De la vie des macgéens

Ça dépend également beaucoup du type de fleur je pense.
Chez nous plusieurs plants de Bourache sont constamment remplis d’abeilles.
Et les 3 arbres à papillons portent bien leur nom !
 
Si ça peut te faire plaisir, c'est toi qui vois.
De mon côté c'est juste un ras le bol concernant ce fil qui a tourné à la cour de recré du fait de gamins chicanant sur un sujet qui en vaut d'autant moins la peine qu'il revient régulièrement sur le tapis, pour des prunes, et qu'ils le savent.
 
[..] c'est juste un ras le bol concernant ce fil qui a tourné à la cour de recré du fait de gamins chicanant sur un sujet qui en vaut d'autant moins la peine qu'il revient régulièrement sur le tapis, pour des prunes, et qu'ils le savent.
Le sujet des insectes pollinisateurs? Non, je rigole. :) Mais plus sérieusement, les «prunes» dont il est question, c'est la liberté d'expression, et les «gamins», ils ont des 2000, 3000, ..., 5000, ..., 15000 communications à leur actif sur les forums de MacG. Si les «chicanes» sont récurrentes, c'est peut-être le signe d'un malaise; les sujets sur la terrasse peuvent être des soupapes permettant de laisser passer un peu la vapeur. Je ne consulte évidemment pas tous les fils, mais pour ceux que je visite, je constate que les interventions sur les forums techniques sont plus souvent qu'autrement bienveillantes. Alors qu'il y ait un peu d'espace dans un coin du forum, où l'on peut manifester un peu de mécontentement, me semble salutaire pour notre équilibre.
 
Je sais pas ça fait 15 ans qu'il y a ces débats, ça devient aussi prévisible qu'une étape du Tour de France…
 
Alors qu'il y ait un peu d'espace dans un coin du forum, où l'on peut manifester un peu de mécontentement, me semble salutaire pour notre équilibre.
Exprimer un mécontentement est une chose, titiller le modo du coin tel le gamin qui cherche à savoir jusqu'où il peut aller, se prend une baffe parce qu'il a passé les limites et revient chouiner en est une autre. J'en connais qui, quoiqu'ils en pensent, ont de la chance qu'aCLR ait les épaules larges.
 
Titiller, gamin, se prendre une baffe,revenir chouiner ,en voilà de la poésie...