decus a dit:
de toute façon, sur ma configuration, VPC est très peu agréable à utiliser... rien de tel qu'un vieux pc a mettre dans un coin, a utiliser avec rdc de microsoft...
Je travaille sur PC toute la journée et je connais en conséquence bien Windows.
Il faut faire des réglages comme je le conseille régulièrement.
Quand on achète Virtual PC, on l'achète avec des réglages de Windows par défaut. Il faut donc régler l'affichage, en priorité et vouloir aussi se pencher sur un nouveau sytème d'exploitation. Il faut aussi faire les maj sur le site de Connectix, rajouter les additions de Virtual PC..., mettre à jour Windows avec Windows Update, faire la maintenance, régler le navigateur etc etc...
Bref, Virtual PC n'est lent que pour les gens qui le laisse en état tel qu'ils l'ont acheté. Rien de tel que d'aller sur le forum tous les autres logiciels, et chercher Virtual PC. Il y a de bons conseils.
Beaucoup de gens disent du mal du logiciel en ayant pas ou mal lu l'aide.
Il faut aussi acheter en complément un livre sur Windows.
Pour laffichage, clic droit sur le bureau et propriétés.
1-Mes réglages Affichage:
- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard
élément bureau.
- Effets: je nai que afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web nest pas coché.
- Paramètres: mes couleurs sont en 16 bits.
ma zone écran est en 800 par 600 pixels.
Tu peux essayer comme celà. Tu cliques sur appliquer et OK. Tu redémarres le PC touche pomme/contrôle/redémarrer.
2- il faut aussi mettre à jour Windows avec Windows Update et faire la maintenance. Et çà c'est indispensable aussi. Et redémarrer.
3- et il y a aussi les réglages dans Windows. Dans le panneau de configuration,on peut enlever certains éléments des logiciels installés mais aussi de Windows. Il y a des choses à enlever suivant l'utlisation que tu en as. Tout çà allège le système.
Pour les éléments à enlever, dans Windows:
Tu vas:
- dans démarrer
- paramètres
- panneau de configuration
- tu doublecliques dans ajout/suppression de programmes
- tu cliques dans l'onglet installation de Windows.
- et là tu peux enlever ce que tu veux dans chaque composant. Et redémarrer.
Dans mon cas, j'ai enlevé 46,9 Mo qui ne me servaient à rien. Et ce sont
mes réglages. A chacun denlever selon ces besoins.
D'où Windows 98 SE pesant moins lourd et donc marchant mieux.
Pour Virtual PC avec XP, Connectix donne un lien pour les réglages:
http://www.connectix.com/downloadcenter/pdf/OptimizingWinXPProandHome.pdf
Quant à la différence Virtual PC 5 et 6, voilà le lien sur le site de Connectix à ce sujet:
http://www.connectix.com/fr/products/vpc6m_speed.html
la mise à jour de VPC 5 en 6 coûte 130,36 sur le site de Connectix