De la vie des macgéens

Et tu tapes "Le Grand Cactus"
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Il paraît que l'idée d'une telle parodie serait en partie due à une new publiée aux US dans laquelle une école, réputée pour respecter les sensibilités diverses et variées des élèves, avait installé 3 litières dans ses toilettes afin de satisfaire des mioches qui se revendiquaient d'être nés matous ! :cat: :grinning:
 
Bon, je me suis passé la chanson au moins 10 fois dans la journée après l'avoir téléchargée dans mon téléphone, les paroles sont tellement entraînantes. J'ai aussi été voir cette nouvelle version avec "l'autre personne en débardeur" et c'est vraiment bien trouvé comme parodie.

Merci de nous en avoir parlé, The Big.

Sinon, j'ai continué de trier mes BD, c'est long quand on a grosse collection, j'en suis à 1338 livres répertoriés sur BDgest et je n'ai pas fait le quart de la bibliothèque je pense. Il va falloir que je trouve comment classer tout ça surtout. Le souci, c'est que je m'arrête souvent pour feuilleter quelques titres et même pour lire certains albums. :-)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Ça va faire 20 ans que j'essaye de répertorier mes BD (je n'en ai pas autant que toi - loin de là), mes bouquins, mes disques et mes films.
J'ai 3 logiciels d'inventaire.
Si j'ai réussi à lister 3 BD, c'est le bout du monde (et je ne parle pas du reste).
Je ne sais pas prendre une BD sans la feuilleter, puis finalement la lire.
Je ne te comprends que trop bien.
Mais un jour je ferais cet inventaire.
 
Cela fait 30 ans que je voulais faire ça. J'avais un listing pour mes comics, et j'ai arrêté à 2000 fascicules il y a 15 ans. Je ne recommencerais pas pour les comics, mais là, j'en ai un peu marre d'acheter 2 fois certaines BD ou mangas en occasion ou de louper certains titres, car je pensais l'avoir. Ensuite, il y a des BD dont j'ai plusieurs éditions, autant m'en séparer d'un des deux exemplaires.
 
Je suis moins passionné que toi, je ne fais pas les foires. J'ai donc moins la tentation d'acheter en double.
Je ne fais pas dans le comics, non plus. C'est trop fourni, je m'y perdrais.
Ensuite, il y a des BD dont j'ai plusieurs éditions, autant m'en séparer d'un des deux exemplaires.
Malheureux, là je dis non.
J'ai certaines de mes BD en 3 éditions, parce que la première de couverture n'est pas là même, parce que le format n'est pas le même, parce que le papier est plus riche, parce que l'éditeur a changé sur les derniers titres (et que l'ensemble n'est pas homogène).
Je défaille à l'idée de me séparer de l'une ou l'autre des éditions.
 
Pour ma part, ma collection d'albums de bande dessinée se limite à l'intégrale de Tintin et d'Astérix... Je dois bien avoir aussi quelques exemplaires de super Picsou géant, mais ils ne sont pas représentatifs. Au total, ils doivent représenter une petite soixantaine de livres, la comparaison avec vos milliers d'albums serait trop cruelle.
 
Pour ma part, ma collection d'albums de bande dessinée se limite à l'intégrale de Tintin et d'Astérix...

Que je n'ai même pas moi-même. J'ai quasiment tout Tintin (il me manque les albums le plus récents), mais Astérix, je dois avoir 5 albums à tout casser. Et pourtant, j'adore ces deux séries. Bon, j'ai d'autres séries en intégrales, comme les Spirous, Gaston, les Schtroumpfs, Blueberry ou Jeremiah. Rien, que ça représente déjà pas mal d'albums. En fait, je regrette de ne pas avoir fait la collection des Tintin des éditions Atlas avec ses couvertures toilées. Je n'avais pas les moyens à l'époque.

Bon, aujourd'hui, je ne me plonge plus dans le rangement des BD, mais je vais installer un plotter de découpe, et donc, un PC que j'ai acheté pour l'occasion. Souhaitez-moi bonne chance. :smiley:
 
Il y a eu une édition disponible en kiosque il y a une dizaine d'années. Distribué par Atlas et édité par Moulinsart. C'était une version extrêmement qualitative des albums avec une bonne impression (faite en chine, je pense) et une couverture entièrement toilée avec un gaufrage de la signature d'Hergé, le titre sérigraphié en blanc et un collage de la couverture originale. Des textes explicatifs d'érudits de la bande dessinée complétaient l'édition. Et bien sûr, il y avait en prime une statuette découpée en métal d'une case de l'album. Cette dernière était parfaitement inutile et contribuait à augmenter artificiellement le prix final de la collection.

Si ce n’était pas une édition limitée avec abonnement obligatoire, c'est celle-ci que j'aurais. Aujourd'hui, j'ai quelques Casterman modernes, trois albums d'époque avec dos rond (ceux de mon père), des albums souples offerts par Total, tous les fac-similés noir et blanc des premiers albums et même un album double de France Loisir. Autant dire que ma collection est loin d'être homogène. Surtout, il me manque encore quelques albums que je n'ai jamais pris le temps de m'offrir.
 
Un collègue du temps où je travaillais avait une version "spéciale" de Tintin...
Tirée en couleurs sépia, on y voyait ce vaillant petit reporter malmener le postérieur rebondi de la Castafiore dont la poitrine opulente jaillissait de son corset pendant que Haddock astiquait son gouvernail à pleines mains. Tout l'album était de la même veine. Une édition rare, assurément.
Pour ma part, j'ai peu de BD, une série de M.Schetter "Cargo", quelques Astérix et Tintin, deux ou 3 albums parus chez "Fluide glacial", Je me souviens des "Passagers du vent" de 1 à 5 de Bourgeon que j'ai prêtés à un frangin qui jamais ne me les a rendus et d'autres lus puis abandonnés entre les griffes des enfants... Rien de plus. Notre fils en a plus que moi...
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Il y a eu une édition disponible en kiosque il y a une dizaine d'années. Distribué par Atlas et édité par Moulinsart. C'était une version extrêmement qualitative des albums avec une bonne impression (faite en chine, je pense) et une couverture entièrement toilée avec un gaufrage de la signature d'Hergé, le titre sérigraphié en blanc et un collage de la couverture originale. Des textes explicatifs d'érudits de la bande dessinée complétaient l'édition. Et bien sûr, il y avait en prime une statuette découpée en métal d'une case de l'album. Cette dernière était parfaitement inutile et contribuait à augmenter artificiellement le prix final de la collection.
Je vois le genre d’objet. Si j’en avais eu vent, je me serais probablement acheté toute la collection. J’adore les beaux livres :heart_eyes:
 
  • J’aime
Réactions: Gwen