De la puissance pour VPC !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
sur mon ibook 500, 98 est bien plus rapide que 2000...
afficher les préférences d'affichage depuis le bureau prends respectivement 6 et 11 secondes... pareil pour tout le reste...

Oui, toutes mes excuses, j'aurais du préciser qu'il y a une limite (de puissance) en dessous de laquelle vouloir utiliser W2000 tend au ridicule ...

Sur PC, en dessous d'un, disons, PIII 400-500 Mhz et 200Mo de mémoire, 2000 n'est pas vraiment utilisable, alors que 98 l'est tout à fait (étant plus vieux).

Je base mes observations sur mon expérience personnelle limitée avec les différents windows ... je n'installerais pas 2000 à moins de 256Mo et 500mhz sur un pc.

j'imagine que le phénomène est le même pour Mac OS 9 et X. En dessous d'une certaine puissance de processeur et de quantité de mémoire (pour ne prendre que ces deux paramètres en compte), X est inutilisable alors que 9 l'est tout à fait.

K

de toute façon, sur ma configuration, VPC est très peu agréable à utiliser... rien de tel qu'un vieux pc a mettre dans un coin, a utiliser avec rdc de microsoft...

decus a dit:
de toute façon, sur ma configuration, VPC est très peu agréable à utiliser... rien de tel qu'un vieux pc a mettre dans un coin, a utiliser avec rdc de microsoft...

Je travaille sur PC toute la journée et je connais en conséquence bien Windows.
Il faut faire des réglages comme je le conseille régulièrement.
Quand on achète Virtual PC, on l'achète avec des réglages de Windows par défaut. Il faut donc régler l'affichage, en priorité et vouloir aussi se pencher sur un nouveau sytème d'exploitation. Il faut aussi faire les maj sur le site de Connectix, rajouter les additions de Virtual PC..., mettre à jour Windows avec Windows Update, faire la maintenance, régler le navigateur etc etc...

Bref, Virtual PC n'est lent que pour les gens qui le laisse en état tel qu'ils l'ont acheté. Rien de tel que d'aller sur le forum tous les autres logiciels, et chercher Virtual PC. Il y a de bons conseils.
Beaucoup de gens disent du mal du logiciel en ayant pas ou mal lu l'aide.
Il faut aussi acheter en complément un livre sur Windows.

Pour l’affichage, clic droit sur le bureau et propriétés.
1-Mes réglages Affichage:
- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard
élément bureau.
- Effets: je n’ai que afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web n’est pas coché.
- Paramètres: mes couleurs sont en 16 bits.
ma zone écran est en 800 par 600 pixels.
Tu peux essayer comme celà. Tu cliques sur appliquer et OK. Tu redémarres le PC touche pomme/contrôle/redémarrer.

2- il faut aussi mettre à jour Windows avec Windows Update et faire la maintenance. Et çà c'est indispensable aussi. Et redémarrer.

3- et il y a aussi les réglages dans Windows. Dans le panneau de configuration,on peut enlever certains éléments des logiciels installés mais aussi de Windows. Il y a des choses à enlever suivant l'utlisation que tu en as. Tout çà allège le système.
Pour les éléments à enlever, dans Windows:
Tu vas:
- dans démarrer
- paramètres
- panneau de configuration
- tu doublecliques dans ajout/suppression de programmes
- tu cliques dans l'onglet installation de Windows.
- et là tu peux enlever ce que tu veux dans chaque composant. Et redémarrer.

Dans mon cas, j'ai enlevé 46,9 Mo qui ne me servaient à rien. Et ce sont
mes réglages. A chacun d’enlever selon ces besoins.
D'où Windows 98 SE pesant moins lourd et donc marchant mieux.

Pour Virtual PC avec XP, Connectix donne un lien pour les réglages:
http://www.connectix.com/downloadcenter/pdf/OptimizingWinXPProandHome.pdf

Quant à la différence Virtual PC 5 et 6, voilà le lien sur le site de Connectix à ce sujet:
http://www.connectix.com/fr/products/vpc6m_speed.html
la mise à jour de VPC 5 en 6 coûte 130,36 € sur le site de Connectix

Jean-Miche a dit:

Il faut aussi acheter en complément un livre sur Windows.

Et si j'en achète deux, VPC tournera deux fois plus vite ?
wink.gif

Sérieusement, j'ai utilisé assez longtemps Windows avant d'avoir un mac pour savoir à peu près comment ça fonctionne et si VPC6 semble marquer quelques progrès (si on affiche Windows en plein écran par exemple), ce n'est vraiment pas encore ça
frown.gif
La vitesse de l'affichage reste quand même déplorable et j'ai mis hier un temps qui m'a paru interminable à installer Scilab sur VPC avec un iBook800 à 640 Mo de RAM (dont 192Mo pour Windows 98 qui n'en a jamais eu autant sur les PC que j'ai eus).

Je ne sais pas quel Windows tu as et quel OS?
En tout cas Virtual PC 6 est optimisé avec un G4, l'altivec, et une bonne carte graphique. Et l'iBook ne prend pas en charge altivec qui est justement spécifique à l'affichage.
" Pour des performances optimales, requiert Mac OS X
(Jaguar), cache L3, carte vidéo NVIDIA Ge Force ou ATI Radeon."

Tu parles de plein écran. Il y a une mise à jour à faire pour les G3:
http://www.connectix.com/fr/support/vpcm_online.html
J'ai toujours eu Windows en plein écran.
As tu installé les additions de Virtual PC 6?
Je te renvoie à l'aide de Virtual PC accessible dans les menus de VPC.

Quant au temps mis pour installer Scilab, je ne pense pas qu'il soit imputable à Virtual PC. Si tu travailllais sur PC, l'installation d'un logiciel est exactement celle faite sur un PC.

Si tu as 98SE ou 2000, fais les réglages d'affichage que j'ai mentionné et enlèves des éléments de Windows. Cà marchera d'autant mieux.
Si tu as XP, j'ai donné le lien pour l'optimisation en anglais.

Ce qui m'étonne, c'est aussi que tu n'aies que 192 Mo affectés au PC.
Je te renvoie au site de Connectix pour celà: il y a une configuration minimale de mémoire demandée suivant l'OS et le Windows que tu as, dans la page à gauche:

J'ai tout appris du PC sur Virtual PC en m'aidant d'un bon livre sur W98.
J'ai le MacMillan qui m'a rendu des services inestimables ainsi que le site de 01net avec un moteur de recherche très puissant et qui permet de résoudre tous problèmes inhérents à Windows.

SyQuest a dit:

Oups, je voulais dire une nouvelle version pour Mac (la version 7 par exemple). Mais VPC est dispo pour PC aussi...

Il y a aussi des versions pour PC, Windows et OS 2. Voilà le lien :
http://www.connectix.com/fr/products/vpc6m.html

Et il y aura bien entendu de nouvelles versions de Virtual PC pour Mac. Avoir VPC et le PowerMac G5 avec un bus à 1 Ghz et toutes les nouveautés disponibles sur cette machine comme l'OS X optimisé Panther, quel régal...

Il y en a déjà qui trouve déjà que la version 6 avec de bons processeurs ou des bi-processeurs est la meilleure version sortie puisque l'on peut régler jusqu'à 16 Mo la carte graphique. Mais celà n'est possible qu'en ayant de la mémoire dédiée importante au PC.
Un lien lors de la sortie de VPC 6 en décembre 2002 et le nombre de Mhz trouvé par Direct X l'utilitaire de Windows:

http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Number=269341&page=&view=&sb=5&o=&fpart=3&vc=1

il est tout fou quand on parle de VPC, le jean-miche...

je suis d'accord qu'il est possible de très bien optimiser VPC pour mac, ça peut faire une énorme différence.

mais même dans le meilleur des cas, VPC reste beaucoup plus lent qu'un PC beaucoup moins puissant...

decus a dit:
il est tout fou quand on parle de VPC, le jean-miche...
je suis d'accord qu'il est possible de très bien optimiser VPC pour mac, ça peut faire une énorme différence.
mais même dans le meilleur des cas, VPC reste beaucoup plus lent qu'un PC beaucoup moins puissant...

Je te remercie de reconnaitre que je peux donner de bons conseils pour optimiser et Virtual PC et Windows. Et que celà peut faire une énorme différence.
J'ai OS 9.2.2 et VPC 6, et malgré mon petit processeur de 300 mhz j'ai un processeur émulé de 260 mhz, et celà marche plutôt bien.
La version d'OS X Panther est plus rapide que les versions précédentes et celà devrait s'en ressentir notablement pour les versions de VPC tournant avec cet OS. Cet OS est en train d'être optimisé encore.

Avoir VPC et un G5 devrait donner de très bons résultats équivalents à des PC très puissants.

Je ne suis pas technicien du tout et je suis un autodidacte de l'informatique.
Néammoins dans le FAQ de Virtual PC 6 disponible sur le site de Connectix, il est mentionné:
“Virtual PC assure une prise en charge complète de Velocity Engine du G4 (Altivec) de 2 façons.
Premièrement, les MAJ de l’affichage sont gérés par Velocity Engine.
Deuxièmement, Velocity Engine gère l’émulation des instructions multimédias MMX du Pentium. L’utilisation d’Altivec améliore les performances multimédias des programmes ou des pilotes Windows utilisant MMX, comme Intel Vidéo.....
.... ”Virtual PC6 pour Mac quand elle tourne sous OSX fait appel à plusieurs processeurs"

Pour plus d'explications sur Altivec et Quartz Extreme pris en charge par VPC 6 avec un G4:
un lien extrait de SVM Mac

Effectivement Panther fait rugir VPC 6. Il n'est pas dit d'autre part qu'il faille un bi-processeur pour que l'application soit multiprocesseur.
On peut émuler différents processeurs.
Spymac est très surpris.

Jean-Miche a dit:

Je te remercie de reconnaitre que je peux donner de bons conseils pour optimiser et Virtual PC et Windows. Et que celà peut faire une énorme différence.
J'ai OS 9.2.2 et VPC 6, et malgré mon petit processeur de 300 mhz j'ai un processeur émulé de 260 mhz, et celà marche plutôt bien.

Manifestement tu y tiens. Et bien procure-toi un Pentium 266 et fait la comparaison. Ensuite tu arrêteras de poster ces bêtises ...

Chez mes parents, j'ai un Pentium 120 et il est plus rapide que mon TI/550 avec VPC sous 98 (et je sais aussi optimiser Windows depuis la version 1 !). Etonnant pour un VPC qui m'affirme avoir un P400 !
wink.gif

Le problème est que tu ne comprends rien à ce qu'est une émulation et ce que cela entend en tant que charge processeur pour émuler tout les composants du PC (et en particulier le x86).

Je te le répête, au mieux tu n'as en fréquence réelle que 1/4 de la fréquence de ton proc ...

melaure a dit:

Manifestement tu y tiens. Et bien procure-toi un Pentium 266 et fait la comparaison. Ensuite tu arrêteras de poster ces bêtises ...
Etonnant pour un VPC qui m'affirme avoir un P400 !
wink.gif

Le problème est que tu ne comprends rien à ce qu'est une émulation et ce que cela entend en tant que charge processeur pour émuler tout les composants du PC (et en particulier le x86).
Je te le répête, au mieux tu n'as en fréquence réelle que 1/4 de la fréquence de ton proc ...

Cà n'est pas VPC qui donne la fréquence du processeur émulé mais Direct X l'outil de diagnostic de Windows. Si il y a bêtises, elles ne viennent pas de moi mais de Direct X.
En tout cas, je laisse un autre lien de décembre 2002 concernant la sortie de VPC 6 qui est sans conteste la meilleure version de Virtual PC:
Quelle différence par rapport aux autres versions!!!

Je n'ai rien contre tes liens. Néammoins, ils sont faits pour des vrais PC et pour tester surtout leur possibilité avec les jeux.
Alors que dans le FAQ de Virtual PC 6, il est dit:

"Q. Puis-je utiliser Virtual PC pour Mac pour exécuter des jeux sur mon Mac ?
R. Virtual PC n'inclut pas d'accélération matérielle 3D ; ce n'est donc pas une solution qui permet d'exécuter les derniers jeux qui utilisent intensivement des fonctions graphiques. Toutefois, les jeux 2D n'exigeant aucune accélération matérielle 3D, tels que le Scrabble, les jeux de cartes et beaucoup de ludiciels pour enfants fonctionnent parfaitement dans Virtual PC."

Certains de ces tests fonctionnent avec Direct X et qui donne la puissance du processeur pour un vrai PC ou du processeur émulé pour Virtual PC.
Il reste l'outil de diagnostic de Windows et hormis le premier onglet système avec le processeur, on peut aussi avec les autres onglets faire des tests pour les fichiers DirectX, l'affichage, le son, la musique, entrée, réseau.

Les comparaisons dont tu parles comparent des machines - des vrais PC -
entre elles alors que Virtual PC reste un excellent émulateur et qui n'est pas fait du tout pour les jeux en 3 D.

Mais qui dit que celà sera toujours le cas? Il y aura de nouvelles versions.
Déjà, Virtual PC 6 donne des satisfactions à tous ses utilisateurs et notamment avec OS X: il suffit de regarder les liens que j'ai donné.

Jean-Miche a dit:
il suffit de regarder les liens que j'ai donné.

J'ai suivit le fil du sujet et j'ai regardé tes liens, ce qui ne semble pas être ton cas. Alors je t'explique, pour que tu ai la satisfaction en te couchant ce soir, d'avoir appris quelque chose aujourd'hui.

Le premier lien que je te donne est un test en java multiplateforme. Pas besoin de télécharger un logiciel, il suffit de cliquer sur l'applet de la page web. En renseignant 2-3 infos permettant d'identifier ta config et en envoyant tes résultats, tu apparaitra dans un classement ou tu trouveras mac, pc, etc.

Suivant ta place dans ce classement et les machines ayant un score proche du tien, tu pourras en déduire l'équivalent PC de ton émulation. Voilà.

zen.gif