De la vie des macgéens

En attendant, avec le (peu de) soleil et le max de chaleur de ces derniers jours, le potager a démarré, je commence à avoir des courgettes, et il devrait y avoir pléthore de tomates. A condition qu'elles murissent, mais surtout qu'elles grossissent. Parce que pour l'instant, que ce soit de la Roma ou de la cœur de bœuf, j'ai plusôt l'impression de n'avoir planté que des tomates cerises, au mieux cocktail.
Et trois concombres, pour deux pieds...

En novembre, tu en auras marre de tes courgettes à arroser chaque soir, de tes concombres que tu transformeras en cornichons parce que une fois tomates, une fois concombres en entrée, ça lasse.
Sauf si le mildiou arrive!:shifty:

Comment les hollandaises, aux JO voile, ont failli rater leur médaille d'or...
J'explique : le passage entre les deux bouées n'est pas obligatoire contrairement au commentaire.
Par contre, elles confondent la ligne d'arrivée avec la ligne de départ toujours en place et continuent sous spi tout en s'écartant du parcours croyant avoir fini.
Les suédoises bombardent et gagnent la course, les hollandaises s'aperçoivent de leur erreur et doivent affaler le spi pour pouvoir franchir la ligne d'arrivée, elles font 3e, il était temps pour elles.
Au total de la semaine, les rochelaises ont le bronze avec seulement 3 ans de préparation...

Vu comment l’humain peut être un connard j’imagine que c’est pareil avec les animaux.

La minute animalière ... le wombat australien ! :hilarious:
Et, vous me direz : "Mais on n'en à rien à foutre" :mad: ... et vous aurez raison ! Moi non plus d'ailleurs, mais je n'avais rien d'autre à poster d'intéressant cet après-midi ! :arghh:​
Non, je te dirais merci car j’ai appris des choses avec ton résumé.
Ensuite, tu n’es pas obligé de poster quoi que ce soit. Mais ce genre d’info, je trouve ça cool.

Et comme dés pour ceux qui s'emmerdent...:rolleyes:

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
Mais vous savez que les crottes cubiques du wombat sont utilisées comme allume feu par les aborigènes ?
Il paraît que l'armée australienne utilise la fourrure de ces charmants animaux pour en faire des "wombat shoes" ... :sorry: ... :hilarious: :hilarious:

Dernière édition:
1722799461023.png

Croisé sous un pare-brise !?

• J’aime
Réactions: Raphael10
Ma belle mère en avait une.
J'avais horreur de cette caisse et de sa couleur bleue délavée.
Quand elle nous la prêtait pour sortir, on finissait les 500 derniers mètres à pied.
(m'enfin, elle au moins elle nous prêtait sa voiture).

Hé hé !?

@papadben : positiver au lieu de raler, ça t'arrive ?
Mon conseiller culinaire virtuel – dans tous les sens du terme – m’a plusieurs fois suggéré qu’il suffisait de passer les tomates cinq heures dans un four à 80°C pour les sécher. Je ne lui ai jamais demandé si ça passait aussi pour les concombres ! Mais si le mirabellier du jardin continue de donner, je vais peut-être me laisser tenter par une fournée, hé hé.

Car autant je me suis régalé avec les clafoutis aux cerises quand la saison battait son plein et mon interprétation de la recette d’un grand chef. Autant je suis resté sur ma faim avec le clafoutis aux mirabelles d’un autre chef ! Trop de farine… trop compact ! Les mirabelles ressortaient de l’appareil à mesure qu’il cuisait…

Du coup, sécher des mirabelles et les incorporer dans un appareil de far breton serait une belle idée de recette ! :hungry:

Tu as de la chance d'avoir des mirabelles, zéro chez moi. M'enfin il a tant donné l'année dernière que je ne lui en veux pas, il me reste des confitures.
Les tomates sechées, je retiens (si les miennes murissent ;) ! ), par contre je suis étonné de la durée de conservation : deux mois seulement, bien que déshydratées et à l'abri dans l'huile ?

• J’aime
Réactions: Raphael10
je suis étonné de la durée de conservation : deux mois seulement, bien que déshydratées et à l'abri dans l'huile ?
On dit bien que la mayo maison ne se conserve pas plus de 24 heures !?

Mon conseiller culinaire virtuel – dans tous les sens du terme – m’a plusieurs fois suggéré qu’il suffisait de passer les tomates cinq heures dans un four à 80°C pour les sécher. Je ne lui ai jamais demandé si ça passait aussi pour les concombres ! Mais si le mirabellier du jardin continue de donner, je vais peut-être me laisser tenter par une fournée, hé hé.
Dans un four à bois, à l'issue d'une fournée — pizzas, puis pains, par exemple —, la température chute graduellement. Vient un moment, autour de 100°, où l'on peut « assécher » toutes sortes d'aliments. Les tomates sont du lot. Le far aussi, un peu plus tôt.

C’est que tu en fais trop ou que tu n’es pas gourmand.
Une fois la semaine minimum !? Et comme Romu elle tient une semaine ou moins !? :hungry: