Mais punaise, il ne se passe plus rien ici.
Tant pis, je vais raconter ma vie.
Hier soir, je veux remplir le lave-vaisselle.
Tandis que j'ouvre la porte, j'entends un bruit métallique, comme un truc qui vient de lâcher.
Vu la manière dont la porte finit de s'ouvrir, je comprends qu'elle n'est plus retenue (au passage, je remarque qu'elle est vachement lourdingue cette porte).
À l'heure qu'il est je repousse toute intervention à aujourd'hui. Je sens que ça ne va pas être simple.
Ce matin je tergiverse. Je ne sais que trop bien comment ça va tourner.
Il ne faut jamais tirer les meubles, surtout dans la cuisine, quand tu n'a pas la journée devant toi.
Je confirme, là-derrière ça ne voit pas souvent l'éponge et la serpillière.
Je prends l'option nettoyage avant tout, ça m'évitera de me vautrer dans la merde.
Deux heures plus tard (sans rire - selon la sacro-saint principe décrit dans l'image jointe plus bas), j'essaye de me souvenir comment on vire les panneaux latéraux sur cette machine. C'est à dire qu'en gros je dévisse tout ce que je trouve.
V'là le machin ouvert.
Un ressort a lâché. Enfin, disons plutôt qu'il a cassé.
Je constate, je m'en souviens maintenant, qu'il avait déjà cassé il y a des années.
J'aimerais dire que je répare, mais je serais plus honnête si j'avouais que je rafistole.
Un instant je me dis que je devrais peut-être trouver un ressort tout neuf. Mais, nom de Zeus, où est-ce qu'on trouve des ressorts ?
Bref, la porte ne s'écroule plus. Mais je sens qu'il y a beaucoup de tension. Le ressort est tellement raccourci que je suppute que ça ne va pas tenir longtemps.
Je trouverais une autre solution.
Mais tu peux toujours courir pour que je change de lave-vaisselle.
D'abord parce qu'on ne change pas un lave-vaisselle à cause d'un ressort.
Surtout parce que j'y tiens à cet engin. Je l'ai acheté quand j'ai eu la gamine.
22 ans plus tard il fonctionne toujours.
Une fois j'ai du changer la carte de puissance. Le choix a été vite fait. 45 balles pour la carte contre 600 ou 700 balles pour une machine neuve.
C'est censé durer combien de temps un lave-vaisselle, d'ailleurs ?
Aller, je vous laisse profiter de votre dimanche.
Avec une touche d'humour en image.