De la vie des macgéens

Je suis de plus en plus déboussolé par la société actuelle (l'âge probablement ! :arghh: )

J'apprends ce matin que les petits personnages des pubs M&M's seront bannis des pubs de la marque en raison de leur supposée "politisation" ... Or, J'aimais bien ces pubs souvent humoristiques qui apportaient un peu de gaieté dans l'univers aseptisé du marketing actuel ! :meh:

D'autre part, un "grand débat" existentiel secoue la Belgique en ces temps-ci ... celui du "dé-genrage" des toilettes dans les écoles ... Les associations LGBTQIA+ (ouf !) demandent que les toilettes "filles" / "garçons" soient, soit dégenrées en éliminant les autocollants habituels, soit qu'une 3ième catégorie de toilettes "sans genre" soit implantée dans toutes les écoles ! o_O

Alors, et sans être sur une toilette - (pour hommes dans mon cas) -, je suis sur le cul d'apprendre que certains s'ingénient à susciter des débats dans une période instable ou on a tous à faire face à d'autres choses plus importantes qu'à discuter du sexe des anges ou de n'importe qui d'ailleurs !

Et, sauf erreur de ma part, que l'on soit homme/femme ou LGBTQIA+ je me plais à penser que l'on ch... tous de la même façon ! :hilarious: ... (mes excuses pour la vulgarité, mais rien qu'en y pensant, ça me fait ch... grave !)

:cat:
 
Je suis comme toi TheBig. En attendant, mes enfants, un garçon, une fille ont toujours été "genré" sans que je participe à quoi que ce soit dans ce type d'éducation. En CP ma fille souhaitait changer de vêtements le temps de midi... N'a jamais joué aux legos de son frère pas plus que lui n'a joué avec ses poupées.
Je pense qu'on va contre une certaine forme naturelle de séparation des sexes qui va peut-être nous réserver quelques surprises !
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je suis de plus en plus déboussolé par la société actuelle (l'âge probablement ! :arghh: )

Et, sauf erreur de ma part, que l'on soit homme/femme ou LGBTQIA+ je me plais à penser que l'on ch... tous de la même façon ! :hilarious: ... (mes excuses pour la vulgarité, mais rien qu'en y pensant, ça me fait ch... grave !)

:cat:
Objection, votre Honneur !

En l'espèce, il apparaît que celles et ceux qui vous font ch*er, le font sur vos pompes !
Ce qui, Dieu merci, n'est pas le cas de l'ensemble de la population.
Sinon, bonjour la facture de cirage ! :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Je suis de plus en plus déboussolé par la société actuelle (l'âge probablement ! :arghh: )
Je suis dans le même cas. Et cette "genrisation" de la société me gêne beaucoup. On n'a jamais autant parlé (en mal) de sexualité que maintenant dans cette société soi-disant pudique. Quand j'étais jeune, on ne se posait pas ce genre de question et les toilettes dans mon école primaire étaient mixtes. Maintenant, il faut tout séparer, il faut monter les un contre les autres, ne plus rassembler personne. Il faut appartenir à un clan, le plus petit possible, et surtout bien faire chier les autres clans. J'ai vraiment l'impression que nous sommes en décadence et je me dis que si la terre en est à la moitié de son existence, l'humain est peut-être à la fin de la sienne. Si on disparaît, les écolos auront gagné, mais ils ne seront plus là pour le voir. Et ça serait le meilleur service que l'on pourrait rendre à cette belle planète où on devrait plutôt essayer de vivre en harmonie au lieu de créer des conflits artificiels.
 
Je viens d'essayer cette nouvelle AI appelée Chat GPT, et je me marre...

Capture d’écran 2023-01-26 à 17.52.14.jpg

Mais aussi :hilarious:

Capture d’écran 2023-01-26 à 17.56.38.jpg

Où on s'aperçoit qu'une chatte câline peut être considérée comme une foufoune accueillante... :woot:
 
Je vais vous raconter une histoire.
Comme elle est assez longue, si elle vous intéresse, j'en ferais plusieurs épisodes.

En 2020, nous avons acheté une maison dans les Vosges. Un ancien corps de ferme. La ferme a été en activité jusque dans les années 1980. En 2000 suite au décès des propriétaire, elle a été vendue, après 10 ans d’abandon.
Le nouveau propriétaire fait beaucoup de travaux pour la rendre habitable dans les standards actuels. Manque de chance, en 2010, il décède d’un problème cardiaque un soir sur le terrain de la maison.
Sa fille habite la maison 10 ans et finit par la mettre en vente. Ils n’ont pas entretenu la maison, de nombreuses ronces ont envahies le terrain, des arbres ont poussés partout, il reste de la ferraille partout. À notre arrivée nous ferons intervenir un ferrailleur. Il viendra avec un très gros camion et une grue pour emporter et charger toute cette ferraille. Ancienne machine agricole, remorque, etc.

Dans la maison, ce n’est guère plus reluisant. Les granges sont pleines. l'appartement n'est pas entretenu, le premier mois je ferais beaucoup de débarras en déchetterie et je brûle tout ce qui peut brûler.

Voilà pour la présentation.

Les premiers mois nous n’avons pas de meubles et nous y venons uniquement pour y travailler le week-end. Nous habitons et travaillons à Nancy.

Je me souviens très bien qu’un samedi après midi, en faisant du débarras dans la grange, j’ai rangé et posé sur chant toutes les anciennes portes de la maison qui ont été changées lors des travaux de remise en état pour les débarrasser. Une dizaine de portes de divers modèles formats. Elles ont étés entreposés là sans doute avec la phrase, ça peut servir un jour..
Après avoir terminé, je rejoins l’appartement. On peut y accéder depuis la grange sans passer par dehors.
Je fais quelques mètres et j’entends très clairement une porte glisser et tomber. Je fais demi tour pour la remettre en place mais arrivé vers les portes, je vois qu’aucune n’a bougée. Je regarde autour de moi pour chercher d’où vient le bruit mais je ne vois rien qui aurait pu produire ce bruit.
Je ne le sais pas encore mais c’est la première manifestation surnaturelle d’une longue série à venir qui vient de se produire.

Dites moi si vous voulez la suite, je vous la posterai demain
 
Dernière édition:
Ta daaaa !... N'hésite pas, et à la fin, tu joins une photo du fantôme. :oldman:
 
Dans ma famille, quand un truc comme ça se produit, porte qui claque sans motif, machin qui tombe par terre tout seul, 'Tiens, le fantôme de la bonne à tout faire vient de se réveiller'.
Je vois qu'il sévit aussi dans les vosges. La suite, vite !
 
Au bout d’un mois, nous équipons la maison de literie et nous pouvons enfin y dormir. Un week-end où j’y vais seul, je prends quelques affaires pour passer la nuit. J’ai oublié l’épisode du bruit.

Après un samedi de travail, je m’endors vite. Au milieu de la nuit, je suis réveillé par deux violents coups dans un mur. BLAM BLAM. Rapide et très fort. Immédiatement, me revient en mémoire le bruit entendu quelques jours avant et instantanément je me dis que nous ne sommes pas seul dans la maison.
J’ai eu beaucoup de mal à me rendormir et j’ai été très content de voir le jour se lever. J’ai passé mon dimanche à travailler, mais je n’étais pas tranquille. Au garage notamment j’avais une très désagréable sensation. J’aurais pu y dormir encore le dimanche soir et partir au boulot le lundi matin, mais j’ai préféré quitter la maison le dimanche après midi.

Je n’ai rien dit à mon épouse en rentrant, pensant que tout cela allait disparaitre. Que neni. Chaque nuit que je passais là-bas deux violents coups dans les murs. Jamais plus. Chaque nuit. Mon épouse ayant le sommeil très profond ne l’entendait pas systématiquement. Et d’un caractère très rationnel pensait à un animal. Pour ma part j’étais plutôt dubitatif.

Après une opération mon épouse passe 3 semaines à la maison en convalescence. La première nuit, alors qu’elle se couche, elle entend des pas dans la chambre à l’étage situé juste au-dessus de la notre qui est en plain pied. Seule, prenant son courage dans une main et un couteau de cuisine dans l’autre, elle ouvre la porte de l’escalier. Elle demande « Il y a quelqu’un ? ». Sans réponse, elle retourne se coucher, avec le couteau sous l’oreiller. On est jamais trop prudent.

Les bruits divers de coups dans les murs continuent. Un matin, je suis encore au lit j’entends tellement de bruit dans la chambre du haut que je crois que c’est mon épouse qui est la haut à faire du rangement. Elle était tranquillement au salon. Elle n’a pas entendu mais pour ma part j’avais l’impression que quelqu’un déplaçait des meubles.

Travailler ou bricoler au garage devient difficile. je sens bien que je suis « observé ». On parle de revendre la maison où nous sentons bien qu’il sera compliqué de vivre.

On passe l’été, certains endroits de la maison me "déplaisent". Une partie de la grange et le garage. Notre chambre à coucher finit par me tracasser. Je vais me coucher avec beaucoup d’inquiétude. Puis chaque nuit ces bruits de violents coups dans un mur.

Je fais des recherches sur internet et je trouve que je ne suis pas le seul. C’est un phénomène que beaucoup connaissent dans leur maison.

Un après midi, nous sommes les deux au garage. On sent bien qu’il y a quelque chose. Ma femme crie : « tape un coup pour oui deux coups pour non ». Nous attendons quelques secondes mais rien ne se passe.

La semaine nous sommes dans notre maison de Nancy et nous partons le vendredi dans les Vosges pour y passer le week-end. Un mercredi en rentrant du travail, mon épouse me dit : J’ai eu un coup de fil des voisins. Des chasseurs demandent la permission d’entrer dans la maison, car ils on perdu un chien et à l’aide d’un pendule, une personne l’a localisé sur une carte dans notre maison.

Je sais très bien que le chien n’est pas dans la maison. On vient d’y passer le week-end et je l’aurais vu et entendu. Le voisin qui à la clé ouvre la maison a un chasseur et son chien. Après visite des écuries et de la grange, il n’y a rien.

Cet épisode nous fait prendre conscience qu’il y a bien quelque chose dans cette maison. Je cherche sur internet sans trop savoir à qui m’adresser. Je vois le site web d’une femme qui explique faire des nettoyages de maison. Fantômes, mauvaises ondes etc etc. je lui envoie un mail et lui explique brièvement la situation. J’ai rapidement un retour. Il faut mettre du sel aux 4 coins de la maison… J’ai même pas essayé.

Nous continuons nos recherches. L’automne arrive. Nous avions pris rendez vous avec l’ancien propriétaire au début de l’automne pour qu’il vienne m’expliquer et mettre en route la chaudière à pelets. Tout se passe bien. La chaudière démarre. C’est un chauffage au sol, il faudra quelques heures pour chauffer la dalle et en ressentir le chaud.

Le lendemain matin, je pose le pied sur le carrelage de la chambre en me levant. Il est froid. Je me dirige à la chaufferie. La chaudière est à l’arrêt, mais pire aucun voyant n’est allumé. Rien ne s’allume. Au même moment j’ai un espèce de sentiment que l’entité qui vit dans la maison est venue autour et l’a mis en panne. Je ne peux pas l’expliquer mais ça a été comme une petite vision. En tout cas toute l’électronique est fichue. Il y en à pour 3.000 euros de réparation. Le dépanneur ne comprend pas comment cela à pu arriver.

Ça continue. Il faut vraiment que nous trouvions quelqu’un qui puisse nous venir en aide. C’est mon épouse qui à force de recherches sur internet trouve le site interne d’une personne qui fait du nettoyage énergétique de maison. Il habite les Vosges. Au point ou nous en sommes, je l’appel. Un monsieur sympathique qui m’annonce tout de suite que ça coute 500 Euros, mais que de toute façon il ne se déplace pas si son pendule lui indique qu’il n’y à rien.

Mais chez nous il y a bien quelque chose. Rendez vous est pris un samedi après-midi. En garant sa voiture, il regarde avec insistance le four à pain qui est une petite maisonnette en vis à vis de la maison d’habitation de l’autre coté de la cour. C’est une maisonnette qui mesure environ 5m X 5m. Nous discutons rapidement. Il en a pour au moins 4 heure nous dit-il.
Nous nous asseyons au salon et lui expliquons en détail ce qui se passe. Il prends beaucoup de notes.

Il me demande alors de l’accompagner, il fera le tour de toute les pièces en posant sa main sur les murs s’arrêtant, faisant tourner son pendule sur des feuilles de papier ou figurent des graphiques de couleurs, prenant des notes.

Avec lui un bol dans lequel il fait brûler des feuilles de sauge tout au long de la visite. Après une petite heure, il a terminé la maison et part s’enfermer dans le four à pain. Il y restera un long moment.

Il revient vers nous et demande à être seul au salon. Il demande un verre d’eau et fait brûler de la sauge. Cela durera bien 3 heures.

À la fin, il nous dit qu’il n’explique pas aux habitants de maison comme la notre ce qui se passe pour ne pas inquiéter les habitants. Subséquemment j’ai été déçu mais maintenant je pense qu’il à eu raison.

En partant il nous dit que ça va bien se passer, qu’il faut bruler un cierge chaque jour en disant une intention « pour que tout se passe bien ».

La nuit qui suit j’entends encore comme chaque nuit deux coups, mais c’est comme si c’était étouffé. Comme si c’était plus loin. En trois ou quatre jours les coups cessent. Super 5OO euros mais nous voici tranquilles. Enfin. c’est ce qu’on croyait…

———

Début janvier 2022, c’est heure de la retraite pour moi et je viens habiter la maison a temps complet.

Le soir en me couchant j’entends des petits craquements au plafond. Le plancher de la chambre du haut donc. Cette fameuse chambre pleine de bruits. Un peu à la façon de pas très légers que ferait une personne se déplaçant en essayant de faire le moins de bruits possibles.
Soudain BAM. Un coup sec sur la porte de la chambre à coucher. Je sursaute dans mon lit. Je vous laisse imaginer comment j’ai eu peur me sachant seul à la maison. Pendant plusieurs semaines chaque soir le même scénario. Des petits pas dans la chambre du haut et BAM un coup sec dans la porte.
J’en parle à un ancien camarade d’école devenu prêtre. Il est surpris sans plus. Il m’explique que dans chaque diocèse, il y a un prêtre exorciste et me donne les coordonnées du mien.
Un prêtre viendra bénir la maison et réciter une prière.

Toutefois les nuits sont compliquées. Toujours ces coups dans la porte.
Je commence vraiment à flipper et décide de rappeler la personne qui est venue faire le nettoyage énergétique. Je lui explique. Il me demande si nous avons bien fait bruler un cierge régulièrement, je lui dit que oui.

Il me dit de continuer mais en changeant l’intention. Dire à voix haute « que les bruits nocturnes cessent rapidement » Ce qu’ils feront.

Un soir j’allume une petite bougie. C’est une bougie de chauffe plat cela commence à me couter cher en bougies ! Je prononce la formule « que les bruits de la nuit cessent ». Je dépose la bougie au sol devant la porte de la chambre. Je n’ai pas eu de coup sur cette porte cette nuit là, mais sur la seconde porte de la chambre qui donne dans le dressing ! Je crois que j’ai à faire à un esprit qui s’amuse !
 
Dernière édition:
Un soir alors que nous sommes mon épouse et moi tranquillement au salon à lire, pas de bruits. Nos deux fauteuils se font face. Le mien donne sur les deux passages qui permettent l’accès au salon. Nous sommes tous les deux plongés dans nos lectures. À un moment, je lève les yeux de mon livre et je vois une demi silhouette penchée dans l’encadrement de la porte qui nous observe. Elle se retire très rapidement, pas de bruit, ni de pas ni de mouvements, la vision ne dure qu’une demi seconde. Je ne dis rien et garde mon calme. Je ne le dirais à mon épouse que plus tard.

Dans le même temps, le garage m’inquiète moins. je ne ressens plus cette désagréable sensation de ne pas y être seul.

À la fin du printemps les coups doubles dans les murs réapparaissent et ceux de la porte de la chambre à coucher cessent. Je rappelle le nettoyeur énergétique qui me dit de placer de la sauge tout en haut à la grange sur le crucifix. En effet tout en haut, sur la charpente nous avons trouvé un crucifix. D’y mettre une bougie une fois par semaine avec l’intention « que les bruits de la nuit cessent ». Les coups cesseront en trois ou quatre semaines environ.

Au courant de l’été nous recevons souvent du monde.
Un weekend c’est un neveu qui vient avec ses enfants. Ils dorment dans la chambre au dessus de la notre les autres chambres étant occupées.
Vers 5 heures du matin le petit garçon qui a 10 ans se met à crier et pleurer et je l’entend nettement tomber de son lit.
Le reste de la nuit se passe bien. Au petit déjeuner je lui dis : Alors tu es tombé de ton lit cette nuit ? Il me dit aussitôt Non, Mais j’ai eu peur il y avait un fantôme dans la chambre il est troublé et pleure presque en le racontant. Son père me confirme qu’il n’est pas tombé du lit, mais qu’il à bien entendu lui aussi un bruit fort de chute sur le plancher. Nous nous sommes regardés avec mon épouse.

Un matin de week-end, de l'été 2022, nous sommes une dizaine autour de la table de cuisine (oui celle que @toumai et @Gwen m’ont gentiment modifié la photo). C’est la famille de mon épouse. Des paysans Suisses, ça rigole et ça parle fort. La porte de l’escalier qui monte aux chambre est restée ouverte et soudain se ferme violemment. Sans courant d’air ni rien.

Cet automne 2022, J’ai toujours ces bruits de pas et de coups dans la porte. Je brûle des cierges et prononce la petite intention. Mais nous nous sentons mieux dans la maison.

Début 2023, la maison est de plus en plus calme, mais je pense qu’il est encore là. Peut-être à-t-il compris que nous souhaitons habiter paisiblement la maison.
Je me demande souvent qui cela peut-être.
 
Dernière édition:
Conjuring 4; le dossier Powerdom (!!)

the-Conjuring-04.jpg
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly et Powerdom
As-tu enquêté sur les anciens occupants de la maison ? Quelqu'un y est-il mort de mort violente ?
Les fantômes, si on y croit, sont les restes d'énergie des âmes restés accrochés à leurs anciens lieux par une émotion violente.
Non, je n'ai jamais fais de recherches. L'ancien propriétaire dcd en 2010 sur le terrain de la maison avait mis toute son énergie dans la restauration de la maison.
 
Perso je crois que certaines "entités" peuvent se manifester !
Je t'expliquerai plus tard parce que je tape sur mon smartphone et ça me gave grave !
As tu un ou des chats ? Ce sont des mediums extraordinaires !
 
  • Wow
Réactions: Human-Fly
Non, mais c' est simple....

Tu achetes du vinaigre de cidre, tu en répand un peu dans chaque pièce de la maison. Ensuite tu achetes 5 bougies, une pour chaque coin de la maison et une au centre de la maison, tu les allumesen répétant "esprit, je te libère", 12 fois (Faut bien compter e nombre de fois,) tout en jetant du gros sel par terre. Tu me verses 500 000 euros en petites coupures usagées mais pas trop; et ce serat fini.