De keynote à quick-time avec temps de pose respectée

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Comment peut-on exporter un diaporama réalisé avec keynote vers quick-time (bon, ça je sais), MAIS en gardant les réglages du temps de pose et de défilement des diapositives comme on le souhaite ! C'est pour faire un diaporama en boucle qui défile tout seul, mais avec des temps de pose différents selon les diapositives, les textes, etc ...

Cette fonctionnalité existe sous power point et s'appelle "minutage" puis, en exportant cette séquence dans un fichier quick time, les rélages persistent ! Mais pour keynote, après moultes essais, rien de positif !

C'est assez urgent pour moi alors, merci d'avance à vous !

Il y a peut-être un moyen plus "intelligent" de le faire, mais pour ma part, je retravaille le fichier QT avec iMovie, pour avoir exactement les durées que je veux, mettre un fond sonore,...

Très bien, j'ai essayé cela aussi et pour augmenter le temps des diapo, je fais un "créer un clip fixe" mais le problème que je rencontre est que la qualité des clips fixes est beaucoup moindre que la qualité d'une diapo originale avec la photo dessus !

Donc, je voudrais savoir s'il existe une façon de garder en mémoire le temps désirée d'une diapo, la transférer en quick time et après la glisser dans imovie, de façon à avoir une bonne voir une excellente qualité !

Maislà, je m'égare, ezt je réitère ma question de départ .... Y doit bien avoir un moyen bordel ! Une touche, un bouton, un power point !
Nopn, mais, je n'en reviens pas que power point serait meilleur ?!!?? dites moi que je me trompe !

allez, merci et aider moi !

Moi, j'y suis arrivé (dernière version de keynote, mais je pense que ça marce aussi pour l'ancienne).

Je fais "exporter", je choisis quicktime.

L'astuce, c'est dans "Mode de lecture" : contrairement à une certaine logique, il faut choisir "Avancer manuellement", après avoir paramétré tout le diaporama sans aucune transition déclenchée à la souris (toutes les transitions doivent être en automatique, avec les temporisations voulues). Ainsi, ton diaporama sera exporté avec le bon timing pour chaque diapo, et sans nécessiter l'intervention du spectateur.
Si tu choisis "Synchronisation fixe" en revanche, ton timing programmé ne sera pas respecté, c'est la même durée qui sera affectée à chaque diapo.

Moi, j'y suis arrivé (dernière version de keynote, mais je pense que ça marce aussi pour l'ancienne).

Je fais "exporter", je choisis quicktime.

L'astuce, c'est dans "Mode de lecture" : contrairement à une certaine logique, il faut choisir "Avancer manuellement", après avoir paramétré tout le diaporama sans aucune transition déclenchée à la souris (toutes les transitions doivent être en automatique, avec les temporisations voulues). Ainsi, ton diaporama sera exporté avec le bon timing pour chaque diapo, et sans nécessiter l'intervention du spectateur.
Si tu choisis "Synchronisation fixe" en revanche, ton timing programmé ne sera pas respecté, c'est la même durée qui sera affectée à chaque diapo.

Super, c'est géant ! Je te remercie beaucoup mais quelle galère quand même pour en arriver là !

Oui, c'est peu de le dire ...
Et c'est rien comparé à la difficulté de tout devoir paramétrer ....
Avec power point, on fait un montage qu'on déclanche à la main de visu, tout en enregistrant le film. Il est donc paramétrer en direct , conservé, et exploitable .. ça va vite, c'est cohérent, et efficace !

Boredel, dire du bien de crosoft, ça fesait longtemps que je ne l'avais pas fait ! D'ailleurs, l'avais-je déjà fait ?