bref pour faire un diaporama il faut passer la un logiciel

3) dvd +/r ou dvd +/-rw cela dépend encore une fois de votre graveur (mac) toutefois je vous conseille plutot des dvd -r (ou dvd -rw) plus généralisé et acceptés par le platine dvd de salon (les dvd+ pas toujours... c'ets comme pour le mac cela dépend du modèle de platine de salon)

@+

RQ: le courrier n'est pas trop long... le forum est fait pour cela :zen:
Bonjour et MERCi pour la réponse rapide.

Mon MAC est un :Panther OS X .modèle i Mac G 5. Power pc G 5(3.0) ... J'ai noté ceci mais pour moi c'est ??? je ne sais pas faire la différence dans les puissances.

Pour la roue Multicolore qui s'installe souvent sur iDVD, cela veut dire que cela RAME ?
Je suis obligée de forcer à quitter.
Quelque fois cela bloque quand même, " forcer à quitter" ne s'installe pas, je suis obligée d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton d'allumage pour que mac s'éteigne, ensuite je le remets en marche.
Est-ce dangereux de faire cette manip ?

Merci pour les conseils d'achat de disque dvd J'achéterai des DVD -R ou -Rw.

Ma fille m' a acheté des DVD+R Philips. Elle m'a dit de ne les utiliser que sur le GRAVEUR DVD de la platine salon.
Est-ce incompatible avec le graveur de MAC ?

Pour les CD-R c'est spécifique à mac de ne pouvoir les lire comme un DVD sur un lecteur de salon ?
3 de mes enfants ont un PC. Ils m'envoient des CD-R de vidéo et photos de vacances
avec des montages et de la musique. Je les regarde comme un DVD sur la platine de salon.
Puisque j'ai choisi un Mac, ils ne peuvent plus m'aider pour faiire les manip.

Désolée de devoir vous assaillir avec mes questions un peu simplistes par moment !.

Merci aux MAC G en général pour tous les conseils donnés depuis presque 2 ans.

Encore MERCI à vous Lepetitpiero.

Lyda.

lorsque tu as la roue multicolre lors de l'encodage ne te fais pas de soucis cela le fait aussi chez moi... on croit que idvd a planté mais ce n'est pas le cas il suffit d'être patient

pour savoir quel est la puissane de ton mac tu clic dans la barre de menu sur la petite pomme puis tu fais "a propos de ce mac"

puis pour voir les compatibilité de ton graveur tu clic sur plus d'infos puis sur graveur de disque (dans la colonne de gauche sous l'onglet materiel)

s'il est compatible avec tes dvd +r pas besoin d'en changer mais il te faut vérifier que ta platine de salon les lis bien (les graveur de salon utilisent effectivement des -R

je te joins un exemple de config du graveur le mien lit les +r et -r as toi de vérifier pour le tien

lepetitpiero a dit:
lorsque tu as la roue multicolre lors de l'encodage ne te fais pas de soucis cela le fait aussi chez moi... on croit que idvd a planté mais ce n'est pas le cas il suffit d'être patient

pour savoir quel est la puissane de ton mac tu clic dans la barre de menu sur la petite pomme puis tu fais "a propos de ce mac"

puis pour voir les compatibilité de ton graveur tu clic sur plus d'infos puis sur graveur de disque (dans la colonne de gauche sous l'onglet materiel)

s'il est compatible avec tes dvd +r pas besoin d'en changer mais il te faut vérifier que ta platine de salon les lis bien (les graveur de salon utilisent effectivement des -R

je te joins un exemple de config du graveur le mien lit les +r et -r as toi de vérifier pour le tien
-----------------------------------------------------------------------
RE- je viens d'essayer de trouver les détails sur le graveur mais pas trouvé !.
J'ai fait :

Avec Finder : Clic sur POMME :"à propos de ce MAC"

Mac OS X version 10.3.9 Processeur 1,8 GHZ Power PC G5 mémoire 768 MO DDR SDRAM

J'ai cliqué sur "plus d'infos"
INFOS SYSTEME s'est intallé

CONTENU : Matériel ( une liste mais pas de graveur)
Logiciel : applications. extension, réseau, historique.
Pas de graveur ( je n'ai pas réussi des copier-coller de ces fenêtres )

Encore merci pour les renseignements.

Bien cordialement .Lyda

s'il n'y a pas marquer graveur de disque il y a peut lecteur combo/ lecteur de disque ?

cherche bien

rq: si c'est un combo tu peux lire les dvd maois pas graver des dvd

lepetitpiero a dit:
s'il n'y a pas marquer graveur de disque il y a peut lecteur combo/ lecteur de disque ?

cherche bien

rq: si c'est un combo tu peux lire les dvd maois pas graver des dvd
----------------------------------------------------------------------
Re- Non dans matériel il n'y avait pas marqué "graveur de disques".
J'ai cliqué sur ATA-bus il est marqué MATSHITA DVD- R uj 825

Je viens de regarder dans utilitaire de disque. lorsque je veux effacer un disque MATSHITA DVD apparaît . Il est noté ensuite Bus de connexion ATAPI
Capacité : CD-rom CD-R CD- RW
DVD-Rom DVD-R DVD- RW DVD+R DVD+RW

Je viens d'acheter des DVD-RW pour faire une autre copie de ma " création dvd" qui avait mis plus de 5h pour se graver la 1 ère fois. Je précise que de suite après la 1 ère gravure , j'en ai fait une seconde qui a été beaucoup plus rapide 1/2 h seulement.

Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai acheté des DVD-RW 1x-2 x compatible with CPRM( marque Sony) est-ce important ? ?

Merci encore de m'avoir répondu aussi généreusement.

Bien cordialement.

Lyda

non en plus vu que tu as acheter des rw la vitesse de gravure est seulement de x2 (mais tu peux les effacer et reécrire dessus alors que les dvd+r (ou -r) donc sans le "w" ne sont pas réinscriptibles

tout baigne tu peux graver sans aucun souci... et ce film sur ta platine il est lisible?