De l’art d’accommoder les boules…

Nephou

de pas sage
Modérateur
Club iGen
Vu le nombre d’amateurs de ce mets délicat — qui peut se savourer chaud ou se déguster froid — je ne peux que vous partager ma recette favorite, tant pour son exécution que son rendu final.

Je tiens cette recette d’un collègue cher (en tous cas mieux payé que moi) que nous appellerons A[…]k. Les ingrédients sont faciles à trouver et relativement bon marché. La préparation est elle aussi plutôt simple. Cependant, comme souvent en cuisine, tout est dans le tour de main (et, parfois, la poigne comme nous le verrons plus loin).

La beauté de la recette tient donc beaucoup en ceci : il ne faut pour la réaliser qu’un sujet mâle complété par un pot de peinture blanche — pour un meilleur résultat, choisir plutôt un fini brillant.

La préparation consiste à se saisir des attributs du sujet, à les tremper généreusement dans la peinture blanche (en s’assurant que celle-ci recouvre bien toute la peau). Enfin — et c’est là que la poigne prend toute son importance — il reste à saisir fermement chacune de ses parties et de les glisser rapidement dans ses conduits auditifs.

Quand tout cela est bien exécuté, le résultat est à la fois un délice pour les yeux et un régal pour les oreilles.

Mon seul regret c’est que c’est un peu bref : l’évanouissement du supplicié (car quelques esprits chagrin qualifient cette préparation de supplice de l’iPod) survient souvent après quelques pas de danse accompagnés de la mélodie, aiguë, s’échappant fortement de sa gorge.

Quoiqu’il en soit, c’est incomparable à la fausse douceur de bien des boules vertes et la rustre aigreur de pas mal de boules rouges.

Tout ça pour dire : le prochain qui ouvre un fil dans le coin, c’est-à-dire le bar, à propos d’une fonctionnalité du forum relative aux points de réputation il aura droit, en plus de toute ma considération, à une démonstration de la recette et ce en première loge.

Merci de votre attention.
 
C'est vrai que ça commençait à nous les foutre... les boules !!! :D

Sinon, ta recette, elle à l'air plutôt sympa ! Tiens... Je la servirai bien la prochaine fois que ma belle-famille viendra à la maison :D
 
Pisse froid. :eek:
 
Moi qui croyais que frère Nephou n'était que douceur, compréhension, charité et commissération je suis déçu déçu déçu.





Sinon supprimer la cause supprimera l'effet. Enfin je dis ça, je dis rien.
 
Moi qui croyais que frère Nephou n'était que douceur, compréhension, charité et commissération je suis déçu déçu déçu.

Il n'est que le porte-parole des eunuques, finalement.
Un monde sans boules, voilà leur horizon ...

:p
 
Vu le nombre d’amateurs de ce mets délicat — qui peut se savourer chaud ou se déguster froid — je ne peux que vous partager ma recette favorite, tant pour son exécution que son rendu final.

Je tiens cette recette d’un collègue cher (en tous cas mieux payé que moi) que nous appellerons A[…]k. Les ingrédients sont faciles à trouver et relativement bon marché. La préparation est elle aussi plutôt simple. Cependant, comme souvent en cuisine, tout est dans le tour de main (et, parfois, la poigne comme nous le verrons plus loin).

La beauté de la recette tient donc beaucoup en ceci : il ne faut pour la réaliser qu’un sujet mâle complété par un pot de peinture blanche — pour un meilleur résultat, choisir plutôt un fini brillant.

La préparation consiste à se saisir des attributs du sujet, à les tremper généreusement dans la peinture blanche (en s’assurant que celle-ci recouvre bien toute la peau). Enfin — et c’est là que la poigne prend toute son importance — il reste à saisir fermement chacune de ses parties et de les glisser rapidement dans ses conduits auditifs.

Quand tout cela est bien exécuté, le résultat est à la fois un délice pour les yeux et un régal pour les oreilles.

Mon seul regret c’est que c’est un peu bref : l’évanouissement du supplicié (car quelques esprits chagrin qualifient cette préparation de supplice de l’iPod) survient souvent après quelques pas de danse accompagnés de la mélodie, aiguë, s’échappant fortement de sa gorge.

Quoiqu’il en soit, c’est incomparable à la fausse douceur de bien des boules vertes et la rustre aigreur de pas mal de boules rouges.

Tout ça pour dire : le prochain qui ouvre un fil dans le coin, c’est-à-dire le bar, à propos d’une fonctionnalité du forum relative aux points de réputation il aura droit, en plus de toute ma considération, à une démonstration de la recette et ce en première loge.

Merci de votre attention.
Ouais mais enfin bon, mais oui, mais nan...
De la part d'un avatar chauve, vêtu d'un col roulé !... :eek:


:D
 
Tout ça pour dire : le prochain qui ouvre un fil dans le coin, c’est-à-dire le bar, à propos d’une fonctionnalité du forum relative aux points de réputation il aura droit, en plus de toute ma considération, à une démonstration de la recette et ce en première loge.
Oui oui oui, Darling... N'empêche que ce sont ces fils qui ont amené un tant soit peu de joie et d'animation dans ton gourbi à rombières arthritiques... :p :D
 
Oui oui oui, Darling... N'empêche que ce sont ces fils qui ont amené un tant soit peu de joie et d'animation dans ton gourbi à rombières arthritiques... :p :D

C'est bien ce qui les inquiète : un bar qui bouge un peu, des fils à modérer, des post à lire etc. autrement dit : du travail!
Au pays des 35h et des grèves, l'inanition du Bar était un bien fait pour nos amis les Verts et Rouges ! :style:
 
C'est bien ce qui les inquiète : un bar qui bouge un peu, des fils à modérer, des post à lire etc. autrement dit : du travail!
Au pays des 35h et des grèves, l'inanition du Bar était un bien fait pour nos amis les Verts et Rouges ! :style:

Bah, je ne pense pas vraiment... Quand il s'agit de travailler et de nettoyer, notre Nephou est plutôt du genre opiniâtre et méticuleux, à ne pas compter sa sueur...
Je pense plutôt qu'ils n'ont plus envie de se taper les jérémiades et les pleurnichements bêlants des pénibles qui se mangeaient des rafales de rouge... En ça, je les comprend presque.
Être obligé de sa cogner la prose larmoyante et les appels à la modération de pauvres petites choses victimes d'avalanches de remarques taquines et désobligeantes me fatiguerait aussi un tantinet...
Mais je me trompe peut être.
 
Mais je me trompe peut être.

J'crois pas, non.

:siffle:

Moi je crois que la solution, c'est de me mettre modérateur au Bar. Depuis le temps que je le demande, y'a pu qu'à.
Et on dira que je serais la préposée exclusive aux gérémiades sus-citées. Voyez comme je suis généreuse. :D
Moi je pourrais m'en charger, avec diplomatie, tact et une once de douceur épineuse.

Mais bon.
 
Et pourquoi pas modérer les boules, pour éviter lynchages et léchages ?
 
Et pourquoi pas modérer les boules, pour éviter lynchages et léchages ?

Mouahahahahahahaha ! :D :D :D

Entre Nephou qui ouvre un nouveau fil de discussion sur les discos sans faire exprès et toi qui réinventes l'eau tiède (Les boules ont justement été "modérées" par suppression des rouges... :siffle:), on atteint des sommets, ici...


Tout ça pour dire : le prochain qui ouvre un fil dans le coin, c’est-à-dire le bar, à propos d’une fonctionnalité du forum relative aux points de réputation il aura droit, en plus de toute ma considération, à une démonstration de la recette et ce en première loge.

Qu'on lui amène la peinture blanche ! Qu'il puisse juger par lui même de l'élasticité de son scrotum! :eek: :D
 
C’est marrant de vous voir tourner en rond :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

C'est bien ce qui les inquiète : un bar qui bouge un peu, des fils à modérer, des post à lire etc. autrement dit : du travail!
Au pays des 35h et des grèves, l'inanition du Bar était un bien fait pour nos amis les Verts et Rouges ! :style:

euh… hé hé :siffle: non rien… :up: +1 lol !

moi aussi j’aime le second degré
 
De toutes façons je n'ai plus de boules depuis que je suis sur iPhone, cette amputation et le boule gate est plus embêtante que l'antenna gâte.