De la vie des macgéens

À propos, je milite pour que soient définitivement prohibées les phrases du style "peu importe la taille, du moment qu'on sait s'en servir" et autre "mieux vaut une petite travailleuse qu'une grosse fainéante". Parce que non, ça ne console pas.
Bien évidemment ... je plussoie !!!! :sweat_smile:

Ce que je veux dire, c'est que si des biens de consommation de plus grande taille (et plus nombreux) sont pour vous le signe et l'objectif de la réussite et de l'accomplissement, alors oui, les E.-U. c'est grand (tout y est grand), c'est beau, c'est bien.
D'ailleurs, les états-uniens font entrer beaucoup de choses dans la définition de "biens de consommation".
Ces valeurs sont très présentes au quotidien, dans les rapports entre les gens, etc.

J'aime beaucoup les États-Unis, pour d'autres aspects et pour leur territoire, mais ce ne sont pas mes valeurs.

Petite lueur d'espoir dans le marasme d'une actualité anxiogène, une banane scotchée au mur a été vendue plus de 6 millions de dollars lors d'une prestigieuse vente aux enchères, preuve, s'il en est, que même la merde a un prix ! :face_with_rolling_eyes:

A partir de ce jour, je vais commencer à collectionner mes crottes de chats ... on ne sait jamais ! :cat:

Capture d’écran 2024-11-21 à 11.26.53.webp
:face_with_rolling_eyes:
Et celui qui dira que cette info n'a rien à faire dans "la vie des Macgéens" se trompe lourdement !
Cette info a "fait ma journée" !
:sweat_smile:

Petite lueur d'espoir dans le marasme d'une actualité anxiogène, une banane scotchée au mur a été vendue plus de 6 millions de dollars lors d'une prestigieuse vente aux enchères, preuve, s'il en est, que même la merde a un prix ! :face_with_rolling_eyes:
Normal, la connerie est incommensurable.

Une banane ET un morceau de scotch.
Le problème avec ce genre de truc c'est que dès que tu l'as déscotchée du mur, l'œuvre est foutue et tu te retrouves avec une simple banane engluée dans un morceau de scotch. Et là, oui, ça fait cher la banane.
Le fameux caca en conserves.
Ce type est un génie, on continuera à parler de ses merdes longtemps.
Dans le même temps, il a totalement flingué le marché.
Va t'en réussir à vendre ta merde après lui.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
ça fait cher la banane.
Mais nan banane* !?
C'est pas la banane ni le duct tape que t'achète, si tant est que tu veuilles l'acheter, hé hé. C'est le livret d'instructions et le certificat d'authenticité de l'action artistique titrée Comedian qui se sont monnayés chez Sotheby's.

COMEDIAN_banana_artwork.jpg

Maurizio Cattelan. Comedian. 2019

Maintenant, rien ne t'empêche de reproduire cette action chez toi, si jamais la composition de cette nature morte suscite chez toi de l'intérêt. Ce sera une copie ou pour faire chic dans les soirées, un fac-similé.

Sur la page wikipedia de l'œuvre, dans sa version anglaise, il y a des exemples de détournements de cette pièce. Passé les cris d'orfraies, le concept de coller un aliment au duct tape sur un mur a fait son petit bonhomme de chemin sur les différents réseaux sociaux.

* j'te dis banane à toi paske ce serait passé moyen si j'avais cité zebig. Dire banane à zebig c'est quelque part le comparer à une banane. Et même s'il a plutôt la pêche, de ce que j'ai compris, sa banane c'est plus ça. J'ai beau être cruel, sans cœur, autoritaire et insupportable, j e voulais pas remuer le couteau dans la plaie. SI tu vois ce que je veux dire, hi hi, du coup c'est toi qui passe pour une banane ! J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
Mais nan banane* !?
C'est pas la banane ni le duct tape que t'achète, si tant est que tu veuilles l'acheter, hé hé. C'est le livret d'instructions et le certificat d'authenticité de l'action artistique titrée Comedian qui se sont monnayés chez Sotheby's.

COMEDIAN_banana_artwork.jpg

Maurizio Cattelan. Comedian. 2019

Maintenant, rien ne t'empêche de reproduire cette action chez toi, si jamais la composition de cette nature morte suscite chez toi de l'intérêt. Ce sera une copie ou pour faire chic dans les soirées, un fac-similé.

Sur la page wikipedia de l'œuvre, dans sa version anglaise, il y a des exemples de détournements de cette pièce. Passé les cris d'orfraies, le concept de coller un aliment au duct tape sur un mur a fait son petit bonhomme de chemin sur les différents réseaux sociaux.

* j'te dis banane à toi paske ce serait passé moyen si j'avais cité zebig. Dire banane à zebig c'est quelque part le comparer à une banane. Et même s'il a plutôt la pêche, de ce que j'ai compris, sa banane c'est plus ça. J'ai beau être cruel, sans cœur, autoritaire et insupportable, j e voulais pas remuer le couteau dans la plaie. SI tu vois ce que je veux dire, hi hi, du coup c'est toi qui passe pour une banane ! J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.
Merci pour cette explication sur l'œuvre, j'avoue ne pas avoir poussé l'investigation jusqu'au bout la concernant.
Je n'ai que vaguement essayé de comprendre.
Cet Art là me laissant plutôt froid (ce qui peut avoir un certain intérêt pour conserver l'œuvre ici présentée).
D'autant plus ici où je ne vois l'œuvre que sur photo.
Je ne sais si c'est pareil pour tout le monde, mais pour moi l'appréciation d'une œuvre doit passer par la confrontation (le mot est peut-être un peu fort) physique. Je me souviens avoir éprouvé de forts sentiments (allant jusqu'à me tirer les larmes) face à des tableaux que je n'aurai même pas regardés sur photo.
Bref.

Pour ce qui est de me traiter de banane, je ne t'en veux pas.
D'autant que, pour ma part, traiter quelqu'un de banane tient plus de la bienveillance que de l'insulte.

Vous connaissez peut-être l'histoire (vraie) de ce gars qui, il y a plusieurs années, voulait éradiquer les taupes dans son jardin.
Pour cela, il prend une bouteille de butane, passe un tuyau dans un trou de taupe, laisse la bouteille de gaz se vider et met le feu dans le trou.
Résultat, tout le terrain explose, le mec est soufflé et y laisse sa peau... :bomb:
Ce matin, je vais boire un café et un mec au bar raconte que vers chez lui un voisin a versé 20 litres d'essence dans un trou de taupe et a allumé.
Le trou a fait torche de lance flamme vers lui. Il est aux grands brûlés à Bordeaux. :fire:

Je me souviens avoir payé ma première bécane (à 2 roues et 5 vitesses) avec l'aide de ses animaux, enfin, surtout de leurs peaux...
Je relevais mes pièges le matin au lever de soleil et dépeçais mes prises le soir après l'école. Les peaux séchées étaient vendues rue de paradis à Paris, pour faire des doublures de manteaux. Je ne vois plus de taupes par ici, elles ne doivent plus trouver à manger. Les taupinières étaient idéales au printemps pour trouver de beaux pissenlits, bien blancs et tendres, les bouses de vache séchées aussi d'ailleurs... C'était dans une région relativement épargnée par les pesticides, à une époque où avoir 100 hectares de terres faisait de vous un Gros Cultivateur! Il y avait même des haies et des prairies où poussaient les pommiers qui offraient leur ombre au bétail...
La terre de taupinière servait aussi pour confectionner d'excellentes amorces à poissons. J'y mêlais vers et asticots ou sang des victimes du poulailler et ramenais de belles bourriches de fritures et parfois des belles tanches et carpes, sans oublier les perches qui raffolaient des lombrics.
Et tout cela a bien plus de valeur qu'une banane même pas bio (ça aussi, quelle connerie!).