De la vie des macgéens

En attendant, avec le (peu de) soleil et le max de chaleur de ces derniers jours, le potager a démarré, je commence à avoir des courgettes, et il devrait y avoir pléthore de tomates. A condition qu'elles murissent, mais surtout qu'elles grossissent. Parce que pour l'instant, que ce soit de la Roma ou de la cœur de bœuf, j'ai plusôt l'impression de n'avoir planté que des tomates cerises, au mieux cocktail.
Et trois concombres, pour deux pieds...
 
En novembre, tu en auras marre de tes courgettes à arroser chaque soir, de tes concombres que tu transformeras en cornichons parce que une fois tomates, une fois concombres en entrée, ça lasse.
Sauf si le mildiou arrive!:shifty:
 
Comment les hollandaises, aux JO voile, ont failli rater leur médaille d'or...
J'explique : le passage entre les deux bouées n'est pas obligatoire contrairement au commentaire.
Par contre, elles confondent la ligne d'arrivée avec la ligne de départ toujours en place et continuent sous spi tout en s'écartant du parcours croyant avoir fini.
Les suédoises bombardent et gagnent la course, les hollandaises s'aperçoivent de leur erreur et doivent affaler le spi pour pouvoir franchir la ligne d'arrivée, elle font 3e, il était temps pour elles.
Au total de la semaine, les rochelaises ont le bronze avec seulement 3 ans de préparation...