De la vie des macgéens

IMG_0845.webp

Mon Swiffer ... Un chat extraordinaire de gentillesse ...
Je ne saurai jamais pourquoi il a disparu - Dans le quartier, certains ont parlé d'empoisonnement, d'autres de déménagement de ses humains !
Tout ce que je sais c'est qu'il me manque encore aujourd'hui ! :sweat:
Merci Romuald de l'avoir évoqué ici ...​

La guerre des croquettes ou plus exactement la chasse à la meilleure recette de croquettes est en vogue !? C’est à qui préparera le meilleur aliment pour nos compagnons du quotidien. Bref…

C’est pas pour ça que je tapote sur mon device ! Nan ! Tout le monde sait quelle guerre les industriels du petfood se livrent pour déterminer notre achat. Nan ! Votre modo, pour son apéro hebdomadaire, se désensibilise le gosier avec un cocktail atypique… hips !

Oubliez le shaker, un Tom Cruise jonglant avec les bouteilles et concentrez-vous sur la recette, hé hé !

On sort un verre rempli de glaçons.​
On verse une dose de rhum selon son envie.​
On ajoute le jus d’une moitié de bergamote.​
On dépose une rondelle du même citrus.​
Et on complète avec une mini-canette de schweppes ou pour faire générique, tonic.​

Le parfum du rhum mélangé à celui de la bergamote accompagné par l’eau de tonic « on the rocks » réveille le palais !

Je ne sais pas si c'est la même chose en France, mais après nous avoir traumatisés avec la période Covid, les médias belges commencent à nous bassiner à cause des sursauts de la géopolitique ... On y parle de kits de survie, de la nécessité d'avoir de l'argent liquide chez soi, de se munir de moyens de communication alternatifs (talkies walkies, CB ... etc...) et de faire un état des lieux complet des "bunkers" existants ... :face_with_rolling_eyes:

Bref, que de l'angoissant et du mortifère pour vendre de l'actualité ! :rage: ... Et c'est tous les jours !

Et l'espoir, le bonheur, la paix, l'humanité, l'amour, qu'est ce qu'on en fait, bordel ? Que vais-je répondre à mes petits-enfants s'ils me posent des questions ? Et, ils ne sont pas cons ... ça va arriver ! :face_with_rolling_eyes:

Heureusement qu'au milieu du marasme annoncé, il me reste les pitreries de mes matous pour me prouver, si besoin en est que ... l'espoir existe encore ! :+1::cat:

Pas encore vu/lu chez nous pour nous, mais déjà vu/lu chez nous concernant certains pays étrangers, notamment les nordiques. Mais t'inquiète, vu que comme tu dis l'angoisse fait vendre, ça ne va pas trainer, on va y avoir droit aussi. Est-ce que c'est fondé sur une réalité dont seules nos huiles ont vent, sur une pensée bassement mercantile de journalistes en mal de sensationnel ? Je n'en sais rien. Par contre la question à se poser c'est : est-ce que ça servirait à quelque chose ? en cas de cyber attaque paralysant internet, peut-être. Mais si on se prend un pétard atomique sur le coin de la tronche j'en doute.

A propos des pitreries de tes matous, que devient Swiffer II ? Toujours la à te faire les yeux doux ?

• J’adore
Réactions: thebiglebowsky
de la nécessité d'avoir de l'argent liquide chez soi,
C'est bon signe, ça veut dire que la grande délinquance en Belgique est en forte baisse. :+1:
Résultat, la police, les juges et les gardiens de prison ont moins de travail qu'il va falloir leur trouver. :worried:
L'état annonce qu'il faut avoir de l'argent liquide chez soi... :moneybag:
Des petits délinquants vont ressortir la pratique des "chauffeurs", autrement dit :
"aboule la thune ou on te crame les pieds" :fire:
Résultat, les hôpitaux reçoivent des grands brûlés, la police enquête, les tribunaux jugent et les prisons reçoivent de nouveaux clients.
L'économie, quoi... :recycle:

• J’aime
En France aussi, on a ce discour survivaliste. J'ai vu, pas plus tard que la semaine dernière, un papier sur les avantages de l'argent liquide.

• J’aime
Perso, au niveau des communications, je suis paré à mort ... :sweat_smile: ... me reste plus qu'à acheter un groupe électrogène en cas de coupure de courant, parce que ça consomme un max, ces petites "bêtes" ! :face_with_rolling_eyes:

Et comme disait ma Maman : "Toujours faire confiance au petit Yaesu !" ... :blush:

radio.webp

• J’adore
Réactions: Gwen
Moyen de communication? Je passe à peine 10 appels par an... Et dans l'autre sens, bof... Hier, Marie France de la CNP m'a appelé, je me suis présenté comme François Gabon, elle a raccroché ...
Kit de survie? J'ai en différents calibres...
Bunkers? Ces trucs qui servent de chiottes sur nos plages?
Argent liquide? Liquide ou autre encore faudrait-il en avoir!

• Haha
Réactions: Gwen
Je n’utilise, au quotidien, quasiment que du liquide, mais ce n’est pas pour autant que je suis survivaliste…
En revanche, je confirme qu’on voit de plus en plus souvent à la télévision et dans les journaux, des présentations de moyens pour survivre à une crise financière. À mon sens, ça ne fait qu’accroître l’anxiété de la population, alors qu’il faudrait en cette période apaiser les esprits. C’est pourquoi je fais en ce moment lire Zadig à mes élèves de première, c’est assez amusant et ça les changera de Claude Gueux.