De la vie des macgéens

Hier pas de vote chez nous...
J'ai donc attendu que ma femme rentre de son travail pour aller faire une promenade dans les rares espaces verts qui étaient un tant soit peu sauvages il y eu quelques années avant qu'une tête pensante ait l'idée d'en faire un parc accessible au plus grand nombre. Résultat, les blaireaux* ont déserté, remplacés par des petits cons en moto chinoises et des vieux cons en VTT qui t'engueulent si tu ne te fous pas la gueule dans les orties pour leur laisser le passage... Les ronces sont fauchées, je ne fais plus de confitures de mûres. On abat les troènes sous prétexte qu'ils n'ont rien à faire là et on laisse les lauriers cerises toxiques proliférer, privant les oiseaux de leur provende hivernale.
Et c'est cette clique qui fut hier propulsée au pouvoir...
I Had a Dream: Hear French spoken in my Street.
*De vrais blaireaux qui creusent des terriers, pas de ceux qui s'accrochent à leur bureau...
 
:troll: :zombie: :vamp:

Non, mais... parce que quand on voit ta tête* , on se dit qu'on aimerait pas te croiser en pleine nuit!!!




* (Je précise, pour qu'il n'y ait pas de malaise; je parle de l' avatar!!!)
 
  • Haha
Réactions: Gwen
Amis français, vous nous humiliez au foot, mais, en Belgique, nous détenons un record mondial que vous n'êtes pas prêts de battre, celui de la plus grande crise politique de l'histoire ... 541 jours sans gouvernement, les 2 doigts dans le nez ! :hilarious:
A vous maintenant de pratiquer l'art subtil du compromis ! :happy: ... et bonne chance ! :up:
 
Ben oui , comme tu le dis,ne pas voter est une incivilité...Mais comme le voisin fait pire.
Peut-on sérieusement — même sur une terrasse, quoi — envisager l'éventualité que le fait de ne pas accomplir son devoir civique — aller voter — puisse néanmoins constituer une authentique civilité ? (Je ne suis pas en train de dire que c'est ce que j'ai fait, hein ? Je m'interroge.)
 
  • Haha
Réactions: Powerdom
541 jours sans gouvernement, les 2 doigts dans le nez !
Et ça marche le pays pas de guerre civile, pas de manifestations dans les rues ? les salaires sont versés ? Finalement aller voter sert-il à quelque chose puisque que vous vous passez bien d'un gouvernement. Un solution politique d'avenir ?
 
  • Haha
Réactions: peyret
Et ça marche le pays pas de guerre civile, pas de manifestations dans les rues ? les salaires sont versés ? Finalement aller voter sert-il à quelque chose puisque que vous vous passez bien d'un gouvernement. Un solution politique d'avenir ?
Aucun problème particulier durant cette période ... les institutions ont continué à fonctionner normalement ... les salaires et pensions ont été payés en temps et en heure et toutes les affaires courantes ont été traitées à coups de compromis ! :hilarious:

En plus, la Belgique est un pays compliqué avec 4 régions et autant de gouvernements (Bruxelles, la Flandre, la Wallonie et les cantons de l'Est) + un gouvernement fédéral et tout a baigné dans l'huile ! Faut dire aussi qu'en cas d'urgence, tout le monde s'entend comme larrons en foire ! :kiss:

Alors, laissez tomber la République et choisissez vous un Roi ... C'est tellement "vintage" ... En plus, en cas de problème, vous pourrez toujours ressortir la guillotine ... ;) ... :hilarious:
 
L'absence de gouvernement ou même de gouvernement élu, peut mener à l'anarchie. Par exemple, durant la Commune de Paris (en 1871), la légitimité du gouvernement provisoire dirigé par Thiers a été remise en cause par les communards, ce qui a donné lieu à cette insurrection populaire. C'est d'ailleurs pourquoi Bismarck a exigé des élections, avant de signer le traité de Francfort : ce traité de paix n'aurait eu aucune valeur, s'il avait été signé par un gouvernement autoproclamé. Autrement dit, une véritable institution est tout de même nécessaire pour diriger un pays : si elle n'existe pas ou n'est pas légitime, le premier venu peut la rejeter ou s'emparer du pays.
 
Peut-on sérieusement — même sur une terrasse, quoi — envisager l'éventualité que le fait de ne pas accomplir son devoir civique — aller voter — puisse néanmoins constituer une authentique civilité ? (Je ne suis pas en train de dire que c'est ce que j'ai fait, hein ? Je m'interroge.)
Sur une terrasse on peut effectivement tout envisager.
 
Mon invitation n'était pas un appel à l'incivilité, mais une suggestion d'analyse : que pourrions-nous penser — pas faire — d'une incivilité qui consisterait à ne pas accomplir ce devoir civique — aller voter — ? À quelles conditions pourrait-elle être — je m'autocite — « une authentique civilité » ? C'est une question qui relève du champ, au choix, de la philosophie ou des sciences politiques : Peut-il être civique de ne pas aller voter ? Ou bien : Ne pas aller voter est-il une incivilité ? (etc.)
Bon : les règles du forum recommandent d'éviter les sujets politiques. Encore un casse-tête bien actuel : ce fil est-il incorrect ?
 
Ou bien : Ne pas aller voter est-il une incivilité ? (etc.)

hamlet.jpg


Voter, ou ne pas voter... that is the question.
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Et voilà, comme ça on n'en parle plus...
 
Chers amis français ! ... Vous êtes nobles ou chevaliers ? ... évitez la Belgique et particulièrement la Flandre aujourd'hui ! 11 juillet, fête de la communauté flamande et commémoration de la Bataille des Eperons d'Or ! :hilarious: ... ;)

Un de mes illustres ancêtres y a été estourbi ! :woot: ... Mais en fait, je ne l'ai pas connu ... donc, je m'en fiche un peu ! :hilarious:
 
Dernière édition:
Chers amis français ! ... Vous êtes nobles ou chevaliers ? ... évitez la Belgique et particulièrement la Flandre aujourd'hui ! 11 juillet, fête de la communauté flamande et commémoration de la Bataille des Eperons d'Or ! :hilarious: ... ;)
Et si je suis un gueux ? Ou bien si, noble preux, je me déguise en gueux ? Aurai-je tout de même le droit à ma portion de frites ou dois-je passer mon chemin ? :p
Hommage personnel à la Belgique et aux amis du Nord, souvent si chaleureux : l'an dernier, en route vers la Hollande, l'heure du déjeuner venant frapper à la porte de la voiture, je m'accorde une pause-frites à quelques kilomètres, à peine, de la frontière flamande. Las, pommes de terre à peine cuites, caoutchouteuses comme des chaussures assaisonnées à la Charlot et puis... je me souviens : baraques à frites du Pas-de-Calais, frites cuites au point et savoureuses à souhait dans des restaurants de terroirs aux patrons amicaux, frites en cornet aussi tendres que des beignets aux pommes, bref : que n'ai-je attendu d'être en Belgique ? Regret.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky