de iPhoto vers Aperture

Passant par là, je ne peux que redire ce que j'avais écrit naguère: si on a Aperture, pourquoi utiliser encore iPhoto ?
Je me l'explique mal :rose:
Ça ne fait que tout con-fusionner.
Si pour les petites vidéos familiales je comprends bien qu'on utilise iMovie pour des trucs rapides et pas trop mal et FCPX pour du plus perfectionné (je me sers des deux selon le résultat recherché), autant pour la photo pourquoi s'encombrer de bibliothèques basculantes, de doublons indésirables, de perte de ses petits joyaux ifonotographiés :confused:
A ses débuts Aperture était assez cher, mais maintenant :cool: alors iPhoto :mouais: :hein:

Pour la bonne raison que les iDevice se comportent différemment selon si la bibliothèque vient d'iPhoto ou d'Aperture et c'est mieux avec iPhoto.

Je n'ai jamais eu de doublon ou autres problèmes en utilisant la même bibliothèque d'origine iPhoto avec Aperture.

La gestion des réseaux sociaux me semblent également meilleures avec iPhoto.

Mais là où je suis d'accord c'est que ses avantages ne concernent pas directement la photographie car de ce point de vue, Aperture est loin devant (et je ne parle pas du traitement des fichiers RAW). La gestion des donnes EXIF, IPTC, les filtres de recherche etc... tout est mieux avec Aperture.
C'est pour cela que le fait de partager une même bibliothèque iPhoto avec Aperture me semble une bonne chose pour quelqu'un qui utilise des iDevice (voir est un fan des réseaux sociaux..).

Bonjour,

En fait ce n'est pas l'utilisation de la bibliothèque qui compte mais l'application qui utilise la bibliothèque.
Aperture vous sera plus utile et efficace si vous vous faites de la retouche.

si ce n'est qu'un simple classement iphoto sera suffisant.

Sinon mettre les tirages papier dans une boîte à chaussures :D
Mais Aperture, menu partage, permet d'envoyer sur fesse de boucs, mail etc; pour touitter il doit bien y avoir une solution.
La plus simple étant de touitter avec un smartéléphone sans passer par AP ni iPhoto.
En tout cas faire les mêmes choses avec 2 logiciels, c'est source d'ennuis certains; et pour les "iDevice", pareil, une source, un résultat, sinon emmêlage de pinceaux, sur l'ordi AP + iPhoto, sur ton "device" confusions garanties.

Au fait, c'était quoi la question :rose:

Edit: Ah oui, ça concernait les mots-clés disparus :rose:

Hello,

Depuis Aperture j'essai de passer commandes de tirages, au moment de me connecter il me demande mon ID Apple. Je rentre les infos et là il m'envoie sur la page suivante pour créer un compte :mouais:

Je ne comprends pas bien puisque j'ai déjà mon compte Apple... quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ?

Merci :)

Depuis Aperture j'essai de passer commandes de tirages, au moment de me connecter il me demande mon ID Apple. Je rentre les infos et là il m'envoie sur la page suivante pour créer un compte :mouais:

Je ne comprends pas bien puisque j'ai déjà mon compte Apple... quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ?
Hello,

A tout hasard, refait le même compte, il se pourrait qu'il ait perdu la trace (entre iPhoto et Aperture) depuis que tu n'emploies plus iPhoto pour le faire

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,

pas de soucis chez moi. c'est bien le bon ID ? une carte bancaire y est bien associée ?

• J’aime
Réactions: albert-r
Hello,

J'ai pas osé aller plus loin concernant la création du compte et je n'avais jamais utilisé cette fonction dans iPhoto.

Oui l'ID est celui que j'utilise depuis des années pour mes achats iTunes et app.

J'ai vu sur une note d'Apple qu'il fallait ajouter sa CB sur le store. Chose que j'ai faite mais il faut peut être un délai pour que ce soit reconnu par Aperture ?

Je vais réessayer la semaine prochaine.

Non c'est instantané.
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous avez ajouté une carte bancaire si vous possédez déjà un compte qui est déjà avec une carte puisque vous achetez des applications ?

Non c'est instantané.
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous avez ajouté une carte bancaire si vous possédez déjà un compte qui est déjà avec une carte puisque vous achetez des applications ?

Hello,

En fait il y a la CB ajoutée au compte pour les achats d'applications, musique... sur iTune et la CB que l'on peut ajouter lorsque l'on achète du matériel sur l'Apple Store.