De la vie des macgéens

Avant-hier, j'apporte mon MacBook Pro dans un Apple Store car le câble de recharge déconnait. Comme l'ordinateur est encore sous garantie, j'obtiens un nouveau câble, gratuitement. Mais pendant la séance avec le gars de l'Apple Store, mon Mac se met à planter. Le technicien d’Apple procède alors à une réinitialisation de macOS, et je rentre chez moi. Il me faut évidemment réinstaller mes logiciels et mes données. Résultat : l'application Rappels ne me permet plus d’éditer des alertes et ne se synchronise plus avec mon iPhone, et le logiciel Calendrier ne me permet plus de faire des recherches sur d’anciens événements. Il me faudra deux coups de fil à l'assistance d'Apple ce matin pour m’en sortir.

Ça m’a suffit pour la journée. Moi qui suis toujours très occupé, j’ai bulé le reste du temps, écrasé par la chaleur, et j’ai regardé deux films : Vol au-dessus d’un nid de coucous et Les Neiges du Kilimandjaro.

Pendant ce temps-là, le monde n'en finit pas de tournebouler.
 
Ça m’a suffit pour la journée. Moi qui suis toujours très occupé, j’ai bulé le reste du temps, écrasé par la chaleur, et j’ai regardé deux films : Vol au-dessus d’un nid de coucous et Les Neiges du Kilimandjaro.
Alors aide nous à trouver C'est quoi ce film


que @Moonwalker fait qu'à nous embêter avec un film trop compliqué.
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
HHHaaaaa... Question 'planche"

Pendant le tour de France, j' ai entendu des voix évoquer une "planche des belles filles" ...
Moi j'ai entendu une concurrente parler de la planche des Supers belle filles :D

Sinon, si certains d'entre vous ont regardé cette ascension, vous avez vu la moto de France 2 tomber ? Le pilote suivait très lentement une coureuse, la moto s'est mise à patiner, une fois à l'arrêt il n'a pas pu tenir la moto sur ses deux roues. Boum par terre.
 
Revenons en aux objet connectés et les problèmes qui en découlent !

Un gars dans le voisinage a équipé son matou d'un collier GPS équipé d'une puce pour ouvrir automatiquement la chatière de la porte de son jardin !

Quand je vois ce matou sur ma terrasse, j'en attrape mal au ventre ! Non seulement ce collier est énorme en regard de la taille du chat, mais le malheureux animal essaie de s'en débarrasser ce qui lui occasionne de légères blessures au niveau du cou ... En plus, ce collier ne dispose pas d'une sécurité permettant au chat de s'en débarrasser dans le cas où il resterait accroché à une branche ou autre !

Et tout ça sous les quolibets de mes poilus qui l'ont surnommé "Vidocq" .... ;)

Donc, il y a une quinzaine de jours, son adresse se trouvant sur une petite étiquette, j'ai été trouver son propriétaire pour l'éclairer sur les inconvénients et dangers d'un tel dispositif !

Un gars super-sympa qui voulait bien faire en protégeant son chat au maximum et qui m'a avoué que l'ouverture automatique de la chatière ne se faisait qu'une fois sur trois en moyenne, son chat s'écrasant donc lamentablement le museau deux fois sur trois si je calcule bien ! :hilarious:

On a bien rigolé quand je lui ai dit que s'il continuait comme ça, il aurait un carlin au lieu d'un chat !!! Vous savez, les chiens avec un museau tout plat comme s'ils s'évertuaient à s'écraser contre un mur à longueur de journées !

Il m'a montré son appli GPS sur son smartphone (bien ficelée, d'ailleurs !) et qui démontrait qu'il passait pratiquement la moitié de son temps sur ma terrasse ! J'avoue avoir été gêné un instant ! :sorry:

Il m'avait promis de changer le dispositif et hier, en fin d'après midi, j'ai eu le plaisir de voir Julot (ouais ! c'est son nom !) quitte et libre de toute entrave !

Toutefois, j'espère que ce con n'ira pas se perdre dans les environs auquel cas je n'oserais plus passer devant chez lui ! :hilarious:

C'était la minute de poilutage ... ce dont, j'en suis certain, vous m'excuserez ! :merci:

Et pour finir dans la bonne humeur, une petite image de "carlin" :

carlin.jpg
:hilarious:​
 
Oui, mais du coup, le chat ne peut plus utiliser sa chatière :dead:
Il va finir son existence sur ta terrasse :hilarious:
J'ai réussi à caresser le chat du voisin. Sa chatte, que j'ai pourtant sauvée de la noyade, est plus méfiante. Pas question de la toucher. Elle dort néanmoins souvent de nuit sous notre véranda.
 
Sa chatte, que j'ai pourtant sauvée de la noyade, est plus méfiante. Pas question de la toucher. Elle dort néanmoins souvent de nuit sous notre véranda.
Je suis tombé sur beaucoup de chats méfiants ... au début !
Mon truc : Je n'essaie pas de les toucher ... au contraire, je les ignore, mais je m'assieds par terre à 2 ou 3 mètres d'eux, le temps qu'ils s'aperçoivent que je ne suis pas un danger !
Quelques jours après, c'est dans la poche ! :cat:
Faut juste un peu de patience et un petit tabouret pour s'aider à se relever ... :hilarious:
 
Miss radasse est équipée d'une puce d'identification posée par la SPA, c'est 'elle' qui ouvre la chatière, sans souci depuis 8 ans. Faut juste surveiller les piles. Donc pas besoin de collier GPs, sauf si on veut savoir où est son chat.
 
Miss radasse est équipée d'une puce d'identification posée par la SPA, c'est 'elle' qui ouvre la chatière, sans souci depuis 8 ans. Faut juste surveiller les piles. Donc pas besoin de collier GPs, sauf si on veut savoir où est son chat.
Chez moi aussi, Lucky dispose d'une puce et d'un petit passeport européen ! :hilarious:
Mais la puce n'ouvre pas la chatière ... Bon ! Faut dire aussi que je n'ai pas de chatière ! :meh:
 
Pourquoi tes chats s’emmerderaient avec une chatière alors qu’ils ont un majordome ? :rolleyes:
T'as pas tort ! :hilarious:
Je dois quand même faire attention ... Moi qui me targue d'être "sociable", j'en arrive à préférer la compagnie de mes poilus à celle des humains ! :cat:
 
  • Haha
Réactions: Gwen
T'as pas tort ! :hilarious:
Je dois quand même faire attention ... Moi qui me targue d'être "sociable", j'en arrive à préférer la compagnie de mes poilus à celle des humains ! :cat:
Je me précipite pour rectifier : Je préfère définitivement la compagnie des chats à celle des humains ! :mad:
 
  • J’adore
Réactions: Gwen
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
La Guéméné est enroulée, mmm, La vire est un gloubiboulga...
Mais j'ai réussi à être malade avec de la Guéméné :vomit: réchauffée sur un radiateur...
 
La vire est plus amusante à détricoter.
Et puis la faire griller sur un bbq et la mettre sur un toast avec de la moutarde.