de la RAM pour power mac G4

djoul

Membre enregistré
14 Janvier 2006
5
0
40
Autriche
bonsoir a tous je viens de m inscrire sur ce forum car je compte bien booster un peu ce power mac ou je suis sur mas os 9.2.2 et ou je n arrive mme pas a tŽlŽcharger msn 3.5
je suis sur 2.5 , pas de message vocal possible ...etc
vivant a l Žtranger ca pose problme car cela me serai trs utile .
Si quelqu un pouvait m aider ce serait super .
je pense qu un back up s impose et qu il me faudrait acheter de la RAM pour pouvoir ensuite formater et installer mac os 10.
N Žtant pas tres calŽe tout cela me parait tre un montagne .
A bon entendeur merci
Julie
 
Tu devrais peut être déjà lire cet article à propos des caractères accentués :D
 
Djoul, reste sur ce fil pour répondre.
Le lien que j'ai mis c'est juste pour ton information et pour que tu saches quoi faire pour solutionner ton problème de caractères accentués :siffle:
 
Billgrumeau a dit:
T'as quel PM G4 ? Avec combien de RAM ? Pour en ajouter, c'est pas compliqué, tu peux ajouter toi même sans problème une barette de RAM. Le mini pour travailler sous OS X, c'est 256 Mo mais le mieux c'est d'en avoir 512 ou plus.
Ouais tu crois que ca suffirait 512 mo?
ca parait rien par rapport aux problmes de ce mac.
G4 450 avc 128 mo je sais c tres pauvre
ca fŽ lgtps qu on s en Žtait pas occuppŽ
je voulais savoir quelle type de RAM je dois acheter et ou l avoir au meilleur prix et aussi et surtout avec un rŽsultat , bonne qualitŽ? Sur quel site Žventuellement ou plutot en magasin?
On m a dit que ca valait environ 70 Euros?
Bon merci de ton aide
julie
 
ca veut dire quoi vous déplacez ?
bon ben ok merci de l aide moi suis tjs pas sortie du problème je pensais que s entarider entre utilistaeurs mac était le but du site .
voila je voudrai juste savoir ou on achète de la ram c tou !
 
Relax, ça a juste été déplacé dans la section "Classic" puisque ça concerne un G4 qui date un peu et qui tourne sous Os9.
Pour ta Ram, tu peux au choix l'acheter par correspondance chez Macway par exemple, ou chez un vendeur de Pc quelconque.Tu as les spécificités dans le lien.
 
Salut,
La RAM, c'est forcement une bonne idee. Comme tu dis que tu es a l'etranger, on ne peut pas forcement te donner de bon tuyaux. Cela depend d'ou tu es. Vue ta machine, je dirais qu'il te faut de la PC100 opu PC133 168 pins. Je te conseille de telecharger MacTracker pour identifier ton Mac et savoir ce qu'il te faut. De toute facon, c'est un soft qu'il faut avoir. cherche via google ou versiontracker.

Dans cette gamme la, cherche une occasion (c'est mon point de vue), de preference une ram sur laquelle on a pas fixe de radiateur. Tu en trouves sur eBay (faire une recherche sur vente terminees pour avoir une idee de la cote, je dirais grosso modo 60E pour une 512Mo est une bonne affaire, mais ca evolue vite). Pas la peine de te restreindre a la section Mac. Le seul truc dont je me mefie, c'est les barettes qui ont un nombre impair de chip. Apres, il faut pas se faire refiler une ram pour portable.