Adopté ! ... Merci ! ...Tu l'as baptisée Charlaine ?
:hilarious:
Adopté ! ... Merci ! ...Tu l'as baptisée Charlaine ?
Je crois que moi aussi... :woot:C'est super mignon, j'en veux un..... Il vas falloir que je me mette au crochet
Exactement !J’ai entendu cette promo en France également. Ils feraient mieux de faire une paire à un prix correct.
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il a quatre paires ? Pas sûr déjà qu'il en ait une. Tu aurais dû demander à vérifier.Bon ! J'ai failli m'énerver ... :mad: ... la chaleur, probablement ! ... :meh:
J'ai besoin d'une paire de lunettes pour conduire ... J'ai bien dit "une" paire de lunettes !
Je rentre dans une enseigne d'opticiens bien connue et voilà la retranscription fidèle du dialogue :
Vendeur : Bonjour Monsieur ! Que puis-je pour vous ?
Moi : Bonjour Monsieur ! Je souhaiterais acquérir une paire de lunettes pour conduire !
Vendeur : Certainement Monsieur ! Laissez moi vous expliquer la promo actuelle !
Moi : Merci, mais ça ne m'intéresse pas ... je voudrais une simple paire de lunettes !
Vendeur : Oui, mais je vous explique quand même - vous achetez une paire de lunettes et pour 1 Euro de plus vous avez 2 paires de lunettes en plus, gratuitement + 1 carte cadeau pour en offrir une troisième paire !
Moi : Oui, c'est bien, mais je voudrais simplement "une" paire de lunettes !
Là, je passe une partie du dialogue, non pas que ce soit confidentiel ou hors charte, mais simplement pour ne pas vous lasser - et je passe donc à la fin ultime du dialogue :
Moi : Si je récapitule, je viens pour une paire de lunettes et je repars avec trois paires + une carte cadeau pour une 4ième paire et vous trouvez ça "normal" ?
Vendeur : Mais oui ! C'est la promo en cours actuellement !
Moi : Mais je n'en veux pas de cette promo ... pas besoin de toutes ces paires inutiles ... !
Vendeur : Oui, mais ce serait idiot de ne pas en profiter !
Moi (petit coup de chaud !) : Et bien, comme ce serait idiot, vous savez ce que pouvez en faire de vos 4 paires ???
Et là ... regard incrédule et légèrement surpris du vendeur ...
Moi : Et bien, vous pouvez les garder !
Et, au vu du regard visiblement soulagé du vendeur, j'ai ajouté avec un grand sourire : "Je suis peut-être idiot, mais je reste poli en toutes circonstances !"
Si vous saviez que j'ai eu envie de lui dire : "Dans ton c... que tu peux te les mettre les 4 paires ! ... dans ton c... !"
Mais bon ! Il était insistant mais sympa, je suis donc resté sobre et élégant !
Et je suis rentré chez moi, non sans avoir pensé une dizaine de fois comme un gros lourd : "DTC ... DTC ... DTC ... etc..."
:hilarious:
Moi, chez Orange...Va trouver un abonnement fibre sans TV
Free a l'exclusivité sur mon quartier, et impossible déjà de downgrader mon offre d'origine pour prendre la POP 10 euros moins cher.Moi, chez Orange...