De la vie des macgéens

La Guéméné est enroulée, mmm,
Miam ! Je dirai même plus la Guéméné est une superposition de couches de boyaux formant une délicieuse charcuterie.
La vire est un gloubiboulga...
gloubiboulga caoutchouteux de boyaux ! Un truc de feignasses impropre à la consommation !
Mais j'ai réussi à être malade avec de la Guéméné :vomit: réchauffée sur un radiateur...
Quelle idée aussi ! :rolleyes: :p :p
 
Mais n’importe quoi ! :p
Nan nan ! On peut même ajouter tout un éventail de saucissons et viandes séchées entre le chorizo et cette saloperie d’andouille de Vire sans souci pour le palais ! :p
 
La vire est plus amusante à détricoter.
Et puis la faire griller sur un bbq et la mettre sur un toast avec de la moutarde.
La vire au bbq ?! Mais t’es pas bien ou quoi ?! Rien ne vaut l’andouillette artisanale sur la braise !!! :p
 
l’andouillette artisanale
Justement ! L’autre jour, je me laissais tenter par deux morceaux de la magnifique spirale enroulée dans le plat de ma charcutière. Alors qu’elle tronçonnait la bête, je lui disais combien ce produit était délicieux. Et elle de me répondre qu’elle en était dégoûtée à force d’en avoir préparé !
Andouillette fumée de bourgogne
Miam ! Je vivrais dans un coin où le bbq est quotidien, l’andouillette serait au menu un jour sur deux ! :miam:
 
À la santé d’Etienne Klein !
Hin hin hin


:hilarious:
 
  • Haha
Réactions: baron
Vous allez me faire vomir avec vos andouilles à 09h du matin
P'tite nature !

Souvenir d'un stage en ferme dans le sud-ouest l'année de mes 20 ans : réveil à 5h30-6h, un mélange café-chicorée-orge grillé bien dégueu mais du coup ça te réveille, une heure de traite, puis petit déjeuner copieux histoire d'avoir le plein de calories pour les travaux du matin. D'habitude c'était cochonailles maison - on tuait le cochon sur place à l'époque - mais un matin ce fut le cassoulet de la veille, servi froid, donc figé dans sa graisse. Ca tenait au corps !
 
Rhaaaa ! Le cassoulet froid ! :hungry:
 
Je me suis laissé dire qu’on ajoutait un morceau de poitrine d’agneau dans le cassoulet pour donner du goût aux haricots. :miam:
 
o_O ... Mais vous êtes des viandards ... o_O

Un petit agneau ... ... :bigtears:
Feu mon architecte de père se plaisait à raconter qu'une fois, lors du creusement du sol pour une future salle des coffres, les ouvriers étaient tombés sur des dizaines de squelettes de chat. Renseignements pris, à une époque reculée (moyen-âge ?, je ne sais plus trop) une gargotte se dressait à l'emplacement de la future agence bancaire.

C'est comme si tu mettais du poisson dans la choucroute.
C'est un plat tout à fait normal, ça s'appelle une choucroute de poisson, et c'est tout à la fois délicieux et léger. La choucroute c'est le chou mariné. Le plat et son accompagnement de charcutaille, ça s'appelle de façon générique de la choucroute alsacienne.
:kiss:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR
Wouah, ça s'appelle un plat revisité, c'est la mode.
Nan ! La mode c’est de faire une mousse au chocolat avec le jus de conservation des pois chiches ! :o