En parlant d'incompétents sur la route :
Ce matin, je suis allé dans le centre-ville en voiture, car j’avais un rendez-vous important avec le proviseur de mon lycée et donc un besoin impératif d’être extrêmement ponctuel. Aussi ne pouvais-je pas compter sur les transports en commun, perpétuellement en retard. Cette excursion a failli me coûter une verbalisation, à cause de l’ignorance d’un agent de police. En effet, alors que je me garais, un des contractuels mettant des PV m’interpela, et me dit que les plaques d’immatriculation personnalisées étaient interdites. Je lui répondis que je le savais pertinemment, mais que les miennes ne l’étaient pas, et que je ne voyais pas en quoi j’étais en infraction. L’agent me précisa alors que la plaque minéralogique à l’arrière de ma 308 était jaune et non blanche, cette dernière couleur étant obligatoire pour les plaques d’immatriculation. Je lui ai rétorqué que jusqu’en 2007, les plaques d’immatriculation à l’arrière des voitures étaient obligatoirement jaunes ; ma voiture était donc en règle à ce moment-là, et elle l’est toujours depuis ! D’ailleurs, comble du ridicule, j’ai dû lui montrer la page Wikipédia sur les plaques d’immatriculation françaises, pour lui prouver ma bonne foi :hilarious:. Heureusement que j’avais pris de l’avance, car j’aurais pu arriver en retard à cause de cet ab… de ce policier mal instruit.