Mais nan banane* !?
C'est pas la banane ni le duct tape que t'achète, si tant est que tu veuilles l'acheter, hé hé. C'est le livret d'instructions et le certificat d'authenticité de l'action artistique titrée
Comedian qui se sont monnayés chez Sotheby's.
Maurizio Cattelan. Comedian. 2019
Maintenant, rien ne t'empêche de reproduire cette action chez toi, si jamais la composition de cette nature morte suscite chez toi de l'intérêt. Ce sera une copie ou pour faire chic dans les soirées, un fac-similé.
Sur la page wikipedia de l'œuvre,
dans sa version anglaise, il y a des exemples de détournements de cette pièce. Passé les cris d'orfraies, le concept de coller un aliment au duct tape sur un mur a fait son petit bonhomme de chemin sur les différents réseaux sociaux.
*
j'te dis banane à toi paske ce serait passé moyen si j'avais cité zebig. Dire banane à zebig c'est quelque part le comparer à une banane. Et même s'il a plutôt la pêche, de ce que j'ai compris, sa banane c'est plus ça. J'ai beau être cruel, sans cœur, autoritaire et insupportable, j e voulais pas remuer le couteau dans la plaie. SI tu vois ce que je veux dire, hi hi, du coup c'est toi qui passe pour une banane ! J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.