De la vie des macgéens

Waouh. Il faut vraiment être pas bien pour lancer des chatons. ‍⬛ La maltraitance devrait être sévèrement punie…

Pas touche, c'est le sport national sur Melmac. Les traditions c'est important !
 
  • Haha
Réactions: Raphael10
Waouh. Il faut vraiment être pas bien pour lancer des chatons. ‍⬛ La maltraitance devrait être sévèrement punie…
Il n'y a jamais eu de lancer de chatons - contrairement à ce que semble suggérer le post d'aCLR ci-avant - ... simplement les circonstances malheureuses dans lesquelles les chatons sont nés et le drame qui s'en est suivi !
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Chez moi le temps est aussi affreux, il n'a pas arrêté de pleuvoir de toute la matinée... En plus, la mairie de ma ville a prévu beaucoup d'activités pour la fête de la musique, mais je sens que ça va être gâché par la mauvaise météo.
 
La Bérarde et la vallée du Vénéon ravagées par les flots.
(voir n'importe quel site d'infos)
Tous les amoureux de la montagne, randonneurs, alpinistes qui ont fréquenté ces endroits merveilleux sont eux aussi ravagés.

Une de mes sœurs y a dégusté -il y a quelques dizaines d'années- un ragout de marmottes...
La notion d'"espèces protégées" n'existait pas encore !
 
  • Wow
Réactions: patxito et Raphael10
À Télé cigognes, on sent que les petits ne vont pas tarder à prendre leur envol. Mais rester devant toute la journée...
Dans mon appart au Havre, j'ai une fois été témoin du premier vol d'un goéland qui disposait de toute une cour d'école pour aller se crasher. Je le sentais venir, il s'est élancé a fait une grande courbe descendante puis a battu des ailes et est revenu sur son toit...
 
Quelle chaleur aujourd'hui ! Si possible on reste à l'ombre.

Un voisin m'a expliqué qu'à l'ombre il fait moins chaud parce qu'il y a moins de CO2 dans l'air !
 
  • Haha
Réactions: Gwen et peyret
Suite de mon montage de PC. J’ai reçu mon cable court (50 cm) et c’est quand même bien mieux. Bon la tête de loup n’as pas (encore) disparue.
IMG_4261.jpeg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
  • J’aime
Réactions: Gwen
Enfin!
Les butineuses sont revenues. Je n'en voyais pas sur ma terrasse depuis le début de l'année, aujourd'hui elles sont sur mes agastaches. Je ne voyais jusqu'alors que de rares papillons ( azurés, tabac d'Espagne, ariane, cirtis et piérides).
En promenade je passe souvent dans un endroit que j'ai surnommé le "cimetière des lucanes"; à chaque sortie de terre, les coléoptères se font bouffer par les oiseaux et le sol est jonché d'élytres mêlées des restes de thorax des ces infortunés, certains agitant encore leurs pattes...
Bon, je retourne à mes confitures...
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
Qui ?!