De la vie des macgéens

Bon ! J'ai failli m'énerver ... :mad: ... la chaleur, probablement ! ... :meh:

J'ai besoin d'une paire de lunettes pour conduire ... J'ai bien dit "une" paire de lunettes !

Je rentre dans une enseigne d'opticiens bien connue et voilà la retranscription fidèle du dialogue :

Vendeur : Bonjour Monsieur ! Que puis-je pour vous ?
Moi : Bonjour Monsieur ! Je souhaiterais acquérir une paire de lunettes pour conduire !
Vendeur : Certainement Monsieur ! Laissez moi vous expliquer la promo actuelle !
Moi : Merci, mais ça ne m'intéresse pas ... je voudrais une simple paire de lunettes !
Vendeur : Oui, mais je vous explique quand même - vous achetez une paire de lunettes et pour 1 Euro de plus vous avez 2 paires de lunettes en plus, gratuitement + 1 carte cadeau pour en offrir une troisième paire !
Moi : Oui, c'est bien, mais je voudrais simplement "une" paire de lunettes !

Là, je passe une partie du dialogue, non pas que ce soit confidentiel ou hors charte, mais simplement pour ne pas vous lasser - et je passe donc à la fin ultime du dialogue :

Moi : Si je récapitule, je viens pour une paire de lunettes et je repars avec trois paires + une carte cadeau pour une 4ième paire et vous trouvez ça "normal" ?
Vendeur : Mais oui ! C'est la promo en cours actuellement !
Moi : Mais je n'en veux pas de cette promo ... pas besoin de toutes ces paires inutiles ... !
Vendeur : Oui, mais ce serait idiot de ne pas en profiter !
Moi (petit coup de chaud !) : Et bien, comme ce serait idiot, vous savez ce que pouvez en faire de vos 4 paires ???

Et là ... regard incrédule et légèrement surpris du vendeur ...

Moi : Et bien, vous pouvez les garder !

Et, au vu du regard visiblement soulagé du vendeur, j'ai ajouté avec un grand sourire : "Je suis peut-être idiot, mais je reste poli en toutes circonstances !"

Si vous saviez que j'ai eu envie de lui dire : "Dans ton c... que tu peux te les mettre les 4 paires ! ... dans ton c... !"

Mais bon ! Il était insistant mais sympa, je suis donc resté sobre et élégant !
Et je suis rentré chez moi, non sans avoir pensé une dizaine de fois comme un gros lourd : "DTC ... DTC ... DTC ... etc..."
:hilarious:
 
Bon ! J'ai failli m'énerver ... :mad: ... la chaleur, probablement ! ... :meh:

J'ai besoin d'une paire de lunettes pour conduire ... J'ai bien dit "une" paire de lunettes !

Je rentre dans une enseigne d'opticiens bien connue et voilà la retranscription fidèle du dialogue :

Vendeur : Bonjour Monsieur ! Que puis-je pour vous ?
Moi : Bonjour Monsieur ! Je souhaiterais acquérir une paire de lunettes pour conduire !
Vendeur : Certainement Monsieur ! Laissez moi vous expliquer la promo actuelle !
Moi : Merci, mais ça ne m'intéresse pas ... je voudrais une simple paire de lunettes !
Vendeur : Oui, mais je vous explique quand même - vous achetez une paire de lunettes et pour 1 Euro de plus vous avez 2 paires de lunettes en plus, gratuitement + 1 carte cadeau pour en offrir une troisième paire !
Moi : Oui, c'est bien, mais je voudrais simplement "une" paire de lunettes !

Là, je passe une partie du dialogue, non pas que ce soit confidentiel ou hors charte, mais simplement pour ne pas vous lasser - et je passe donc à la fin ultime du dialogue :

Moi : Si je récapitule, je viens pour une paire de lunettes et je repars avec trois paires + une carte cadeau pour une 4ième paire et vous trouvez ça "normal" ?
Vendeur : Mais oui ! C'est la promo en cours actuellement !
Moi : Mais je n'en veux pas de cette promo ... pas besoin de toutes ces paires inutiles ... !
Vendeur : Oui, mais ce serait idiot de ne pas en profiter !
Moi (petit coup de chaud !) : Et bien, comme ce serait idiot, vous savez ce que pouvez en faire de vos 4 paires ???

Et là ... regard incrédule et légèrement surpris du vendeur ...

Moi : Et bien, vous pouvez les garder !

Et, au vu du regard visiblement soulagé du vendeur, j'ai ajouté avec un grand sourire : "Je suis peut-être idiot, mais je reste poli en toutes circonstances !"

Si vous saviez que j'ai eu envie de lui dire : "Dans ton c... que tu peux te les mettre les 4 paires ! ... dans ton c... !"

Mais bon ! Il était insistant mais sympa, je suis donc resté sobre et élégant !
Et je suis rentré chez moi, non sans avoir pensé une dizaine de fois comme un gros lourd : "DTC ... DTC ... DTC ... etc..."
:hilarious:
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il a quatre paires ? Pas sûr déjà qu'il en ait une. Tu aurais dû demander à vérifier.
 
  • Haha
Réactions: Gwen
A part des hémorroïdes, ces trous du cul n'ont pas de paire!:bored:
 
Tu peux dire la marque pour que je n'aille pas chez eux...
La consommation à outrance ça m'énerve.
Pour la bouffe c'est pareil, prenez-en 16 pour moins cher, et si t'en mange pas un par jour, tu dépasses vite la DLC.
 
J'ai déjà eu un dialogue de sourds avec un vendeur, mais pour une voiture. On voulait ACHETER un véhicule et on voulait absolument me vendre un LEASING. Or, je n'en voulais pas. Du coup, je n'ai rien pris et j'ai acheté le modèle qui me convenait chez un concessionnaire à 600 km de chez moi.

Le pire, c'est quand j'ai demandé s'ils avaient une voiture en occasion qui pourrait me convenir (comme ils n’avaient rien à me proposer en neuf), la personne responsable du parc d’occasion ne s'est même pas levée de son siège pour nous saluer, et de tout de façon, elle a décrété qu'elle n'avait rien dans notre budget, sachant que je n'avais jamais évoqué un montant minimal ou maximal. J'ai trouvé ça hallucinant comme pratique commerciale.

Pour la petite histoire, la voiture achetée à Bordeaux l'a été comptant et avec les sièges en cuir sur une Sandero :)