Je rentre chez moi hier sur les coups de 20h00.
J'entends un bruit d'arrosage sans que je vois vraiment qui arrose.
Je me dis "tiens, bizarre, à cette heure-là ça m'étonnerait que le gardien soit encore ici à arroser les plantes".
C'était, en fait, un voisin.
Il me dit qu'avec ces chaleurs tout va crever si on ne fait pas quelque chose et que si, en plus, ça ramène un peu de fraicheur, c'est pas plus mal.
Il faut savoir que j'habite dans un ensemble d'immeubles disposés en carré autours d'une cour goudronnée plantée de quelques arbres épars qui peinent à y jeter de l'ombre. Quand le soir arrive, les courants d'air ne font que déplacer toute la chaleur accumulée de la cour.
Le voisin s'est cogné l'arrosage de l'intégralité de la cour ainsi les murs des immeubles sur 2 mètres de hauteur (en demandant aux habitants des rez-de-chaussées de fermer leur fenêtres).
Je ne veux même pas savoir combien de m3 de flotte ont été perdues.
Oui, "perdues", car force a été de constater que ça n'a absolument rien changé à la température ressentie.
S'il recommence ce soir, je lui dirai que c'est gentil de se soucier de ça, mais qu'il est préférable de préserver notre bien le plus précieux, l'eau.
PS : Pour dire vrai, le voisin n'a pas arrosé que la cour. Tous les gosses étaient dehors à essayer de passer sous le jet. Malgré les protestations du voisin, ils ont fini par y réussir, hilares.