De la puissance pour VPC !

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Jean-Miche a dit:
Il ne faut pas mettre trop de Ram au PC. Essaies d'en mettre moins. Virtual PC risque de mieux marcher.


oulà.... faut arreter de boire
ooo.gif


si c'est ça, enlève de la RAM à ton mac
laugh.gif

si tu veux, je récupère
crazy.gif


005.gif
 
Jean-Miche a dit:
Il existe des sites qui permettent aussi d'optimiser OS X. Je te laisse le lien de Google à ce sujet:

T'as vraiement réposne à tout toi...
crazy.gif
mad.gif
Donc ce que dit BBen est faux c'est ça, VPC n'est pas plus lent sous X, c'est juste qu'on sait pas optimiser X non plus ?

Quant à la suite de ton post, je vois que le copié-collé marche toujours aussi bien sur ton Mac...
crazy.gif


'+
 
parksto:</font><hr /> [b a dit:
<blockquote><font class="small"> Posté à l'origine par Jean-Miche] Il ne faut pas mettre trop de Ram au PC. Essaies d'en mettre moins. Virtual PC risque de mieux marcher


oulà.... faut arreter de boire
ooo.gif


si c'est ça, enlève de la RAM à ton mac
laugh.gif

si tu veux, je récupère
crazy.gif


005.gif
[/b]

[/QUOTE]

Normal, moins on met de RAM au PC, plus Windows swap et plus Windows est rapide. Logique Jean-Michienne !!!
wink.gif
 
encore un dérivé de la théorie de l'emmental (je rappelle pour les incultes : plus ya d'fromage, plus ya de trous. plus ya de trous, moins ya de fromage. donc plus ya de fromage, moins ya de fromage)....

appliqué à la lettre dans notre cas ça nous donne bien :

plus ya de RAM, moins ya de RAM... d'où effectivement, il ne faut pas mettre trop de RAM à VPC
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif




PS : qd même Jean-Miche, tu me retourne le cerveau comme une crêpe, des fois...
ooo.gif
ooo.gif
 
Pas mal cette théorie de l'emmental ... ça serait troublant si on payait le fromage au mètre cube, mais comme on le paye (l'emmental en particulier) au kilo ...
laugh.gif


Ok, je sors
cool.gif


K
 
Hier soir à l'AUG un adhérent est venu pour des problèmes de config réseau. Il avait un Powerbook G3/300 et un portable HP Pentium II/300. Il utilise Win98 sur les deux pour son boulot. Le différence de perfs est impressionante entre le vrai PC et VPC.

Je suis donc sur et certain que Jean-Miche n'a jamais utilisé VPC sur un G3/300 et qu'il ne fait que troller ces forums
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
J'ai bien un iBook G3 300 mhz et j'en suis à ma troisième version de Virtual PC... ce qui fait que je sais l'optimiser.
Ces éléments d'optimisation sont à disposition de tous dans le forum tous les logiciels et plus particulièrement au sujet permanent tout en haut qui s'appelle Virtual PC.
Je n'ai qu'un an d'ancienneté dans ce forum qui est d'ailleurs mon premier forum et je ne sais pas ce qu'est " troller ces forums ". Peut être pourras tu m'expliquer.
En tout cas ce qui est certain c'est que je travaillai chez un constructeur de PC.
Quelle version a ton adhérent? Moi j'ai eu la 3 puis la 4 et désormais VPC 6 Dos 2000 qui est sans conteste la meilleure.
A priori à ce que j'ai compris tu es dans les réseaux. Tu as bien du l'aider.
J'ai même mes bases de travail sous Excel qui marchent tout à fait bien avec W98 SE et VPC 6.
 
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Jean-Miche a dit:
J'ai bien un iBook G3 300 mhz et j'en suis à ma troisième version de Virtual PC... ce qui fait que je sais l'optimiser.

Ok, ben j'ai une idée...
Pourquoi tu nous ferais pas parvenir ton image disk en activant ton partage web de ton petit Win 98 chéri si bien optimisé ?
Non parce que ça se trouve, tu l'as vraiment super bien optimisé, et je voudrais voir ça de mes propres yeux...
crazy.gif
 
Jean-Miche a dit:
Ces éléments d'optimisation sont à disposition de tous dans le forum tous les logiciels et plus particulièrement au sujet permanent tout en haut qui s'appelle Virtual PC.

En 200 ou 300 exemplaires d'ailleurs...
crazy.gif


'+
 
Jean-Miche a dit:
Et expliquant mon choix pour Virtual PC qui permet d'avoir Windows sur un
Mac sans le point 6 sur les jeux, et le point 1 puisque çà n'est qu'un émulateur marchant sur le Mac, tout en étant économique:


Sans les points 3 et 5 non plus :


3 - De meilleures capacités d'évolution

Une architecture modulaire


Il est relativement facile de faire évoluer un PC afin d'en étendre les possibilités. Pour stocker plus de fichiers MP3, par exemple, il vous suffira de changer de disque dur ou d'ajouter un graveur de DVD interne, très simplement, vous-même ou en faisant appel à un technicien.

Le Mac est moins ouvert

Sur un eMac ou un iMac, au contraire, on ne peut pas ajouter grand-chose à l'intérieur de la machine : seulement de la mémoire vive ou une carte de connexion sans fil Airport. Pour toute autre extension, il faut opter pour un périphérique externe, bien plus cher. Finalement, dans toute la gamme Apple, seuls les ordinateurs Power Mac G4 sont conçus pour évoluer en fonction des besoins de l'utilisateur.



5 - Plus de périphériques disponibles

Il arrive que le Mac présente des incompatibilités avec certains équipements. Des problèmes de fonctionnement persistent notamment avec les modems haut débit ADSL en version Ethernet. Certains équipements peu courants, comme un lecteur de cartes à puce, ne sont pas forcément disponibles en version Mac. Enfin, les périphériques de jeux sont bien plus nombreux sur PC.

On trouve davantage de volants et pédaliers pour les jeux de course de voiture, ou encore des manches à balai à multiples boutons pour les simulateurs de vol. Chez un fabricant comme ThrustMaster, les manettes à retour de force ne fonctionnent que sur PC. En revanche, pour les périphériques les plus courants, l'offre pour Mac et pour PC est équivalente. Graveur externe, imprimante, appareil photo ou scanner : la majorité des appareils destinés à un usage graphique ou domestique existent aussi pour Mac.



Et un point 2 très partiellement exploitable vu la baisse de performance liée à l'émulation (et pas de gnagnagnagna please...) :

2 - Une offre logicielle pléthorique

Pour tous les besoins


L'offre de programmes pour Windows est de loin la plus étendue. Ainsi, on trouve davantage de logiciels de bureautique, de programmation, de jeux, voire d'échange de fichiers MP3, en version PC. Dans la boutique en ligne Blackorange.com par exemple, 7 nouveautés logicielles sur 10 ne sont disponibles qu'en version PC. Le Mac dispose cependant d'une logithèque riche et de qualité dans certains domaines, avec une large gamme de logiciels pour le graphisme, la musique, ou les navigateurs Internet.

Des logiciels plus facilement disponibles

Sur les sites de téléchargement de shareware ou de freeware ( Telecharger.com , Clubic.com , Download.com ), les logiciels pour PC sont plus nombreux et plus largement diffusés. C'est aussi le cas en boutique.




Et un point 4 relativement contestable :

4 - Des échanges plus faciles entre utilisateurs

Le PC et le Mac exploitent parfois des formats différents pour le même type de fichiers (textes, images, etc.). Comme la majorité du public utilise Windows et les logiciels qui vont avec, il est plus facile d'échanger des données avec des proches ou des collègues quand on a soi-même un PC. Prenons l'exemple d'un envoi de courrier électronique entre Mac et PC. Quel que soit le logiciel utilisé, la lecture du message seul ne posera guère de problème.

En revanche, l'ouverture d'un fichier joint peut ne pas aboutir. En effet, les anciennes versions des logiciels Mac (Outlook Express 3.0, Netscape Communicator 3.x) exploitent un format appelé BinHex qui n'est pas reconnu sur les machines sous Windows. Autre problème possible : le fichier joint peut être compressé à un format inconnu sur PC.

En effet, le format de compression le plus répandu sur le Mac est celui du logiciel StuffIt, d'Aladdin Systems, dont le suffixe est .sit. Or, sur PC, c'est le format de Winzip qui domine, avec l'extension .zip. Pour lire sur PC un fichier issu du Mac, il faut donc télécharger le logiciel StuffIt, seul en mesure d'assurer la conversion d'un format à un autre.




Il y a d'ailleurs d'autres choses contestables dans cet article mais ce n'est pas le sujet...

'+
 
Le Gognol a dit:

Il y a d'ailleurs d'autres choses contestables dans cet article mais ce n'est pas le sujet...

Tu as raison, ce n'est pas le sujet mais tout de même. Le point 5 : c'est quoi ces histoires de problème du mac avec les modems ADSL Ethernet
confused.gif

USB j'aurais compris mais Ethernet.....