De la vie des macgéens V2.0

Ainsi, j'ai plus de chances d'être affecté là où il y a un poste de prof de latin ou grec en plus du français. Or, le latin n'est même pas proposé en option dans la plupart des lycées technologiques, ce qui explique que je n'aie quasiment pas enseigné dans les filières technologiques.
Je faisais un peu de provoc. Mais effectivement, ça tombe sous le sens.
Pitain de fabricant alakon !
Le lave-vaisselle a été livré à l'heure dite, sauf que le fabricant alakon dont auquel, voulant économiser 3 francs 6 sous sur une machine à 500 boules, l'a affublé d'un câble 220V d'une longueur ridicule. Heureusement que j'avais une rallonge dispo sinon j'aurais eu un magnifique objet décoratif impossible à brancher dans ma cuisine.
Qui plus est ces messieurs l'ont littéralement installé à l'arrache, concernant le retrait des câbles et tuyaux. Moralité, un pied du meuble de cuisine arraché, et les bas des portes sous l'évier ont vu leur revètement plastique partir en c..lles.

vdm
Je refuse que quiconque vienne installer quoi que ce soit chez moi.
Mais je sais faire (du moins, je crois), du coup...
Il pleut comme vache qui pisse cet après midi dans la Drôme.
Finalement ils on peut-être bien fait de retarder la rentrée chez @lamainfroide .
Il a draché sévère ici, mais c'était pas non plus biblique.
J'aurais envoyé les gosses à l'école, si ça n'avait tenu qu'à moi (mais bon, je déteste les gosses - c'est à peine si je supporte les miens).
J'ai terminé il y a quelques mois un roman court, pas encore publié, et je m'attaque à un deuxième, nettement plus long.
C'est au terme de ce dernier que j'essaierai, pour la première fois de ma vie, de faire publier mes romans.
Séparément ou même ensemble, deux histoires se suivant l'une et l'autre, le premier pouvant à la rigueur constituer une introduction pour le deuxième.
( Ou le second, selon les préférences de certains puristes amoureux des nuances.).

Bon, à part ça, rien de nouveau dans ma vie...
Du coup, je vous propose un lien vers une esquisse de réflexion qu'on pourrait dire " socio-linguistique de " du coup ".
Plein de choses intéressantes en suivant mon lien.

Un truc marrant...
Pas à se pisser dessus mais marrant quand même selon votre humble serviteur : dans la communauté francophone, " du coup " permet de repérer pratiquement à coup sûr un Français, comme " une fois " permet généralement de repérer un Belge.

:)
On aura la primeur d'un lien d'achat, si jamais ?
Du coup (héhé).
On voit ça de plus en plus : "c'est pas moi, c'est le protocole", ou encore : "c'est la règle", etc. Comme s'il était devenu interdit de réfléchir et de faire preuve d'esprit critique vis-à-vis des décisions prises par ceux d'en haut.
Toutefois, n'allez pas me prendre pour un séditieux, loin de là…
Séditieux !!!
(totalement gratuit - mais ça me fait rire).

Je viens de faire le test.
Non en ce qui me concerne, du moins avec mes paramètres de navigation.
Punaise, je ne comprends rien à ta réponse.
Mais peut-être n'ai-je point été clair.
Je réitère.
Étant, vous avez bien fini par le comprendre, lecteur curieux, j'aimerais, si jamais ces romans finissent par être publiés, être prévenu et avoir un lien vers l’achat de ces derniers (en MP - des fois que l'on nous reproche d'utiliser ce forum à des fins publicitaires).

• J’adore
Réactions: Human-Fly

Akaï.webp

Pfffffff ! Hier soir, mon fils passe à la maison et, rigolard, il me demande : "C'est quoi ce petit clito rouge qui dépasse ?" :face_with_rolling_eyes:
Je lui explique que ça remplace la "roue de modulation" ... :cat:
Et lui, de répondre : "Après tout, normal de trouver des petits clitos sur une machine destinée à faire des beats !" ... :joy: :joy: :joy:
Pfffffff ! Navrant ... j'ai même pas répondu ! :face_with_rolling_eyes:
(j'ai du rater quelque chose dans son éducation ... ) :blush:

• Haha
Réactions: Gwen
(j'ai du rater quelque chose dans son éducation ... ) :blush:
Je ne pense pas, tu lui as apparemment inculqué le pouvoir de dérision, de manier l’humour, même grivois, et en plus, il a une bonne répartie. Bref, tout ce qui fait défaut à de nombreux jeunes et à de nombreux vieux qui se croient encore jeunes et progressistes de nos jours. Je pense que tu as réussi une éducation remarquable, et tu peux être fier de lui.

Je ne pense pas, tu lui as apparemment inculqué le pouvoir de dérision, de manier l’humour, même grivois, et en plus, il a une bonne répartie. Bref, tout ce qui fait défaut à de nombreux jeunes et à de nombreux vieux qui se croient encore jeunes et progressistes de nos jours. Je pense que tu as réussi une éducation remarquable, et tu peux être fier de lui.
Merci Gwen ! :blush:

Mais en fait, j'ai surtout été vexé de ne pas y avoir pensé moi-même .. :joy::joy:

• Haha
Réactions: Human-Fly
Mais en fait, j'ai surtout été vexé de ne pas y avoir pensé moi-même .. :joy::joy:
Quand l’élève dépasse le maître c’est un très bon signe :-)

Et je ne doute pas que littéralement ça doit aussi être le cas, les jeunes sont quasiment toujours plus grands que leurs parents.
Bon, je vais prendre mon petit déjeuné, j’ai déjà fait une série de carte de visite envoyée au client ce matin. C’est bien, ça augure d’une bonne journée.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Punaise, je ne comprends rien à ta réponse.
Mais peut-être n'ai-je point été clair.
Je réitère.
Étant, vous avez bien fini par le comprendre, lecteur curieux, j'aimerais, si jamais ces romans finissent par être publiés, être prévenu et avoir un lien vers l’achat de ces derniers (en MP - des fois que l'on nous reproche d'utiliser ce forum à des fins publicitaires).

Ah oui, avec plaisir ! :)

Je pensais que tu parlais de mon lien vers l'article de socio-linguistique vers " du coup ".
Chez moi, le lien vers l'article ne me conduit pas à du pop-up ou du flash ou n'importe quelle publicité intrusive.

Pour mes romans, le premier existe en pdf mais n'est pas encore publié.
Le deuxième est commencé mais pas terminé.
Je ferai tout pour qu'ils soient publiés.

Je te promets que si j'arrive à les publier, ce qui me semble possible, tu seras le premier macgéen à être tenu au courant.

Je suis prêt à tout dans la limite de la légalité, y-compris l'auto-édition en dernier recours.

Alors à dans pas très longtemps (au pire quelques mois) pour reparler de mes romans. :)

• J’adore
Réactions: lamainfroide
lol. Alors comment expliquer cela :

1 - comme j'étais au lit, je n'étais pas encore bien réveillé - mais là je m'inquiète du travail que j'ai fait avant. Il va falloir que je relise bien.
2 - j'ai volontairement omis ce « r » pour économiser de la bande passante et donc cela montre mon engagement pour la planète - bon, ce n'est absolument pas crédible et cette idée montrerait juste que je ne manque pas d'air.
3 - je suis un gros nul en orthographe et j'aurais dû me relire - oui, l'autoflagellation est peut-être la meilleure solution et cela montre que j'apprécie que l'on me corrige si cela est nécessaire et que donc je suis extrêmement modeste (ou pas finalement).
4 - je n'ai aucune excuse et je te remercie d'avoir pointé cette faute honteuse. Voilà, restons simple.

2 - j'ai volontairement omis ce « r » pour économiser de la bande passante et donc cela montre mon engagement pour la planète - bon, ce n'est absolument pas crédible et cette idée montrerait juste que je ne manque pas d'air.
J'ai adoré lire cette phrase.
Totalement l'humour, jusqu'au calembour final, qui me plait.
J'applaudis.
Bravo.

Et en parlant de calembours, en voici quelques-uns pour la plaisir des yeux et des oreilles.

• J’aime
  • J’aime
"Tiens ! j'ai pensé à toi et je t'ai ramené une superbe laitue toute fraîche de mon potager !"
Aaaaaah ! Les légumes du potager… Quel délice !

Cette année le prunier du jardin, variété mirabelle de Metz, nous a régalé. Les branches ployaient littéralement sous le poids des fruits dorés auréolés de rouge. Les fruits tombés au sol ont régalé oiseaux, hérissons et insectes. Les fruits récoltés ont régalé au-delà de notre tablée. Voisins, famille et connaissances ont pu goûter la production.

Mangées fraîches en dessert ou à quatre heures ; cuites sur une recette de pâte sablée donnée par un ami pâtissier ; cuites au sucre dans ma bassine en cuivre étamée pour faire du stock de pots de confiture ; noyées dans l'alcool de fruits pour préparer une liqueur ; cette exceptionnelle production de mirabelles m'a bien occupé, hé hé.

cuites au sucre dans ma bassine en cuivre étamée
J'ai ouï dire voici quelques jours (sans que je me souviennes, c'est rageant, le contexte - mais c'était à la télévision) que l'étamage du cuivre n'était pas nécessaire dans les bassines à confiture (et uniquement dans cet ustensile de cuisson) pour la raison que le sucre (ajouté ainsi que celui contenu dans les fruits) suffisait à empêcher l'oxydation du cuivre (rôle tenu par l'étain dans les autres cas de figure.
La bassine de ma mère (héritage de mère en fille depuis mon arrière-grand-mère) n'est pas étamée.
Ça fait belle lurette que nous consommons ce qu'il en sort sans être tombé mortibus.
J'en déduis qu'il y a un fond de vérité là-dedans.
Maintenant j'imagine bien qu'un étamage ne peut être non plus préjudiciable.
Reste à trouver l'étameur.
Par les temps qui courent, je ne saurais même pas où chercher.