de iPhoto vers Aperture

Oui, et c'est la meilleure méthode : c'est plus sûr que de passer par l'APN, et ça garantit d'avoir la possibilité d'effacer la carte en fin d'importation, alors qu'en passant par l'APN, ça dépend des appareils : voir post #23 ci dessus.

Quand j'insère ma carte SD au lieu de brancher mon APN, Aperture détecte les mêmes informations ?
Probab' (sûrement ?)

Je n'insère que ma carte et Aperture reconnait mon appareil, objectif, ouverture, vitesse, programme, etc. Ces info sont donc stockées dans la photo.

Probab' (sûrement ?)

Je n'insère que ma carte et Aperture reconnait mon appareil, objectif, ouverture, vitesse, programme, etc. Ces info sont donc stockées dans la photo.

Oui effectivement je vois également les informations de mon APN avec la marque...

Donc pas d'avantage de brancher son APN au lieu de la carte SD. C'est bien plus pratique en plus.

bonjour

j'ai donc supprimé la bibliothèque iphoto de mon disque.

Toutefois, il me reste dans Aperture ça :

aperture002.jpg

je peux supprimer ou pas ?
si oui cela changera quoi ?

merci

Bonjour,

moi quand j'importe une Biblio iPhoto dans Aperture, ça me met directement chaque "évènement" comme "projet".
(et ça importe aussi les albums, dossiers...)

Je ne vois pas "iPhoto Library" comme toi (?).

Du coup je ne sais pas te répondre, mais si tu n'as les photos QUE dans cette iPhoto Library et pas ailleurs dans la liste des projets, il ne faut pas la supprimer, je suppose.

je viens de faire le test, supprimer cette biblio iphoto. résultat il manque environ 7000 photos.
un pomme z a tout remis dans l'ordre. :rose:

Bon c'est un tel foutoir dans aperture, que je me demande si je ne vais pas repartir de zéro avec cette application...

---------- Nouveau message ajouté à 17h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h58 ----------

voilà, c'est fait.

iphoto library à la corbeille de aperture, corbeille vidée.

je procède comment pour l'importer de iphoto (je viens de la restaurer puisque je l'avais supprimée...) et qu'elle n'apparaisse pas sous ce nom dans aperture mais bien comme des projets ?

j'ai la version 3.4.4 de aperture

merci

Dernière édition:
Je fais dans Aperture : Fichier / Importer / Photothèque, je sélectionne la iPhoto Library dans le dossier Images / Importer.

Ca me met les évènements comme projets, sans mention de "iPhoto Library".

Ca importe aussi dossiers, albums, diaporamas.

haha de mieux en mieux :(

aperture003.jpg

j'avais pourtant bien importé cette même bibliothèque avec le même aperture et le même iphoto il lorsque j'ai ouvert ce fil...

• J’aime
Réactions: TiteLine
Tu peux essayer une autre méthode, qui fonctionne chez moi :

- ouvre Aperture et iPhoto l'un à côté de l'autre

- dans iPhoto mets toi dans "Evènements".

- glisse un évènement de iPhoto dans la fenêtre de Aperture, en haut à gauche, là où est marqué "Photothèque"

- tu auras le "+" vert et l'évènement sera importé comme "projet sans titre".

(mais je n'ai pas vérifié comment c'est importé : original / modifié, RAW, etc.. ?)

Pour mettre à niveau la photothèque de iPhoto, il faut la convertir en ouvrant iPhoto actualisé cela prendra un certain temps, une fois convertie tu pourras fermer iPhoto et importer dans Aperture

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Voilà j'ai suivi les conseils de Renaud. tout est bien réimporté dans Aperture.

Toutefois un petit souci d'affichage que je ne m'explique pas.

9 photos se trouvent tout en haut lorsque je navigue en mode "photo", et pour cause ces photos ont des dates de création de 1976 !
je n'arrive pas à modifier la date de création, la bonne date je l'estime à 2002-2003

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Bonjour,

Je profite de ce post pour poser ma question : y' at'il un vrai intérêt à avoir une photothèque spécifique Aperture plutôt que de travailler sur la photothèque iPhoto ? Les avis semblent partagé vu ce que je lis plus haut. Je serai d'avis d'utiliser celle d'iPhoto comme esales le 2/04 mais si on m dit qu'il vaut mieux l'autre solution...

Merci!