De la vie des macgéens

J'en reste estomaqué. Alors qu'il pratique un test à l'effort chez son cardiologue, il meurt.
Dans un sens, on peut dire que le test a été concluant.
Si j'avais su ça avant d'aller moi-même faire ce même test chez mon cardiologue, je n'y serais jamais allé.
En même temps suivi par un cardiologue c'est peut-être signe d'un souci cardiaque grave ou pas , et le test est là pour stresser le coeur et voir ce que cela donne à l'effort, non ?
 
Je rebondis sur un message du fil "Actualités amusantes ou pas" avec le lien ci-dessous (je n'ose le poster dans le fil, tant il ne s'agit pas d'actualité au sens strict).
Liste de morts insolites
En parcourant la liste, j'ai pensé : "Tidju ! Il y a des "graves" quand même !!!" o_O
Maintenant, je connais l'origine du MDR qu'on retrouve un peu partout ! :hilarious:
Par contre, le type qui se tire une balle dans l'anus pour se suicider ... c'est glauque !!!! Mais il en avait peut-être plein le c... ! :sorry:
 
  • Haha
Réactions: lamainfroide
En même temps suivi par un cardiologue c'est peut-être signe d'un souci cardiaque grave ou pas , et le test est là pour stresser le coeur et voir ce que cela donne à l'effort, non ?
Quand tu passes un test à l'effort, on te fait signer un papelard mentionnant tous les effets indésirables possibles, y compris crise cardiaque et décès. Le cardiologue est censé surveiller les opérations et être capable d'apprécier le risque, mais comme toujours, le risque zéro, etc ...
 
Par contre, je suis étonné du nombre de personnes qui sont mortes en rigolant ... :meh: ... Il y a bien un moment ou t'as plus envie de rigoler quand même ! :dead:

Mais je me rappelle qu'un jour j'ai failli faire un malaise en m'empêchant de rigoler ... J'ai même du m'asseoir précipitamment pour ne pas tomber dans les vaps ... c'était à l'enterrement de mon grand-père (oui ! je sais !) auquel j'assistais avec mon frérot lorsqu'un gars, l'air grandiloquent, a dit juste devant le cercueil : "Ah Ferdinand ... (suivi de quelques secondes de silence annonciateur d'un discours qui se voulait majestueux !) ... Et dire qu'on a fait les patates ensemble à l'armée !" ... Et là-dessus, il se retire, vraisemblablement content de lui et entouré de sa superbe ... ... o_O

Le pire a été de voir mon frérot, qui parvient à rire sans faire de bruit, mais avec le corps parcouru de sursauts simiesques, la tête dans les épaules et gigotant à tous vents ... c'est sa vision qui m'a achevé !!!! :hilarious::hilarious:
 
J’ai failli mourir de rire une fois. Mon fils il y a quelques années nous emmène voir un film qu’il nous dit très drôle. Ce qui était le cas. Le premier de la saga babysitting.
Lorsque GJugnot un cigare dans la bouche découvre que ce même cigare était dans les fesses de quelqu’un quelques heures plus tôt.
Un fou rire m’a pris, je me suis couché sur la place d’a côté qui était vide en me tenant le cœur. Et je me disais je vais mourrir là à côté d’eux et ils ne vont pas s’en apercevoir !
 
Quand tu passes un test à l'effort, on te fait signer un papelard mentionnant tous les effets indésirables possibles, y compris crise cardiaque et décès. Le cardiologue est censé surveiller les opérations et être capable d'apprécier le risque, mais comme toujours, le risque zéro, etc ...
Le souci dans le cas de Goscinny, c'est que d'après sa fille Anne ou Uderzo (je ne sais plus où je l'ai lu, ça fait longtemps), il se serait plaint de douleurs dans la poitrine pendant le test. Sauf qu'on était un samedi, ce n'était pas un cardiologue aux manettes, et on lui aurait répondu 'pas d'inquiétude, tout va bien' ou quelque chose d'approchant. En plus la clinique n'avait pas de service de réanimation.
 
Quand tu passes un test à l'effort, on te fait signer un papelard mentionnant tous les effets indésirables possibles, y compris crise cardiaque et décès. Le cardiologue est censé surveiller les opérations et être capable d'apprécier le risque, mais comme toujours, le risque zéro, etc ...
Oui c'est cela, le risque 0 n'existe pas d'autant que parfois tu es un patient à risque.
 
c'était à l'enterrement de mon grand-père
Les
Fou rires d’enterrement sont les pires. A la fin des années 70 un copain de mon âge 15-16 ans décède.
A l’église dans le silence la foule nombreuse attends l’entrée du cercueil. Il est suivi par la maman qui se met soudain à pleurer très fort mais d’une façon si étrange qu’on aurait dit un rire. Aussitôt une espèce de fou rire contagieux envahi l’assemblée. Il n’aura duré que quelques secondes le temps que chacun se reprenne. Ça a été une expérience vraiment étrange.
 
Ont votés*

*Ma femme, ma fille et moi.

Encore une fois, ma fille m'a épaté par sa candeur et sa visible méconnaissance des bases.
Pas la première fois qu'elle vote, et pourtant, elle nous a sorti hier soir qu'elle irait voter avec une copine, dans le bureau de vote de la copine (qui ne vote pas au même endroit que nous - pour info).
Moi : ah ben non, tu peux pas, c'est pas là que tu votes.
Elle : Mais c'est la même ville ?!?
:rolleyes:
 
Moi : ah ben non, tu peux pas, c'est pas là que tu votes.
Elle : Mais c'est la même ville ?!?
Chez nous c'est plus simple ... comme le vote est obligatoire en Belgique tu reçois une convocation officielle avec indication du bureau de vote dans lequel tu dois aller voter !
Naïvement aussi, je pensais qu'en France tu pouvais aller dans n'importe quel bureau de ta ville ... :sorry:
 
J'ai voté le premier à 8 heures et je me suis vite barré en vacances. En réalisant que la veille de toute façon j'aurais été bloqué par le Tour de France qui passait sur la route qui desservait l'entrée du village de destination.
 
  • Haha
Réactions: Gwen
Et bien moi je ne vote plus. J’ai mis le temps mais j’ai compris que cela ne servait à rien.

Deux exemples récents ?
La réforme des retraites souhaitées par personne. L’état passe en force avec l’amendement 49.3 qui ne devrait pas exister en démocratie.

En 2018 l’Europe organise un sondage auprès des Européens pour savoir si on veut continuer à changer d’heure ou pas. Résultat 83% de vote contre le changement d’heure. Rien n’a changé.
 
Et bien moi je ne vote plus. J’ai mis le temps mais j’ai compris que cela ne servait à rien.
C'est regrettable.
Nous avons la chance de vivre dans une démocratie (si imparfaite qu'elle le soit).
Nombreux sont ceux qui voudraient pouvoir s'exprimer dans leur propre pays !

Depuis 57ans, j'ai le droit de vote. Jamais -je le répète, jamais- je me suis abstenu. Le vote blanc n'a pas été inventé pour rien, d'autant plus qu'il est désormais décompté.

Dans les "exploits" de notre démocratie, autrement plus graves, l'annulation des résultats du référendum sur Maastricht conduisant aux accords de Lisbonne !
 
  • J’aime
Réactions: Louisjoudig
La réforme des retraites souhaitées par personne. L’état passe en force avec l’amendement 49.3 qui ne devrait pas exister en démocratie.
Elle n’est peut-être souhaitée par personne, mais n’en reste pas moins nécessaire pour maintenir les finances du pays. Et avec l’amélioration des conditions de travail, on ne peut pas dire que ce soit une torture. D’ailleurs, cet agissement est tout à fait constitutionnel.

En 2018 l’Europe organise un sondage auprès des Européens pour savoir si on veut continuer à changer d’heure ou pas. Résultat 83% de vote contre le changement d’heure. Rien n’a changé.
C’était sur le point de changer, quand le coronavirus et tous les problèmes liés sont arrivés.

En outre, si toute la population s’abstenait de voter, le pays serait dans un bel embarras, pour savoir quelle politique appliquer.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Bla bla bla. C’est l’économie qui fait tourner un pays. Pas des politiciens qui viennent pleurer toutes les élections ouin ouin l’extrême droite revient ok on a fait n’importe quoi pendant qu’on était au pouvoir mais on vous a entendu on recommencera plus.
 
C'est regrettable.
Nan ! C’est un choix. Si notre système démocratique nous permet d’user de notre droit de vote, il nous permet tout autant de s’en dispenser.
Il en va de même avec l’éducation. Ce n’est pas parce ce que l’école permet d’acquérir de l’éducation que nous devons suivre ses enseignements.
De mon temps, l’éducation nationale et son système éducatif fonctionnait pour sept gosses sur dix – je dis de mon temps parce que ce que j’entends autour de moi à propos de certains gosses m’effraie sur ratio actuel. Elle n’allait pas revoir son système pour intégrer les quelques trois sur dix laissés sur le carreau lors de la dispense de son enseignement. Ce qui me semble plus regrettable qu’un simple droit de vote !
Très peu pour moi de devenir le dommage collatéral d'une modération qui doit être aux taquets à cette heure !!! :kiss:
Je m’autorise un « apéro time » par semaine et ça tombe les dimanches ! Ce soir, j’ai pris un apéro de plus ! Pour qui, pour quoi ?! Fais ton choix !? :p (ceci peu expliquer l’approximation de ma réponse à TC)
 
Nan ! C’est un choix. Si notre système démocratique nous permet d’user de notre droit de vote, il nous permet tout autant de s’en dispenser.
Comme "approximation", chapeau !
À priori, nous habitons le même ;pays, avec les mêmes cartes électorales.
Je suppose que tu sais lire :

#5.jpeg
"voter est un droit, c'est aussi un devoir civique"

Bonne soirée !
 
  • J’aime
Réactions: ScapO et Louisjoudig