de l'aide comment ça demarre

Bole

Membre enregistré
28 Mars 2010
2
0
64
Bonjour,
Mon ordinateur i mac Léopard le dernier, ne démarre plus. En fait à l'ouverture il me dit (en plusieurs langues), "redémarrer l'ordinateur. engoncez le bouton demarrage jusqu'à l'extinction, puis appuyez dessus une nouvelle fois"... Ce que je n'arrête pas de faire mais rien n'y marche il revient à chaque fois sur ce message. SVP de l'aide
 
Bonjour,
Mon ordinateur i mac Léopard le dernier, ne démarre plus. En fait à l'ouverture il me dit (en plusieurs langues), "redémarrer l'ordinateur. engoncez le bouton demarrage jusqu'à l'extinction, puis appuyez dessus une nouvelle fois"... Ce que je n'arrête pas de faire mais rien n'y marche il revient à chaque fois sur ce message. SVP de l'aide

C'est un kernel panic :

106227_3.jpg


Pas bon signe. Tu as fait quoi avant que ça arrive ? Nouveau périphérique ? Ajout de ram ?
Rien du tout ?
 
Si tu peux redemarrer sur un OS externe et retourner dans le DD interne pour lire le panic.log


kernel panic qui peut avoir plusieurs causes , de très benines et vite réparables à plus serieuses
de mineures ( une appli , un conflit) à materiel mineur ( une barrette de memoire faiblarde) à plus grave ( materiel Apple)


pour ca on analyse le rapport de kernel panic ( panic.log qui s'ouvre dans la console , ou visible directement dans les historiques dans la console)

entre autre regarder les lignes dependencies dependency qui nomment les coupables
topo là
http://www.osxfacile.com/kernel.html

dans la console aller dans historiques
et dans /library/logs
( pas ~/library (qui est la biblio session; l'autre celle de l'OS )
et là il y a le texte du panic.log