De la vie des macgéens

  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Et si vous vous souveniez du sujet du fil et de la règle #6 des forums ?
Bin non ! On ne commémore que les victoires éclatantes ! :hilarious:
Est-ce que vous allez commémorer la défaite des bleus devant les espagnols ??? :kiss: ... ;)
À titre personnel et dans esprit foncièrement cosmopolitique, oui : au coup de sifflet final de la rencontre Espagne-France, j'ai crié « Yes ! » — ou quelque chose du même ordre, de toute façon, l'exclamation est passée dans la langue et fera ou a déjà fait son entrée dans les dictionnaires —, trop content de constater qu'une équipe et des joueurs surclassés constamment et fréquemment instrumentalisés à des fins dites politiques peuvent également être battus. Parce qu'on ne peut pas raisonnablement fonder une stratégie sur une démarche de contre-attaque systématique. Les Espagnols — les Anglais aussi bien, les Italiens, mais avec moins de succès — ont un jeu de passe patient bien plus subtil que le tout-contre de nos chers bleus. On appelle cela l'esprit collectif. On dit aussi esprit d'alliance, d'entente ou de coalition.
 
  • J’aime
Réactions: Louisjoudig
La légende raconte que mon ancêtre a été occis en menant un assaut contre les archers français - Il était en tête de sa milice quand il s'est retourné et s'est aperçu avec horreur qu'il était tout seul ! :woot:

La découverte de son corps a pris un peu de temps étant donné qu'ils ont confondu sa dépouille avec celle d'un porc-epic ... ... :hilarious:
 
Et si vous vous souveniez du sujet du fil et de la règle #6 des forums ?
Et si vous vous souveniez du sujet du fil et de la règle #6 des forums ?
Pathétique !!!!!! :arghh:
Et, pour "l'autre sénile", ajoutons grossier, vulgaire, fruste et goujat ... notamment !!! :hilarious:
En définitive, ils auront le président qu'ils méritent ! :cat:
 
Et si vous vous souveniez du sujet du fil et de la règle #6 des forums ?
Le pays le plus puissant au monde ne l'est plus de loin, et n'est pas gouverné par un sénile, mais par sa conseillère, en la personne de Kamala Harris. Le sénile en question ne fait que de la figuration.
 
Et si vous vous souveniez du sujet du fil et de la règle #6 des forums ?
Même comme simple figurant il n'est pas bon...
 
  • Haha
Réactions: Louisjoudig
Il me semble que depuis un certain temps on sort de La vie des Macgéens, on est plus dans le commentaire d'actualité et donc pour être poli, vous commencez à me brouter. Je ne suis pas le modo de cette section, mais si je l'étais, il y aurait de l'écrémage sérieux ! :mad:

Parlant de ma vie de Macgéen, je vais dire que vivant dans une contrée touristique, le touriste au volant oublie qu'il a passé un jour le permis de conduire...
La tronche braquée sur le GPS, il roule à 30 là ou il pourrait aller à 80, tout en effleurant le milieu de la route ou les bas côtés, ou encore, double les vélos sans clignotant et surtout sans tenir compte de la voiture qui arrive en face.
Ce qui me rend encore furieux ce matin, c'est que j'ai dû piler sévère pour éviter le face à face ou me mettre dans un fossé tout en dégrippant la corne de brume à fond...
 
  • J’aime
Réactions: loustic et Romuald
En parlant d'incompétents sur la route :
Ce matin, je suis allé dans le centre-ville en voiture, car j’avais un rendez-vous important avec le proviseur de mon lycée et donc un besoin impératif d’être extrêmement ponctuel. Aussi ne pouvais-je pas compter sur les transports en commun, perpétuellement en retard. Cette excursion a failli me coûter une verbalisation, à cause de l’ignorance d’un agent de police. En effet, alors que je me garais, un des contractuels mettant des PV m’interpela, et me dit que les plaques d’immatriculation personnalisées étaient interdites. Je lui répondis que je le savais pertinemment, mais que les miennes ne l’étaient pas, et que je ne voyais pas en quoi j’étais en infraction. L’agent me précisa alors que la plaque minéralogique à l’arrière de ma 308 était jaune et non blanche, cette dernière couleur étant obligatoire pour les plaques d’immatriculation. Je lui ai rétorqué que jusqu’en 2007, les plaques d’immatriculation à l’arrière des voitures étaient obligatoirement jaunes ; ma voiture était donc en règle à ce moment-là, et elle l’est toujours depuis ! D’ailleurs, comble du ridicule, j’ai dû lui montrer la page Wikipédia sur les plaques d’immatriculation françaises, pour lui prouver ma bonne foi :hilarious:. Heureusement que j’avais pris de l’avance, car j’aurais pu arriver en retard à cause de cet ab… de ce policier mal instruit.
 
  • Haha
Réactions: Raphael10 et Gwen
.... ça me rappelle qu'autrefois, en Belgique, on repérait de loin les voitures françaises grâce à leurs phares jaunes .... ça nous permettait d'avoir le temps de se mettre à l'abri ! :hilarious: ... ;)
 
  • Haha
Réactions: peyret et Toum'aï
.... ça me rappelle qu'autrefois, en Belgique, on repérait de loin les voitures françaises grâce à leurs phares jaunes .... ça nous permettait d'avoir le temps de se mettre à l'abri ! :hilarious: ... ;)
Rigole. N'empêche que l'une des raisons de leur obligation par une loi de 1936 était de pouvoir faire la différence avec les véhicules étrangers en cas de conflit :bookworm:
 
Rigole. N'empêche que l'une des raisons de leur obligation par une loi de 1936 était de pouvoir faire la différence avec les véhicules étrangers en cas de conflit
Ma mère, qui m'a appris à conduire, me disait que c'est parce que le jaune est plus efficace en cas de brouillard la nuit pour les contrastes et qu'aussi ça ébloui moins celui d'en face.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Et donc s'ils étaient plus sicures pourquoi les avoir arrêtés ?